«C’est la première fois, depuis sa création en 2014, que le parquet de Bordeaux décide de déférer un auteur», a précisé le procureur de Bordeaux Renaud Gaudeul.
Lors de la rencontre entre le PSG et le Losc ce vendredi comptant pour la 18e journée de Ligue 1, Ousmane Dembélé a permis aux Parisiens d’ouvrir la marque.
Les ouvrages, qui ont été immédiatement retirés de la vente, font l’objet d’une procédure de rappel et seront détruits, a indiqué le groupe d’édition dans un communiqué.
Le groupe d’édition assure qu’il va mettre en place «un nouveau processus de vérification renforcé pour toutes ses prochaines publications» dans ces collections.
Découvrez les compositions de départ pour la rencontre de la 18e journée de championnat de France entre le Paris Saint-Germain et le Losc ce vendredi (21h), au Parc.
Figure clé du bellicisme russe, Sergueï Karaganov a multiplié ces derniers mois les propos menaçants à l’encontre de l’Europe, estimant qu’elle était «redevenue l’expression la plus absolue du mal qui ronge l’humanité».
Le roi «a quitté aujourd’hui (vendredi) l’hôpital spécialisé King Faisal à Ryad après avoir passé des examens médicaux qui se sont révélés rassurants», a affirmé la cour royale ce vendredi.
Selon le maire de Villers-Saint-Paul, où l’incendie s’est déclaré mercredi, un «cocktail molotov» aurait explosé sur la voiture d’un de ses adjoints, devant son domicile.
«Quoi qu’il advienne de la médaille, du diplôme ou de l’argent du prix, c’est et ce sera toujours le lauréat initial qui restera dans l’histoire comme récipiendaire du prix», a souligné le comité Nobel, basé à Oslo, dans un communiqué.
DÉCRYPTAGE - Le succès du dispositif a réduit le nombre de saisines des Conseils de prud’hommes. Durcir l’accès aux « ruptures co », comme le souhaite le gouvernement, pourrait engorger cette juridiction aux délais déjà importants.
Sam Altman veut introduire prochainement des publicités dans ChatGPT aux États-Unis, pour les abonnés à prix réduits et utilisateurs gratuits. Un moyen de financer les coûts massifs investis dans son IA.
« Ce projet alimentaire pour une consommation durable et responsable n’est plus, aujourd’hui, au centre du projet stratégique », de Teract, indique InVivo et les Fondateurs.
Après avoir brandi cette menace qui lui permettrait d’utiliser l’armée comme une force de police la veille face à des manifestations au Minnesota, le président américain a calmé le jeu ce vendredi.
Une dizaine de malfaiteurs masqués et munis de hache auraient ligoté les deux chauffeurs pour s’emparer de la cargaison de leurs camions composée de téléphones et d’ordinateurs de la marque américaine mardi à Bonneuil-en-France.
Le président américain aurait émis cette idée lors d’une rencontre à New York durant son premier mandat. Juan Manuel Santos affirme lui avoir répondu qu’il s’agissait de la «pire solution possible».
L’ancien président colombien et lauréat du prix Nobel de la paix 2016, Juan Manuel Santos, assiste à la commémoration des neuf ans de l’accord de paix à la Cinemateca de Bogota le 26 novembre 2025.
La Société publique locale Altta doit exploiter le domaine skiable à partir du 1er juin, succédant à la Compagnie des Alpes. Elle va signer une tranche de financements bancaire et obligataire de 250 millions d’euros, à deux mois des élections municipales, dont c’est un sujet très débattu.
D’après les services de secours, le site de Font-Estramar, qui forme un véritable labyrinthe sous le massif des Corbières, a coûté la vie à au moins cinq personnes au cours des dix dernières années.
L’homme de 45 ans a été découvert par ces personnes à 125 m de profondeur, dans une cavité du gouffre Font-Estramar, à Salses-le-Château, ont indiqué à l’AFP le parquet et la gendarmerie (illustration).
Face aux coupures massives d’Internet imposées par Téhéran pour étouffer la contestation, de plus en plus d’Iraniens se tournent vers cette messagerie utilisant le Bluetooth, qui s’impose comme un nouvel outil de résistance numérique.
Des personnes assistent aux funérailles des membres des forces de sécurité tués lors des manifestations qui ont éclaté à Téhéran, en Iran, le 14 janvier 2026, suite à l’effondrement de la valeur de la monnaie.
Lors d’une conférence de presse, elle a estimé que les restes de ce qu’elle qualifie de « régime criminel » seraient progressivement démantelés et que le pays pourrait organiser des élections libres, dans un processus qu’elle a décrit comme complexe mais inévitable.
La leader de l’opposition vénézuélienne María Corina Machado s’exprime lors d’une conférence de presse à Washington, D.C., États-Unis, le 16 janvier 2026.