Le service météorologique irlandais Met Eireann a signalé qu’une rafale avait atteint 148 km/h et que la côte ouest avait été particulièrement balayée par de fortes bourrasques.
Sean Combs avait été acquitté des plus lourdes charges retenues contre lui à l’issue de son procès, le 2 juillet dernier. Mais il avait été reconnu coupable de «transport à des fins de prostitution» et encourait jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.
Sur décision de Bruno Retailleau, des renforts seront mobilisés dès demain pour assurer le retour à la sécurité, indique la préfecture des Alpes-Maritimes.
En cavale depuis plusieurs années, Ameur Mansouri faisait l’objet de deux mandats d’arrêts et figurait dans la liste des personnes les plus recherchées par l’Office antistupéfiants.
Le mouvement islamiste assure être prêt à engager immédiatement des négociations par l’intermédiaire de médiateurs et réaffirme aussi son accord pour confier l’administration de la bande de Gaza à des technocrates indépendants.
Après trois jours de «shutdown» qui ont vu des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux être mis au chômage technique, la proposition de budget républicaine n’a toujours pas réussi à réunir les voix démocrates.
«Le bateau transportait d’importantes quantités de stupéfiants à destination des États-Unis pour empoisonner notre population», a déclaré le ministre Pete Hegseth.
Un casque bleu de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) se tient à son poste dans le village de Markaba, près de la frontière avec Israël, au sud du Liban.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Douze militants de 74 à 89 ans ont comparu pendant trois semaines pour avoir importé du Mexique un barbiturique mortel dans le but d’accompagner des centaines de candidats au suicide assisté. Ils seront fixés sur leur sort le 9 janvier prochain.
Après un deuxième report du vote obtenu mardi par le groupe Droite républicaine, le poste est revenu au député LR de la 7e circonscription du Val-de-Marne, Vincent Jeanbrun.
ENTRETIEN - Alors que le psychanalyste de 77 ans a été mis en examen vendredi pour quatre viols et deux agressions sexuelles sur six femmes, dont quatre mineures, entre 2000 et 2020, l’avocate d’une des plaignantes donne son sentiment sur «une affaire de très grande ampleur».
De fortes rafales vont faire trembler l’Hexagone ce vendredi soir et samedi à cause d’Amy, tempête née dans le sillage de l’ex-ouragan Humberto et qualifiée de «bombe météo» par La Chaîne Météo.