Cet objet culte du cinéma sera mis à la vente à Los Angeles en septembre prochain tout comme d’autres pièces qui pourraient faire grimper les enchères.
Malgré les destructions massives subies par la cité romaine, certains survivants, n’ayant pas les moyens de recommencer une nouvelle vie ailleurs, seraient revenus s’installer dans la zone dévastée.
Formé au PSG et passé par Lille avant de rejoindre la Juve, le fils de l’ancien Ballon d’or George Weah débarque à Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
DÉCRYPTAGE - En guerre contre le déficit commercial américain et les achats indiens de brut à la Russie, la Maison-Blanche passe à l’offensive : en plus des sanctions douanières de 25 %, une pénalité additionnelle tombe sur les exportations indiennes.
Les États-Unis restent le premier partenaire commercial de l’Inde. Son secteur pharmaceutique fournit 40 % des médicaments génériques vendus outre-Atlantique.
Le jeune homme, très impliqué dans la défense des droits humains et des personnes LGBTQI+, avait dénoncé en mars un «recul démocratique» en Turquie après l’arrestation du maire d’opposition d’Istanbul Ekrem Imamoglu.
Des personnes participent à un rassemblement pour protester contre l’arrestation du maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, dans le cadre d’une enquête sur la corruption, à Istanbul, le 29 mars 2025.
Selon les pompiers d’Ashcroft, en Colombie-Britannique, un balbuzard pêcheur aurait laissé tomber un poisson. Le contact entre l’animal mouillé et les lignes électriques a généré des étincelles, déclenchant un incendie qui a été rapidement maîtrisé.
Les autorités de Fort Stewart, située en Géorgie, appelaient les personnes à l’intérieur à la plus grande prudence : «Confinez-vous immédiatement, restez à l’intérieur et fermez toutes les portes et fenêtres».
Brasilia riposte à la décision américaine d’imposer 50% de droits de douane sur de nombreux produits brésiliens exportés vers les États-Unis, une première action du gouvernement de Lula da Silva.
Il s’agit de la première mesure prise par le gouvernement du président Luiz Inacio Lula da Silva depuis l’entrée en vigueur mercredi des droits de douane de 50% sur de nombreux produits brésiliens exportés vers les États-Unis.
Les sommes illégalement perçues dans le cadre du trafic de stupéfiants et identifiées par la justice sont désormais prises en compte par la CAF afin de stopper les versements des prestations sociales aux individus mis en cause.
Une action en justice d’ampleur va opposer les hôteliers européens à la plateforme de réservations en ligne. Les hôtels demandent réparation pour le préjudice subi pendant 20 ans, à cause de clauses qu’ils considèrent comme contraires au droit de la concurrence.
«Dans un an, un an et demi au maximum», les taxes sur les médicaments importés «passeront à 150%, puis à 250%», a expliqué le président américain, ce mardi.
L’armée de l’air ghanéenne avait signalé plus tôt mercredi qu’un hélicoptère militaire avait disparu des radars peu après son décollage d’Accra, vers 09H00, en direction d’Obuasi, au nord-ouest de la capitale.
Le célèbre roman va être de nouveau adapté en film, cette fois par le réalisateur et scénariste français Fred Cavayé. Depuis le 21 juillet, des scènes sont tournées dans le centre-ville, attirant la curiosité des passants.
Trois enfants avaient été emportés par le courant samedi alors qu’ils jouaient dans l’eau, près de la plage de Gravelines (Nord). Les deux autres avaient été sauvés.
La France profite d’un temps estival avec un soleil généreux sur l’ensemble du territoire. Les températures sont agréables, oscillant entre 24 et 38 °C dans l’après-midi.
En Île-de-France, le mois d’août 2025 est marqué par d’importants travaux sur le réseau routier et les infrastructures de transport, avec de nombreuses fermetures et restrictions sur le périphérique, les autoroutes et la Francilienne. Le Figaro fait le point.
Les fermetures et restrictions sur le réseau routier sont là pour garantir la sécurité et la modernisation des infrastructures, note La Direction des routes d’Île-de-France.
Une petite fille de 2 ans a été hospitalisée après avoir été victime de multiples morsures d’un chien appartenant à sa tante et sa cousine, chargées de la surveiller.