«Je crois toujours que je n’ai enfreint aucune règle», s’est défendu l’Ukrainien Vladislav Heraskevych après sa disqualification jeudi des épreuves de skeleton qui, selon lui, va «dans le sens de la propagande russe».
Avant le déplacement à Cardiff pour affronter les Gallois, dimanche lors de la 2e journée du Tournoi des six nations, le patron des Bleus a justifié ses choix.
Il neige abondamment en station de ski. En ce début de vacances scolaires, les communes redoublent de précaution. L’ensemble du massif alpin est placé en risque maximal pour les avalanches. Tignes ou La Plagne ont pris la décision radicale de fermer leur domaine skiable ce jeudi matin.
Des stations déclenchent des avalanches préventives dans le cadre de leur Pida (Plan d’intervention de déclenchement des avalanches - photo d’archives).
La fonctionnaire, «très fatiguée», est toujours hospitalisée à Toulon plus d’une semaine après avoir été agressée par son propre élève de 14 ans. Son pronostic vital n’est toutefois toujours pas levé, annonce le procureur de la République.
Après Telegram, WhatsApp dénonce à son tour des tentatives de blocage en Russie. Moscou cherche ainsi à forcer plus de 100 millions d’usagers à abandonner une communication chiffrée pour une plateforme nationale soumise à la surveillance du Kremlin, estime l’entreprise.
Le patron d’INEOS a laissé entendre que Nigel Farage, le chef anti-immigration de Reform UK, serait plus à même de régler les problèmes britanniques que le premier ministre travailliste actuel, Keir Starmer.
Une réunion du Service95 est annoncée pour le 25 février dans un bar du IIe arrondissement autour du thème « le livre qui vous a trouvé au bon moment dans votre vie ». La présence de la chanteuse n’est pas confirmée.
«Je ne comprends pas la confirmation du non-lieu à propos des causes de la mort d’Adama Traoré. Ceci va rester une plaie ouverte dans la mémoire de ceux qui veulent croire à la Justice rendue au nom du peuple français», a écrit sur X Jean-Luc Mélenchon à propos de ce dossier.
Sous l’effet des fortes chutes de neige apportées par la tempête Nils, le manteau neigeux est devenu particulièrement instable. Des avalanches de grande ampleur sont susceptibles de se produire.
Rejugés depuis fin janvier aux côtés de deux amis du tueur, Brahim Chnina et Abdelhakim Sefrioui ont été condamnés en première instance à 13 et 15 ans de réclusion criminelle pour avoir lancé la cabale en ligne contre le professeur d’histoire-géographie.
«N’envoyez pas votre argent à quelqu’un d’autre si vous en avez besoin pour votre compétitivité, et donc n’envoyez pas votre argent à l’Ukraine!», a déclaré le dirigeant, principal détracteur du soutien à Kiev au sein de l’UE.
ENTRETIEN – Le capitaine de l’équipe de France de hockey sur glace a évoqué avec beaucoup d’émotion et d’envie ce qui attend les Bleus face à de nombreuses légendes de la NHL.
« Après des années de sollicitations, j’ai enfin décidé qu’il était temps de raconter mon histoire à ma façon », a déclaré l’acteur de 81 ans. La sortie du livre, qui n’a pas encore de titre, est prévue le 6 octobre.
L’acteur américain Michael Douglas s’est vu décerner l’Oscar du meilleur acteur en 1988 pour le rôle du courtier new-yorkais Gordon Gekko dans Wall Street d’Oliver Stone.
«L’École fait beaucoup mais elle ne peut pas tout», a écrit le ministre dans une lettre destinée à l’ensemble des parents d’élèves visant à renforcer leur implication dans la prévention, la détection et la lutte contre la violence sous toutes ses formes.
La jeune Frontignanaise, portée disparue depuis le 3 février, a été retrouvée morte ce mardi 10 février. Une enquête en recherches des causes de la mort est ouverte.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, a choisi un barrage EDF pour dévoiler officiellement le contenu de ce texte, qui fixe la stratégie énergétique de la France pour les dix prochaines années.
Après la quatrième audition de Jacques Moretti mercredi, sa femme Jessica doit répondre aux questions des avocats des parties civiles ce jeudi à Sion, où un groupe de parents de victimes les attendaient pour «faire pression» et les «regarder dans les yeux».
Lundi 9 février, la gendarmerie et des agents de la Préfecture du Val-d’Oise ont mené des opérations de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Beaumont-sur-Oise. Avec quelques surprises à la clef...