RÉCIT – Le Paris Saint-Germain affronte le Paris FC dimanche (20 h 45), au Parc des Princes, en Ligue 1. Un duel entre deux clubs qui n’ont fait qu’un entre 1970 et 1972.
Photo de famille de l’équipe du Paris Saint-Germain, le 28 août 1970, lors de la première saison de l’histoire du club. Debout de gauche à droite : Jean Djorkaeff, Daniel Guicci, Camille Choquier, Jean-Claude Fitte-Duval, Jean-Pierre Destrumelle, Roland Mitoraj. Au premier rang : Jean-Claude Bras, Zivco Lukic, Michel Prost, Bernard Guignedoux et Bernard Béreau.
Les combattants ont péri lors d’attaques contre des bases militaires séparatistes à Al-Khasha et Seyoun, a précisé le responsable sous couvert d’anonymat.
Disney a confirmé que l’accident s’était produit lors d’un spectacle sur l’univers d’Indiana Jones, emblématique saga d’aventure américaine. Selon le groupe, l’objet a dévié de sa trajectoire.
Christian Sturdivant, arrêté le 31 décembre en Caroline du Nord , était en contact avec deux personnes qu’il croyait être des membres de l’État islamique, mais qui étaient en réalité des agents sous couverture du FBI.
Christian Sturdivant était connu du FBI depuis 2022, alors qu’il était encore mineur, en raison de ses liens via les réseaux sociaux avec un «membre non identifié de l’EI».
Après l’annonce du rachat de plusieurs sites par le géant du frais alimentaire, les premières ouvertures de magasins sous nouvelle enseigne sont attendues à partir de juin 2026.
L’identité de la victime ainsi que la cause du décès n’ont pas encore été dévoilées. Depuis 1990, seules 28 attaques ont été recensées dans le Colorado, le dernier décès remontant à 1999.
Le président Volodymyr Zelensky a qualifié la frappe d’«odieuse», affirmant que «les rapports préliminaires indiquent que deux missiles balistiques ont frappé une zone résidentielle ordinaire».
Les secouristes travaillent sur le site d’un immeuble d’appartements touché par une frappe aérienne russe, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Kharkiv, Ukraine, le 2 janvier 2026.
À trois semaines du Prix d’Amérique, le renommé driver français Jean-Michel Bazire a été victime d’un accident vendredi dans une collision entre deux chevaux à Grosbois. L’un des deux n’a pas survécu.
Âgés de 19 et 23 ans, les deux comparses étaient au volant d’un véhicule volé et faussement plaqué, avec trois armes de poing à bord et sous l’empire de cannabis et de cocaïne.
La jeune femme évoque «différentes formes d’agressions sexuelles en captivité, de la part de quatre hommes différents, avec des degrés de gravité variable».
Le terrible incendie survenu dans un bar la nuit du Nouvel An a fait quarante morts et 119 blessés, selon un bilan provisoire. Un événement qui endeuille l’une des stations les plus fréquentées de Suisse.
L’entreprise d’Elon Musk a vendu 1,636 million de véhicules en 2025 contre 2,26 millions pour BYD. C’est la première fois que le constructeur chinois devient le leader de l’industrie.
L’ancien ministre de l’Intérieur de Lionel Jospin (2000-2002) se demande si la décision de Sébastien Lecornu n’est pas un «choix politique». «Pas en bonne santé» à 76 ans, celui qui affirme ne pas avoir conduit depuis son départ de Beauvau, il y a 25 ans, évoque son «changement de vie».
«Je n’ai jamais été pour les privilèges. Je suis socialiste, je le reste», assure Daniel Vaillant, qui espère tout de même que la fin de ses avantages n’est pas «politique».
Le locataire de la Maison-Blanche se vante régulièrement de «briller» lors d’examens cognitifs auxquels, selon lui, aucun de ses prédécesseurs ne s’est jamais soumis.