Le conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges a dû être suspendu après qu’un élu de gauche, exaspéré, a essayé d’en venir aux mains avec l’Insoumis Louis Boyard ce lundi 22 décembre.
Les élus d’opposition Mamadou Traoré (g) et Louis Boyard (d) ont failli en venir aux mains lors du conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges le 22 décembre 2025.
Un homme de 41 ans a été hospitalisé dans un état grave, avec un pronostic vital engagé, après une lourde chute en garde à vue. Son avocat et ses proches dénoncent des incohérences.
RÉCIT - Comme chaque hiver, les trufficulteurs se préparent à une saison sous haute surveillance. Face aux vols, la filière s’inspire d’un modèle éprouvé ailleurs : celui mis en place depuis plusieurs années dans les parcs ostréicoles.
RÉCIT - Révélé lors de l’hiver 2024, Jérôme Bayle refait parler de lui. Un an plus tard, l’éleveur de Haute-Garonne relance le blocage de l’A64, redevenue l’épicentre d’une contestation ravivée par la dermatose nodulaire et le Mercosur.
Jérôme Bayle, éleveur de bétail en Haute-Garonne, est vu au campement installé par des agriculteurs français pour bloquer l’autoroute A64, près de Carbonne, dans le département de la Haute-Garonne, France, le 17 décembre 2025.
Un enfant juif a été pris à partie et humilié par un homme à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, le 25 juin dernier. Après la diffusion d’une vidéo virale le 19 décembre, le préfet de police de Paris a annoncé l’ouverture d’investigations.
Israël Katz a évoqué l’installation d’avant-postes dans le nord de Gaza, pour remplacer des colonies évacuées par Israël lors de son retrait unilatéral de 2005, citant le modèle de «Nahal», associant présence militaire et implantation agricole.
Zahra Tabari, une mère de 67 ans, a été condamnée à mort en octobre dernier, à l’issue d’un «simulacre de procès de dix minutes, tenu par visioconférence sans la présence de son avocat», indique cette lettre.
La lettre de plus de 400 personnalités féminines rappelle et dénonce la terreur que subissent les femmes depuis des décennies en Iran, pays qui exécute le plus de femmes au monde par habitant. (Image d’illustration)
Ce mardi, l’association de défense des océans a brocardé la célèbre campagne marketing du distributeur, jugeant notamment que le loup est «présenté comme végétarien» alors qu’il consomme du poisson.
Confronté par un médiateur social de la ville de la Réole, l’individu âgé de 27 ans a avoué les faits. Il s’est rendu à la police, dimanche. Ses méfaits ont déjà coûté 13.000 euros en frais de nettoyage à la collectivité.
«Le message de la FNSEA au Président de la République restera inchangé, ferme et clair: Mercosur = NON», a d’ores et déjà précisé le syndicat dominant.
Avec un taux d’épargne record, à 18,7% du revenu disponible, selon les derniers chiffres de la Banque de France, les ménages continuent d’épargner, mais dans d’autres produits financiers que les livrets réglementés.
Les épargnants possédaient 438,9 milliards d’euros sur leur livret A en novembre, soit 800 millions d’euros de moins qu’en octobre, selon les chiffres publiés mardi par la Caisse des Dépôts (CDC).
«À ce stade, 20% des clients sont réalimentés. Une partie du Nord et du Centre dispose à nouveau d’électricité», précise Électricité de Mayotte, dans un point de situation.
L’équipe de France a publié une liste de 73 athlètes officiellement sélectionnés pour les JO d’hiver de Milan Cortina dont fait partie la biathlète Julia Simon.
Après plusieurs jours de négociations, les deux camps se sont entendus sur une vaste libération de détenus. L’opération, si elle aboutit, concernerait près de 3000 prisonniers et marquerait une avancée majeure dans un conflit qui dure depuis plus de dix ans.
Les forces du principal groupe séparatiste du Yémen, le Conseil de transition du Sud, arrivent dans une zone montagneuse où elles lancent une opération militaire dans la province méridionale d’Abyan, le 15 décembre 2025.
Une vidéo de surveillance circulant sur les réseaux sociaux montre un jeune homme croiser le chemin de deux soldats à l’angle de deux rues. L’un des soldats ouvre le feu et le jeune homme s’effondre.
Frederik Nielsen, le premier ministre de ce territoire autonome danois, s’est dit «triste» après avoir entendu Donald Trump réitérer sa volonté prendre le contrôle du Groenland.
Un homme marche alors que le drapeau danois flotte à côté de la statue de Hans Egede avant les élections générales du 11 mars à Nuuk, au Groenland, le 9 mars 2025.
Les tensions politiques en Albanie se sont exacerbées ces dernières semaines suite aux accusations portées contre la vice-première ministre Belinda Balluku.