Vue normale

Reçu aujourd’hui — 10 juillet 2025

Un lycéen obtient le poste de ministre des Finances sur Parcoursup

10 juillet 2025 à 07:18

Lucas avait formulé ce vœu au hasard, sans trop y croire. “Mon premier vœu, c’était une école de graphisme. Ensuite j’ai rempli un peu au hasard, sans trop m’embêter pour les candidatures” explique-t-il. Pour le poste de ministre de l’économie et des finances, l’élève s’est contenté de cocher la case associée, avant de remplacer sa lettre de motivation par la recette des moules marinières.

Le ministère de l’Économie est pour sa part bien embarrassé face à cette situation. “C’est vrai qu’on a ouvert les candidatures parce qu’on pensait que le poste était vacant, mais il semblerait qu’un certain Éric Lombard soit déjà ministre des Finances depuis décembre 2024.” Contacté par nos journalistes, l’intéressé s’est montré très étonné et a expliqué qu’à l’heure actuelle, il était dans l’incapacité de confirmer ou d’infirmer une telle information.

Pour autant, le jeune Lucas reste éligible pour intégrer le ministère de l’Économie, s’il valide ce choix d’orientation. Il pourra ainsi réaliser une alternance auprès d’Éric Lombard afin de découvrir ce métier difficile et exigeant, avant d’accéder au poste de Premier Ministre s’il valide sa première année.

S’il accepte ces missions, Lucas serait le 37e homme politique sans expertise sur son poste à intégrer le gouvernement Bayrou.

Photo Getty Images

L’article Un lycéen obtient le poste de ministre des Finances sur Parcoursup est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌