Le chatbot de X a multiplié les erreurs factuelles sur la fusillade de Bondi, confondant un «héros» avec un otage du Hamas et qualifiant l’événement de «mise en scène».
Les premières obsèques après l’attentat sur une plage de Sydney ont commencé mercredi matin avec l’arrivée d’un cercueil à la synagogue Chabad de Bondi.
Le suspect, «mesurant environ 1,73 m, de corpulence trapue» selon les enquêteurs, apparaît vêtu de couleurs sombres, le visage couvert d’un masque chirurgical et coiffé d’un bonnet, marchant dans des rues proches de l’université.
L’homme suspecté de la fusillade du 13 décembre 2025 à l’université Brown apparaît dans une capture d’écran tirée d’une vidéo diffusée par la police de Providence.
Les parlementaires participaient avec 24 autres Canadiens à un voyage organisé par Canadian-Muslim Vote, un organisme caritatif accusé d’être parrainé par «une entité terroriste».
Des troupes israéliennes montent la garde à côté d’un véhicule lors d’une visite hebdomadaire de colons à Hébron, dans la Cisjordanie occupée par Israël, le 13 décembre 2025.
Selon la presse britannique, Londres devrait annoncer son retour dans Erasmus dès mercredi. Il s’agirait là d’un nouveau départ avec l’Union européenne régulièrement évoqué par le premier ministre travailliste Keir Starmer.
Le paléontologue du Muséum d’histoire naturelle de Milan, Cristiano Dal Sasso (à droite), commente des photos d’empreintes de dinosaures projetées sur un écran lors d’une conférence de presse.
«Fluide Glacial pleure la disparition de l’un de ses auteurs phares et d’une figure majeure du monde de la bande dessinée, mais la rédaction est surtout dévastée par la perte d’un ami», écrit le journal dans un communiqué.
Le parquet national financier a demandé, mardi, le renvoi de 11 personnes dont l’ex-président, son épouse et la «papesse des paparazzis» «Mimi» Marchand.
Lundi, une vingtaine de parents d’élèves ont manifesté devant l’école maternelle, après les courriels de deux d’entre eux adressés à la directrice d’école pour dénoncer les faits.
Boris et Sofia Gurman, de confession juive, figurent parmi les premières victimes de l’attaque survenue dimanche à Bondi Beach. Le couple a essayé, en vain, de stopper l’assaillant.
L’actrice française, Françoise German de Ribon de son vrai nom, est décédée vendredi à l’âge de 92 ans. Elle est apparue dans une quarantaine de films jusque dans les années 1980.
L’actrice Françoise Brion pose lors d’une répétition de la pièce Un château en Suède de Françoise Sagan, au Théâtre du Gymnase à Paris, le 29 janvier 1960.
RÉCIT - Une intrusion au sein des serveurs du ministère de l’Intérieur a été constatée vendredi. Beauvau a confirmé les faits au Figaro ce mardi, alors qu’une inquiétante revendication a été constatée sur un forum cybercriminel.
Police officers stand guard at the entrance of the French interior ministry, place Beauvau in Paris on September 6, 2023. (Photo by Ludovic MARIN / AFP)
Les champions d’Europe parisiens défient le club brésilien de Flamengo ce mercredi (18h, M6 et beIN SPORTS), au Qatar, en finale de la Coupe intercontinentale.
Le 13 juin, Israël avait lancé une attaque surprise d’une ampleur inédite contre des installations stratégiques en Iran, tuant des dizaines de hauts gradés iraniens, de scientifiques du nucléaire et de civils.
Le président Trump «vient de signer une proclamation restreignant et limitant davantage l’entrée des ressortissants étrangers afin de protéger la sécurité des États-Unis», a indiqué la Maison-Blanche.
Placé en rétention à la Sdat, il doit être présenté mercredi à un juge de la cour d’appel de Paris, qui décidera de le laisser libre ou non jusqu’à l’audience sur son éventuelle extradition en Allemagne, le 24 décembre.
Militant pour le droit au logement, Rexhino Abazaj, dit Gino, est accusé par la Hongrie, comme une dizaine d’autres personnes, d’avoir «brutalement attaqué des néonazis» à Budapest en février 2023.
Sorti le 10 décembre, cet ouvrage raconte les trois semaines de détention de l’ancien président après sa condamnation dans l’affaire du financement présumé libyen de sa campagne de 2007.
Anne Hidalgo a été épinglée par plusieurs médias pour ses notes de frais et ses voyages internationaux tandis qu’elle convoitait la tête du HCR, l’agence de l’ONU pour les réfugiés.