Le samedi 29 mars 2025, une éclipse solaire partielle était visible depuis une grande partie de l’Europe, dont la France. Vous avez manqué cet événement astronomique spectaculaire ? Rattrapage en images, avec notre diaporama.
Avec son livre, Jean-Emmanuel Bibault, professeur en oncologie-radiothérapie, fait tomber les fausses croyances sur le cancer en revenant à ses origines.
Vous n'avez pas de lunettes filtrantes pour observer l'éclipse partielle de Soleil du 29 mars ? Ne tentez surtout pas d'observer l'astre à l'œil nu, sous peine d'altérer gravement votre vue ! Voici quelques astuces pour ne rien rater de l'événement, en toute sécurité.
Lors du dernier week-end du mois de mars, nous passerons à l'heure d'été. Alors que le changement d'heure est un dispositif controversé depuis plusieurs années, retour sur ses origines, à l'occasion de la question de lecteur de la semaine.
Le samedi 29 mars 2025, une éclipse solaire partielle sera visible depuis une grande partie de l’Europe, dont la France. Un événement astronomique spectaculaire à ne pas manquer pour les passionnés comme pour les simples curieux, à condition de s'équiper correctement.
"L'ADN peut-il résister aux températures utilisées lors de la crémation d'un corps et si oui, peut-il être exploité ?", nous demande un lecteur sur notre page Facebook. C'est notre question de la semaine.