L’ONG affirme avoir essuyé «des tirs incessants pendant au moins vingt minutes» de la part d’un patrouilleur des garde-côtes libyens alors qu’elle effectuait une opération de sauvetage au large des côtes du pays africain, en eaux internationales.
Des migrants bangladais regardent les côtes italiennes depuis le navire de sauvetage Ocean Viking de l’ONG SOS Méditerranée, après une opération de sauvetage au large de Malte, le 22 mai 2024.
Le premier ministre engagera la responsabilité de son gouvernement dans deux semaines lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises.
Transporté à l’hôpital, l’enfant de cinq ans a succombé à ses blessures après avoir manipulé une arme à feu trouvée à l’intérieur de l’appartement familial.
Le petit garçon a déclenché lui-même l’arme à feu alors qu’il était sans surveillance, à Chicago, aux États-Unis, le 24 août 2025. (Image d’illustration)
Le premier ministre s’est exprimé ce lundi, afin de clarifier ses projets pour les semaines à venir, dans un moment «préoccupant et décisif» pour la France.
En ouverture de sa conférence de presse, le premier ministre a alerté sur le «danger immédiat qui pèse sur nous» : le «risque de surendettement», qui mettrait le «pays en danger».
Les suspects, membres de la communauté des gens du voyage, ont frappé pendant près d’un mois à Cannes, Antibes, et Nice. Leurs victimes : des personnes âgées, délestées pour certaines de plusieurs milliers d’euros.
Le premier ministre a annoncé qu’il recourrait à un vote de confiance de l’Assemblée nationale en préambule du débat budgétaire, comme l’y autorise la loi fondamentale.
Le premier ministre François Bayrou a annoncé qu’il convoquerait un vote de confiance de l’Assemblée nationale dès l’ouverture de la session parlementaire fin septembre.
Dans une lettre adressée à Emmanuel Macron, Charles Kushner a critiqué «l’absence d’action suffisante» du gouvernement français face à «la flambée de l’antisémitisme» dans le pays. Le Quai d’Orsay a dénoncé des «allégations inacceptables».
Le premier sommet bilatéral franco-allemand depuis l’arrivée au pouvoir du chancelier conservateur concernera notamment le projet d’avion européen du futur au cœur de divergences.
En 2024, les retards de paiement interentreprises se sont dégradés «de manière significative en France», repassant «au-dessus de la moyenne européenne», selon la Banque de France.
La start-up française qui propose une plateforme de fantasy football basée sur la technologie blockchain veut augmenter la visibilité de sa marque en France. Pour la LFP, c’est l’opportunité d’ouvrir une nouvelle ligne de revenus.
Sorare a conclu un partenariat avec la Ligue de football professionnel (LFP), qui gère les deux championnats français, la Ligue 1 McDonald’s et la Ligue 2 BKT.
Après plusieurs tentatives sauvetage, notamment marquées par la mort d’un secouriste et le crash d’un hélicoptère, les autorités ont annoncé samedi 23 août la suspension définitive des recherches de l’alpiniste russe partie pour l’ascension du Pic Pobeda.
L’alpiniste russe était coincée à près de 7000 mètres d’altitude depuis plus de onze jours, lors de l’ascension du Pic Pobeda, au Kirghizstan, le 12 août 2025. (Image d’illustration)
Alors que le président des États-Unis doit accueillir à Washington aujourd’hui le nouveau président sud-coréen, il s’en est subitement pris à son homologue sur son réseau Truth Social.
Dans une Adidas Arena joliment remplie pour une première journée de compétition, Alex Lanier, Christo Popov et consorts n’ont pas raté leur entrée en matière à l’Adidas Arenas.
Le chef de l’État Karol Nawrocki déplore «une situation où les citoyens polonais, dans leur propre pays, sont traités moins bien que nos invités ukrainiens» pour justifier sa décision.
Le pétrolier Eagle S, soupçonné d’appartenir à la flotte fantôme russe, près du port de Kilpilahti à Porvoo, dans le golfe de Finlande, le 30 décembre 2024.
Le migrant salvadorien et résident américain Kilmar Abrego Garcia arrivant au bureau local de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement) à Baltimore, dans le Maryland, le 25 août 2025.
Un accord de cessez-le-feu a mis fin à un an de conflit entre Israël et le Hezbollah, dont deux mois de guerre ouverte. Il prévoit que seules l’armée libanaise et la force de paix de l’ONU soient déployées dans le sud du pays.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou annonce être prêt à une réduction de la présence de l’armée israélienne au Liban à conditions du désarmement du Hezbollah, le 25 août 2025.