Cet insecte a développé une stratégie machiavélique pour capturer ses proies en retournant leur propre système de défense contre elles. Longtemps, son secret est resté bien gardé… jusqu’à aujourd’hui.
Pas d’enclos, pas de barrières, ni d’affrontements. Dans ces lieux étonnants, l’équilibre s’est construit autrement et une cohabitation apaisée entre humains et animaux sauvages perdure depuis parfois plusieurs décennies.
Il vit la nuit, loin des regards, dans l’un des endroits les plus inaccessibles de la planète. Invisible depuis des décennies, ce mammifère rarissime a pourtant fini par révéler sa présence.
Depuis 30 ans, Franck Courchamp étudie la biodiversité et le changement climatique. Loin des discours compliqués et moralisateurs, il nous explique de façon claire pourquoi préserver la biodiversité est un enjeu essentiel.
Un piège vidéo installé au cœur d’une île tropicale a révélé par hasard un rituel troublant chez une population de sapajous capucins, qui pourrait bien mettre en danger toute une espèce.
Il tue nos cellules et échappe à toutes les défenses du corps humain. Aujourd’hui, on commence tout juste à comprendre les méthodes incroyables de ce parasite insaisissable.
Dans les marais de Floride, un redoutable chasseur partage son territoire avec une proie idéale… qu’il ne touche presque jamais. Une curieuse forme de coexistence qui s'explique par plusieurs raisons.