Les autorités internationales ont identifié pas moins de 1463 victimes de leurs arnaques lors de l’opération «Contender 3.0». Elles ont perdu près de 2,8 millions de dollars au total.
Marie-France Bezzina est mise en cause par la mère de Grégory Villemin, assassiné en 1984, pour l’avoir récemment présentée sur Facebook comme étant le «corbeau» et l’assassin de l’enfant.
La juge a également prononcé une interdiction de détenir ou de porter une arme soumise à autorisation pendant 15 ans, et une interdiction définitive du territoire français.
DÉCRYPTAGE - Marie-Ange Debon a été choisie par Emmanuel Macron. Sa nomination doit encore être validée par les commissions des affaires économiques de l’Assemblée nationale et du Sénat.
Selon le média américain Axios, le président ukrainien aurait demandé à son homologue la livraison de ces missiles d’attaque au sol, qui disposent d’une portée allant jusqu’à 1600 kilomètres.
Un bateau des garde-côtes de la marine patrouille lors d’une opération quotidienne de reconnaissance et de sauvetage en mer Méditerranée, au large des côtes de Tripoli.
La région a déjà connu plusieurs incidents avec des drones ces derniers mois. Début septembre, les autorités ont arraisonné un cargo qui aurait servi de plateforme pour lancer des drones.
Le premier ministre a écarté de premières pistes pour le budget comme le retour de l’impôt sur la fortune ou la taxe Zucman ce vendredi. Jean-Luc Mélenchon a immédiatement appelé la gauche à voter la motion de censure LFI.
Le détenu est parvenu, à l’aide des barreaux de son lit, à confectionner un outil lui permettant de retirer l’encadrement de la fenêtre puis celle-ci. (Image d’illustration).
Le premier ministre souhaite également une «meilleure maîtrise des dépenses sociales et des collectivités territoriales», ainsi qu’un «projet de loi ambitieux de lutte contre les fraudes sociales et fiscales».
La mise en cause de 33 ans, «femme, lesbienne et racisée» selon sa propre description, se disait «vampirisée» par l’élue écologiste. Elle a été reconnue coupable de harcèlement et d’agression sexuelle.
Le premier ministre a écarté vendredi la taxe Zucman et une suspension de la réforme des retraites, au grand dam des organisations syndicales. Le patronat se dit rassuré mais prudent.
Yvan Ricordeau, numéro deux de la CFDT, a accueilli fraîchement vendredi les annonces du premier ministre Sébastien Lecornu sur la fiscalité et la réforme des retraites.