Les services de renseignement et le commandement du renseignement militaire ont été perquisitionnés dans le cadre d’une affaire de drones envoyés en Corée du Nord en janvier.
Ce score est le meilleur de l’histoire du Parti libéral-démocrate (PLD) et permet à la dirigeante ultra-conservatrice, première femme à diriger le Japon, de conforter son mandat pour mettre en œuvre son programme.
Les deux géants de la tech sont accusés d’avoir sciemment conçu leurs plateformes pour rendre les jeunes utilisateurs dépendants. Mark Zuckerberg est appelé à témoigner le 18 février.
Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, témoigne lors de l’audience du Comité judiciaire du Sénat sur l’exploitation sexuelle en ligne des enfants au Capitole, à Washington, le 31 janvier 2024.
L’armée américaine a mené lundi une nouvelle frappe dans le Pacifique contre un bateau de trafiquants de drogue présumés, dans le cadre d’une campagne qui dure depuis six mois.
Capture d’écran, extraite d’une vidéo diffusée le 5 février 2026, montrant une frappe américaine contre un navire suspecté de trafic de drogue dans le Pacifique Est.
Le président ukrainien a justifié lundi soir le port aux JO-2026 par le porte-drapeau de son pays, Vladislav Heraskevych, d’un casque arborant des photos d’athlètes tués par la Russie.
Le président américain a menacé de bloquer l’ouverture d’un pont entre les États-Unis et le Canada, exigeant une «compensation» et allant jusqu’à réclamer la propriété d’une partie de l’ouvrage.
Une photo d’un employé de la compagnie minière canadienne Vizsla Silver est accrochée à un arbre dans le centre-ville de Culiacán, dans l’État de Sinaloa, le 9 février 2026.
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio se rendra la semaine prochaine en Hongrie ainsi qu’en Slovaquie, après avoir participé en fin de semaine à la Conférence sur la sécurité de Munich.
Une quinzaine de chauffeurs ont été tués le 29 janvier dans une attaque attribuée à des jihadistes contre un convoi qui transportait du carburant dans l’ouest du Mali.
Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que la responsabilité pénale de l’AP-HP ne pouvait être engagée faute de «lien de causalité certain» entre les défaillances constatées et le décès de la patiente.
Laurent Nuñez a saisi lundi la justice après la publication de deux tweets, dont l’un de l’idéologue dénonçant «une mafia juive» au travers de l’affaire Epstein.