Des rafales de vent pourraient atteindre 160 km/h sur le littoral. 29 départements du Nord-Ouest, dont ceux d’Île-de-France, entreront progressivement en vigilance orange à partir de 16 heures.
Des agriculteurs, membres du syndicat agricole Coordination rurale sont entrés dans la capitale jeudi avant l’aube, certains présents à la tour Eiffel, afin de porter les revendications de la profession.
ENQUÊTE - L’organisation criminelle s’attaque aux points de deal de ses concurrents comoriens implantés dans le 3e arrondissement de la cité phocéenne. Neuf homicides ou tentatives d’homicides ont été enregistrés dans le secteur.
Le calendrier infernal, la fin des contestations hystériques sur l’arbitrage ou une régulation de la multipropriété : tant de problèmes que le football devrait aborder, mais pour lesquels on ne se fait pas d’illusions.
La banque cambodgienne Prince a été placée en liquidation. Son fondateur, le magnat d’origine chinoise Chen Zhi, est accusé de superviser des centres de travail forcé pour des cyberarnaques.
Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une fusillade survenue mercredi soir dans une église de l’Utah. Au moins un suspect a pris la fuite.
Photo d’illustration : le Salt Lake Temple, le plus grand et le plus connu des temples de la religion mormone, le 4 avril 2020 à Salt Lake City, dans l’Utah.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, des frappes massives de drones russes ont visé des infrastructures ukrainiennes, a indiqué le fournisseur d’énergie ukrainien Ukrenergo.
«Jusqu’à présent, il y a 100 morts et un nombre similaire de blessés», a affirmé le ministère vénézuélien de l’Intérieur Diosdado Cabello à la télévision publique.
D’après le ministre de l’Intérieur vénézuélien, Nicolás Maduro a été blessé à une jambe, tandis que Cilia Flores a été blessée à la tête et a reçu un coup au corps.
Le président vénézuélien Nicolás Maduro, capturé par l’armée américaine, est escorté alors qu’il se rend au tribunal fédéral Daniel Patrick Moynihan à Manhattan pour une première comparution, à New York, le 5 janvier 2026.
Le président de gauche colombien, Gustavo Petro, et son homologue Donald Trump, qui s’invectivent par médias ou réseaux sociaux interposés, ont tenu leur tout premier entretien téléphonique ce mercredi.
Le président américain a signé mercredi un décret ordonnant le retrait des États-Unis de 66 organisations internationales qui «ne servent plus les intérêts américains», a annoncé la Maison-Blanche dans un message sur X.
Titulaire d’un permis de conduire valide, le conducteur âgé de 19 ans avait loué le véhicule pour la journée. Leur voiture a terminé sa course 55 mètres plus loin après avoir percuté un arbre.
Après des négociations avec les sénateurs américains et les représentants politiques, le président américain a décidé d’augmenter de 50% le budget militaire.
Dès mardi soir, le président américain avait assuré que les responsables vénézuéliens par intérim allaient remettre aux États-Unis «entre 30 et 50 millions de barils de pétrole».
Alors que sa demande de naturalisation avait été refusée en 2022, le couple domicilié dans la Drôme a eu la surprise d’apprendre par hasard qu’il a obtenu la nationalité depuis plus d’un an. En cause : un imbroglio administratif.
En écartant le chef de la Garde d’honneur présidentielle, le général Javier Marcano Tabata, la nouvelle dirigeante du Venezuela signe l’un de ses premiers actes forts à la tête du pays.
Selon le ministère américain de la Sécurité intérieure, il s’agirait d’un acte de «légitime défense». Une version contestée par le maire démocrate de la ville, qui s’appuie sur une vidéo. Le FBI est en charge de l’enquête.
Des manifestations ont éclaté mercredi à Minneapolis après la mort d’une femme lors d’une opération de la police de l’immigration mercredi à Minneapolis.
Le 4 janvier, au Stade-Vélodrome de Marseille, lors du match contre Nantes, les supporteurs marseillais protestent contre l’organisation du Trophée des champions au Koweït.
Conduit au commissariat du 10e arrondissement de Paris pour une vérification d’identité en début d’après-midi, le mis en cause a aussi affirmé avoir tué sa fille, qui sera finalement retrouvée blessée à leur domicile.