Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

LC/MS/MS analysis of the endogenous dimethyltryptamine hallucinogens, their precursors, and major metabolites in rat pineal gland microdialysate - PubMed

9 juin 2024 à 12:44

Nous présentons une méthode qualitative de chromatographie liquide et de spectrométrie de masse en tandem (LC/MS/MS) pour l'analyse simultanée des trois hallucinogènes endogènes N,N-diméthyltryptamine connus, de leurs précurseurs et de leurs métabolites, ainsi que de la mélatonine et de ses précurseurs métaboliques.

La méthode a été caractérisée en utilisant le liquide céphalo-rachidien artificiel (aCSF) comme matrice et a ensuite été appliquée à l'analyse du microdialysat glande pinéale-aCSF du cerveau de rat.

La méthode décrit l'analyse simultanée de 23 composés chimiquement différents et d'un étalon interne deutéré par injection directe, sans dilution ni extraction des échantillons. Les résultats démontrent qu'il s'agit d'une approche simple, sensible, spécifique et directe pour l'analyse qualitative de ces composés dans cette matrice.

Le protocole utilise également des critères de confirmation MS rigoureux pour la détection et la confirmation des composés examinés, y compris des mesures de masse exactes. Les excellentes limites de détection et le large champ d'application en font un outil de recherche précieux pour l'examen des voies hallucinogènes endogènes dans le système nerveux central.

Nous rapportons ici, pour la première fois, la présence de N,N-diméthyltryptamine dans le microdialysat de la glande pinéale obtenu chez le rat.


Permalien

SmarTrap, une invention belge pour réduire la prolifération de rats avant les Jeux olympiques 2024

8 juin 2024 à 08:00

Les rats à Paris, une menace quotidienne pour les Parisiens. Découvrez comment une invention belge, le SmarTrap, pourrait transformer la lutte contre ces nuisibles.

L’article SmarTrap, une invention belge pour réduire la prolifération de rats avant les Jeux olympiques 2024 est apparu en premier sur NeozOne.

The DeWitt Clause: Why You Rarely See Database Benchmarks - Brent Ozar Unlimited®

30 mai 2024 à 08:30

Oracle Enterprise est tellement confiante dans son produit phare Oracle Database, qu'elle a introduit des restrictions dans ses conditions d'utilisation interdisant la publication d'études et de benchmarks comparatifs de son outil...

Quand le professeur DeWitt avait réalisé un tel comparatif, Oracle l'avait alors attaqué en justice. Cette affaire est devenue tellement importante que ce type de restrictions s'appelle aujourd'hui une "DeWitt Clause".

A croire que l'entreprise n'a pas confiance en les capacités de son propre produit...
Liens directs

❌
❌