Vue normale

Reçu aujourd’hui — 22 avril 2025

Cursor : Une erreur d’IA provoque une fuite massive d’utilisateurs

Un assistant IA mal programmé, une fausse information, et une fuite massive d’utilisateurs : l’éditeur Cursor vient de vivre un cauchemar de communication. Cette mésaventure révèle les limites des bots IA non supervisés dans le service client. Cursor, un éditeur de code intelligent basé sur l’IA, utilisé par des géants comme OpenAI, Perplexity, Midjourney, Samsung ou […]

L’article Cursor : Une erreur d’IA provoque une fuite massive d’utilisateurs est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Développeurs, attention à l'empoisonnement de vos IA !

Par :Korben
22 avril 2025 à 10:30

Si vous faites partie des 97% de dev à grosses lunettes qui utilisent des assistants IA comme GitHub Copilot, Windsurf ou Cursor, ce que vous allez lire va probablement flinguer votre journée…

Et oui parce que si vous pensiez que votre assistant IA préféré était votre meilleur atout pour coder, sachez que des chercheurs en sécurité viennent de découvrir qu’en réalité, tous ces outils pourraient se comporter en cheval de Troie placé directement dans votre IDE. Et le plus flippant c’est que vous ne verriez absolument rien venir, même en scrutant le code ligne par ligne.

❌