La police de l’immigration américaine a annoncé vendredi avoir mené un raid dans une usine de fabrication de batteries pour automobiles des groupes sud-coréens Hyundai et LG Energy Solution à Ellabell, dans l’État de Géorgie.
Il s’agit de l’opération la plus importante jamais menée sur un seul site dans le cadre de la campagne d’expulsion d’immigrés entreprise par le président américain Donald Trump.
Le couple d’artistes a été condamné à verser plus de deux millions d’euros à l’établissement. En cause : un prêt contracté en 2018 pour solder une lourde dette fiscale.
Le 56e album des aventures du génie à la longue barbe, librement inspiré de Vinci, qui passe son temps à imaginer des inventions loufoques, vient de paraître.
« L’unique objectif est de faire rire avec des gags, des jeux de mots et des anachronismes », résume Turk qui, à 78 ans, « ne veut surtout pas se prendre au sérieux ».
Le coureur spécialiste d’endurance, qui souhaitait battre le record du monde de la traversée eurasienne à vélo, aurait été arrêté dans l’Extrême-Orient russe, selon les informations du Monde.
À la veille du vote de confiance qu’il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou achève sa tournée médiatique sans se faire d’illusion.
Interrogé par Téléfoot, le capitaine des Bleus a soutenu son coéquipier Ousmane Dembélé dans la course au trophée individuel, décerné le 22 septembre à Paris.
Un décret a été publié ce dimanche au Journal officiel, près de trois ans après un «incident grave» qui avait montré une organisation du travail défaillante selon le ministre des Transports.
Le sélectionneur de l’équipe de France, attaqué par le club parisien sur sa gestion d’Ousmane Dembélé, blessé vendredi contre l’Ukraine, a donné sa version des faits. Sans animosité.
Le sujet est crucial en vue de la publication à venir, par le gouvernement, de ce décret censé définir les priorités d’action des pouvoirs publics pour la gestion des formes d’énergie sur le territoire ces prochaines années.
Face à la concurrence chinoise et à la stagnation des ventes de véhicules électriques, Antonio Filosa pointe le risque de «déclin rapide de l’industrie automobile européenne».
L’interdiction à partir de 2035 de la vente de voitures neuves à essence ou diesel, hybrides comprises, dans l’UE a été actée par la Commission européenne en mars 2023.
«Je ne demande jamais à mes députés de voter contre leur conscience», a affirmé Laurent Wauquiez sur LCI, assurant que les élus LR «ne sont pas des godillots».
Dans le pays d’Asie centrale, des prisonniers pourront bénéficier de réductions de peines s’ils finissent certains ouvrages, sélectionnés par les autorités pour leurs «valeurs spirituelles et morales correctes».