Lyon termine en tête de la phase de ligue de C3 grâce à sa victoire sur le PAOK, tandis que le Losc, vainqueur de Fribourg, se qualifie pour les barrages de la Ligue Europa.
Olivier Giroud (9) et les Lillois retrouveront une équipe qu’ils connaissent bien en barrages, que ce soit le Celta de Carl Starfelt (2) ou l’Étoile rouge.
Selon plusieurs médias, il s’agit de l’Estonien Henrik Hololei, déjà visé par une enquête du parquet européen, et qui serait lié à des voyages financés par le Qatar, alors qu’il occupait des fonctions clés dans les transports
La 14, entre Saint-Denis et l’aéroport d’Orly, est ainsi passée devant la ligne 1, qui relie Vincennes à La Défense et n’accueille que 750.000 voyageurs chaque jour, à titre de comparaison.
Le régime militaire au Niger, dirigé par le général Abdourahamane Tiani, a vivement critiqué la présidence française jeudi après une probable attaque jihadiste qui a visé pendant la nuit l’aéroport de la capitale Niamey.
Le conseiller d’État, visé par une procédure disciplinaire après ses propos controversés sur de possibles «rafles» d’étrangers en situation irrégulière, annonce vouloir riposter en justice face à une vague d’attaques qu’il juge antisémites.
Interrogé sur RTL, le président du Sénat a affirmé avoir attendu pendant un an une réponse du procureur, préalable selon lui à une saisine du comité de déontologie du Sénat.
Moqué pour avoir semblé somnoler en réunion, Donald Trump assure qu’il ne dormait pas mais qu’il s’ennuyait, relançant les débats sur son énergie et son état de santé.
LE FIGARO TV - À l’occasion de la sortie de son livre «Le Hall d’entrée» (ed. Fayard), Claire Geronimi est revenue sur son viol commis par un individu sous OQTF dans l’émission «Points de Vue». Elle dénonce notamment la haine qu’elle a subie sur les réseaux sociaux.
L’écrivain franco‑algérien rejoint le fauteuil n°3, succédant à Jean-Denis Bredin. Après avoir passé un an en prison en Algérie, il a reçu ce jeudi un hommage à la hauteur de sa carrière.
L’homme d’affaires, qui a dirigé le distributeur pendant près de vingt ans jusqu’en mars 2024, était poursuivi aux côtés de trois anciens cadres du groupe et de l’éditeur de publications financières Nicolas Miguet.
Jean-Charles Naouri (sur la photo) était accusé d’avoir recouru aux services du journaliste Nicolas Miguet afin qu’il diffuse des informations trompeuses en vue de faire monter le cours de Casino.
Le géant japonais a dévoilé la date de sortie de ce jeu vidéo très attendu, promettant lors d’une longue présentation un jeu plus «inclusif» que jamais.
Pas de révolution prévue pour ce nouvel opus, sous-titré «Une vie de rêve», mais des améliorations çà et là, avec notamment une liberté poussée à l’extrême.
RÉCIT - Condamné à 16 ans de prison pour avoir organisé un vaste trafic de faux médicaments depuis la ville tranquille de Wigan, au Royaume-Uni, l’homme a assuré devant la justice n’être au courant de rien. Et ce, malgré son pedigree et ses obscures acquisitions.
Dans la foulée, lors de sa traditionnelle conférence de presse, Jerome Powell a dit «croire» que l’institution ne perdra pas son indépendance. «J’espère sincèrement que cela n’arrivera pas», a-t-il ajouté.
À minuit dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs ministères devraient se trouver en situation de «shutdown», provoquée par l’opposition des démocrates qui demandent des réformes sur la police de l’immigration après les événements de Minneapolis.
Le président américain a déclaré pendant un conseil des ministres à la Maison Blanche avoir fait cette demande en raison du froid «exceptionnel» en Ukraine.
Selon les informations de la radio RMC, l’avenir de l’entraîneur italien sur le banc de l’OM n’est pas assuré. D’après FM, il aurait même présenté sa démission.
L’édile drômoise a porté plainte le 28 janvier. Elle avait déjà été victime de précédentes intimidations en ligne, dont l’une la menaçant de décapitation.
L’estimation corroborerait le dernier bilan humain du ministère de la Santé du Hamas, lequel évaluait, fin novembre 2025, à 70.100 le nombre de morts sur le sol palestinien, avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu historique du 10 octobre.