Le suspect âgé de 19 ans s’est rendu à la police, ce jeudi, dans l’affaire du meurtre d’un homme de 22 ans grièvement blessé par balles mercredi soir à Lyon.
Les salariés du quotidien s’alarment du silence de leur direction, à quelques jours d’une réorganisation de la rédaction et sur fond de rumeurs de cession à Vincent Bolloré.
Des opérations coup de poing destructrices étaient redoutées par les autorités mercredi, à l’occasion du mouvement «Bloquons tout». Au final, le mouvement a été relativement peu suivi, avec quelques dégâts mineurs à déplorer.
Ce jeudi, pendant la 18e étape de la Vuelta, deux personnes ont été arrêtées suite à une tentative de blocage d’un coureur de l’équipe Israel-Premier Tech.
«Ce crime était (...) l’assassinat de l’ensemble du processus de négociation», a affirmé un responsable du Hamas, Fawzi Barhoum, dans une déclaration télévisée.
Le ministère allemand de la Défense a précisé que la mission va être prolongée de trois mois et que le nombre d’avions de combat va passer de deux à quatre.
Très appréciée des habitants, la drôle de sculpture inaugurée en 2021 a été détruite par les flammes, dans la nuit du 6 au 7 septembre. Une enquête a été ouverte.
Son corps, portant des traces de plusieurs coups de couteau, a été découvert en fin de matinée par son mari et d’autres personnes dans le jardin de sa propriété.
Une alerte à la bombe a été déclenchée à 13 heures au collège Pierre de Belleyme, à Pauillac, près de Bordeaux. La levée de doute a été actée par la gendarmerie, qui s’est vue confier une enquête.
«Peu d’entreprises ont dit que la canicule les avait empêchées de travailler», a indiqué l’institut de la statistique, relevant tout de même une hausse des ventes de boissons et de glaces durant les vagues de chaleur.
La «première vague de chaleur ne semble donc pas avoir eu d’effet très significatif sur l’activité à court terme, ni en France, ni ailleurs en Europe», estime l’Insee.
Après une progression modérée au premier semestre, de 0,1% puis de 0,4%, le pouvoir d’achat des ménages va baisser de 0,1% au troisième trimestre, puis de 0,7% au quatrième, anticipe l’Insee.
«Les retraites continueraient d’augmenter deux fois plus vite que les revenus d’activité», relève notamment Dorian Roucher, chef du département conjoncture à l’Insee. (photo d’illustration)
L’activité économique, qui était auparavant attendue à 0,6 %, devrait être plus dynamique cette année. Ce qui ne doit pas cacher un profond déficit de confiance qui mine notre reprise.
Le troupeau comptant une cinquantaine de bêtes avait disparu dans la nuit du 3 au 4 septembre dernier. Il a été retrouvé grâce au concours de David, pilote d’ULM.
Ce vendredi, le temps reste instable sur une grande partie du pays : la moitié nord est soumise aux averses et au vent, tandis que le sud profite d’un ciel plus dégagé et d’une ambiance encore estivale.
La mise en cause, résidant à Pouancé avec son compagnon et leur bébé de deux mois, avait passé l’après-midi de lundi à boire avec la victime de 28 ans, «connue pour être SDF dans le secteur», d’après le procureur.
Un adolescent kosovar arrêté après une attaque au couteau à Essen début septembre aurait agi pour des «raisons religieuses», selon les autorités allemandes, qui ont confié l’enquête aux services antiterroristes.
Selon ses proches, elle a été vue pour la dernière fois lors d’un appel en visio le 20 août. Sa famille aurait trouvé dans son studio ses effets personnels, son téléphone dans la salle de bains et son portefeuille posé sur une table.
REPORTAGE - Un Irakien de 45 ans a été tué mercredi soir d’un coup de machette à la gorge alors qu’il rentrait chez lui, tout en se filmant sur TikTok et évoquant, comme à son habitude, sa foi chrétienne.
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Lyon pour tenter d’identifier l’auteur et «déterminer les circonstances et mobiles de ce passage à l’acte».