Des piétons passent devant un tableau de cotation boursière affichant la moyenne des actions Nikkei devant une société de courtage à Tokyo, le 5 novembre 2025.
La crise diplomatique est née après que Sanae Takaichi a déclaré devant le Parlement japonais que des attaques armées de la Chine contre Taïwan pourraient justifier l’envoi de troupes japonaises pour défendre l’île.
La semaine dernière, Sanae Takaichi avait déclaré devant le Parlement japonais que des attaques armées de la Chine contre Taïwan pourraient justifier l’envoi de troupes japonaises pour défendre l’île. Ici, à Gyeongju, en Corée du Sud, le 1er novembre 2025.
L’ancien ministre américain de Bill Clinton a annoncé lundi se retirer de la vie publique après la publication de sa correspondance électronique avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein.
«L’ennemi a lancé des attaques de missile sur la ville de Berestyn» et «une fille de 17 ans qui avait été grièvement blessée (...) est morte à l’hôpital», a écrit le gouverneur régional Oleg Synegoubov sur Telegram.
Des pompiers interviennent sur le site d’un immeuble touché par un missile russe, dans le cadre d’une attaque menée par la Russie contre l’Ukraine, dans la ville de Balakliia, le 17 novembre 2025.
Le président vénézuélien a affirmé lundi qu’il était prêt à discuter «en tête-à-tête» avec le président Donald Trump, qui a évoqué de possibles discussions avec son homologue.
La première ministre de Trinité-et-Tobago Kamla Persad-Bissessar a assuré que Washington «n’avait jamais demandé» à utiliser l’archipel pour lancer des attaques contre le Venezuela.
Le destroyer de la marine américaine USS Gravely (DDG-107) navigue au milieu des tensions accrues dans la région entre les États-Unis et le Venezuela, comme on peut le voir depuis le port d’Espagne, à Trinité-et-Tobago, le 30 octobre 2025.
L’appui de quelques députés de l’opposition voulant éviter de déclencher des élections anticipées a permis l’adoption du budget et le maintien au pouvoir de Mark Carney.
Qualifiant l’Accord de Paris d’«outil le plus puissant pour protéger les populations et la planète», le pape Léon XIV a lancé lundi un appel à des «actions concrètes» face au changement climatique.
Cette nouvelle disposition «permettra aux détenteurs de billets avec une longue attente (pour leur visa) de demander un rendez-vous prioritaire», a annoncé le président étasunien ce lundi, en vue du Mondial 2026.
L’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies, Michael Waltz, vote en faveur de la proposition américaine visant à établir une force internationale de stabilisation à Gaza, au siège de l’ONU à New York, le 17 novembre 2025.
Dos au mur avant d’affronter la Slovaquie ce lundi, à Leipzig, les quadruples champions du monde allemands ont validé leur billet pour la Coupe du monde 2026.
Guillaume Pirouelle et Cédric Chateau devancent finalement Corentin Douguet et Axel Tréhin pour huit petites minutes chez les Class40 de la Transat Café L’Or.
David Metaxas, déjà mis en examen en 2012 pour recel de violation du secret professionnel, serait mis en cause par d’anciennes stagiaires de son cabinet selon le Progrès.
La victime était venue chez son ancien compagnon jeudi après-midi pour récupérer des affaires, avant qu’une dispute n’éclate et qu’elle se fasse poignarder.
Depuis le début de son second mandat, le président américain a fait de la lutte contre le narcotrafic son cheval de bataille, notamment au Venezuela avec qui les tensions sont palpables.
Un reportage diffusé dans le journal de 20 heures sur France 2 lundi révèle que des annonces diffusées sur ces deux plates-formes proposent des contenus pornographiques sous couvert de ventes classiques.