Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierReporterre, le quotidien de l 'écologie

Téléphoner pour inciter à voter : l'opération « Appel du 18 juin » fait le buzz

L'association Victoires populaires a organisé une campagne d'appels pour mobiliser les électeurs de gauche afin qu'ils aillent voter Nouveau Front populaire aux législatives. Le 18 juin, les bénévoles ont passé 17 000 coups de fil.
Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), reportage
« Bonjour, je suis bénévole pour faire gagner le Front populaire aux législatives. Auriez-vous quelques minutes pour discuter ? » Cette question résonne dans le vaste open space d'un immeuble de Saint-Denis. Écouteurs dans les oreilles, (...)

Lire la suite - Reportage / , ,

Marché de Rungis : vers la disparition définitive du « train des primeurs »

Le « train des primeurs », entre Perpignan et Rungis, va s'arrêter en juin. Pour toujours ? Ce tronçon fait partie des 23 lignes que Fret SNCF, en plein démantèlement, doit abandonner à la concurrence.
Est-ce la fin du voyage pour le train de marchandises Perpignan - Rungis ? Selon des documents dévoilés le 31 mai lors d'une conférence de presse organisée par Céline Malaisé, conseillère régionale d'Île-de-France, et Pascal Savoldelli, sénateur du Val-de-Marne, les wagons qui transportent des fruits et légumes (...)

Lire la suite - Info /

Cheminots, syndicats et écolos réunis pour sauver les trains de marchandises

Coupes dans les effectifs, démantèlement du fret ferroviaire... Les cheminots ont manifesté à Paris, le 28 mai, contre un projet gouvernemental jugé délétère pour le train et pour l'écologie.
Paris, reportage
« Vous cherchez des gens du fret ? Il n'y en a plus, ils sont tous chez Pôle emploi ! » Cette boutade lancée par un manifestant lors de la mobilisation pour sauver le fret ferroviaire — les trains de marchandises — a un goût amer. Parmi les milliers de personnes qui ont défilé entre la place d'Italie et (...)

Lire la suite - Info / ,
❌
❌