DÉCRYPTAGE - Après son succès contre l’Azerbaïdjan dimanche, à Bakou (1-3), découvrez les Tops et Flops du dernier match de l’équipe de France en 2025.
Il s’agit de la neuvième visite du président ukrainien en France depuis le début de la guerre déclenchée par la Russie en février 2022. Sur le front, Kiev subit les attaques sans relâche de Moscou, notamment sur ses infrastructures énergétiques.
Parmi les annonces figure un projet de data center géant associant Iliad, EDF et le fonds spécialisé dans les infrastructures Infravia pour un montant de 4 milliards d’euros.
Depuis août, Washington maintient dans les Caraïbes une importante présence militaire avec notamment une demi-douzaine de navires de guerre, officiellement pour lutter contre le trafic de drogue.
L’USS Gerald Ford, le porte-avions le plus avancé de la marine américaine, transporte notamment quatre escadrilles d’avions de combat et est accompagné de trois destroyers lance-missiles (ici en Norvège).
Également cofondateur de Médecins sans frontières, le médecin originaire de Corse est décédé dimanche à Paris, après un malaise «probablement cardiaque».
Plusieurs personnes se sont déguisées pour la Saint-Nicolas à La Haye, aux Pays-Bas, ce samedi 15 novembre. Une tradition critiquée par certains en raison du grimage en noir des compagnons du célèbre personnage.
Pour sa première apparition en équipe de France, le portier du PSG a encaissé un but après seulement 4 minutes de jeu ce dimanche, à Bakou. Pas un record, mais pas loin...
Wilmer Geovanny Chavarria Barré, âgé de 39 ans, avait simulé sa mort en 2021. Il est le chef de Los Lobos, impliqué dans le trafic de drogue, les assassinats commandités et l’exploitation minière aurifère illégale.
Wilmer Geovanny Chavarria Barré, âgé de 39 ans et chef du principal gang de narcotrafiquants en Équateur, qui avait simulé sa mort en 2021, a été arrêté dimanche en Espagne.
Dans une finale officieuse pour les barrages de la Coupe du monde 2026, l’Irlande s’est imposée au bout du suspense à Budapest dimanche (2-3). La Hongrie ne verra pas le Mondial.
Sans Cristiano Ronaldo suspendu, le Portugal a déroulé dimanche contre l’Arménie (9-1) pour achever ses éliminatoires et se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Les Parisiens Gonçalo Ramos et João Neves ont marqué.
Dans un match sans enjeu, le sélectionneur de l’équipe de France a effectué onze changements dans son onze de départ pour affronter l’Azerbaïdjan ce dimanche à 18h.