Vue normale

Hier — 17 janvier 2025

Alain Bocquet démissionne de son mandat de maire à Saint-Amand-les-Eaux

17 janvier 2025 à 19:57

Même si la fatigue laissait paraître une certaine lassitude dans ses dernières sorties publiques, on ne se doutait pas que le dimanche 05 janvier 2025 marquerait sa dernière cérémonie des voeux à la population. Alain Bocquet l’indique lui même, il « ménage sa santé ». Aucun doute que le prochain conseil municipal sera un moment d’émotion intense pour tout le conseil municipal, majorité et opposition, tout comme pour les administrés de la commune quelle que soit son opinion politique. 

Le code électoral impose que le Conseil municipal élu se réunisse dans les 15 jours, après la démission validée par le Préfet du Nord, afin de procéder à l’élection à bulletin secret d’un nouveau maire. Toutefois, l’édile démissionnaire peut conserver un mandat de simple conseiller municipal, ce qui semble être le cas dans le propos d’Alain Bocquet jusqu’à la prochaine élection municipale en mars 2026.

Ci-dessous sa lettre aux Amandinois

Daniel Carlier

Cet article Alain Bocquet démissionne de son mandat de maire à Saint-Amand-les-Eaux est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

❌
❌