Le premier ministre hongrois se prépare aux élections législatives du 12 avril, alors que son parti est légèrement derrière le principal parti d’opposition dans les sondages.
La mobilisation se déroule alors que la conférence de sécurité réunit de nombreux chefs d’État et de gouvernement dans la ville bavaroise. Une semaine plus tôt, quelque 10.000 personnes s’étaient déjà rassemblées à Berlin.
Manifestation organisée par The Munich Circle contre le gouvernement iranien sous le slogan « Liberté pour l’Iran », pendant la Conférence sur la sécurité de Munich (MSC), à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026.
Inquiets des menaces russes et de l’avenir de la protection américaine, les dirigeants européens s’interrogent sur l’avenir de la dissuasion nucléaire du Vieux Continent.
Le chancelier allemand Friedrich Merz, le ministre de la Défense de l’Allemagne Boris Pistorius, le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre et le ministre de la Défense de la Norvège Tore O. Sandvik assistent à une cérémonie de signature lors de la Conférence de sécurité de Munich, à Munich, en Allemagne, le 14 février 2026.
Le député LFI condamne «toute violence politique», mais invoque un «contexte lyonnais», marqué selon lui par des «ratonnades» commis par les identitaires.
Éric Coquerel lors d’un débat sur la transition écologique et les questions environnementales lors du Sommet Mondial de l’Impact à Paris, France, le 5 février 2026.
Sa veuve, Ioulia Navalnaïa, qui avait déjà évoqué la thèse d’un empoissonnement en septembre, déclare que ses «mots sont devenus un fait prouvé par la science».
Vladimir Poutine «ne peut se résoudre à abandonner l’idée même de la guerre», a déclaré dans son discours à la conférence de Munich sur la sécurité le président ukrainien.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Friedrich Merz avant des entretiens bilatéraux lors de la 62e Conférence de sécurité de Munich (MSC), à Munich, en Allemagne, le 13 février 2026.
LE SCAN SPORT – La Suédoise Ebba Anderson risque d’être connue dans le monde entier ce samedi après son relais cataclysmique lors du relais féminin de ski de fond.
«Il faut en finir avec la République islamique», a déclaré le fils du chah d’Iran lors de la Conférence sur la sécurité à Munich, exhortant la population à poursuivre son opposition.
Reza Pahlavi, le fils exilé du dernier shah d’Iran et une figure de l’opposition iranienne, s’exprime lors de la Conférence de sécurité de Munich (MSC) à Munich, en Allemagne, le 13 février 2026.
Des actes similaires avaient déjà eu lieu samedi dernier, revendiqués par un groupe anarchiste. Le ministre des Transports en dénonce des « actes criminels odieux visant les travailleurs».
Un train régional est à quai tandis que les passagers se déplacent dans le hall sous des avertissements de service liés à la grève à la gare Milano Centrale lors d’une grève de Trenord à Milan, Italie, le 2 février 2026.
Avant d’affronter les Gallois ce dimanche, le staff des Bleus a dévoilé son groupe de joueurs pour préparer la réception de l’Italie, à Lille, lors de la 3e journée.
Sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi à samedi, le joueur, au bord du renoncement, a manifesté sa colère face à la situation désastreuse du club princier.
L’enceinte glorieuse, accueillant la célèbre manifestation, pratique des prix inabordables reléguant les écoles de samba plus modestes dans des quartiers plus authentiques où les spectateurs assistent gratuitement aux festivités.
Plusieurs personnalités de la culture, le prix Nobel de littérature Annie Ernaux et l’actrice américaine Susan Sarandon prennent position en faveur de Francesca Albanese, après que la France et l’Allemagne ont réclamé sa démission.
La rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, à Rome, en Italie, le 6 octobre 2025.