Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

L’objet le plus lointain que l’humanité ait jamais lancé est réparé !

C’est la fin d’une période de crise de plusieurs mois pour la légendaire sonde spatiale de la Nasa, l’objet le plus lointain jamais envoyé par l’Humanité. Au-delà des frontières de notre Système solaire, Voyager 1 n’était plus capable de communiquer normalement. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Voyager 1 : les 4 instruments scientifiques de la sonde fonctionnent normalement

Par : Frederic L.
18 juin 2024 à 07:45

Après une longue panne fonctionnelle de plusieurs mois (les données renvoyées vers la Terre étant inintelligibles), les scientifiques de la NASA sont donc parvenus à rétablir complètement la sonde spatiale Voyager 1, désormais aux confins de notre système solaire. Au moins de mai dernier, deux des capteurs de …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Voyager 1 : les 4 instruments scientifiques de la sonde fonctionnent normalement est apparu en premier sur KultureGeek.

Ed Stone, le scientifique derrière les mythiques sondes Voyager, est décédé

Les membres de la génération X en France se souviennent bien des découvertes des sondes Voyager. Ce qu'ils savent peut-être moins c'est que derrière les différentes équipes scientifiques de cette mission il y avait un chef d'orchestre qui vient malheureusement de décéder :  Ed Stone.

❌
❌