La météo de New York fait souvent parler d’elle lorsque ses routes et aéroports sont bloqués par la neige ou les inondations. Mais lors d’une après-midi d’avril il y a quelques années, c’est un phénomène… typique du désert qui s’est produit dans le plus grand parc new yorkais !
Entre ce week-end et le début de semaine prochaine, 140 millions d'américains vont être touchés par l'affaissement du vortex polaire. Les températures descendront à des niveaux probablement records pour la saison, en particulier au sud du pays.
Sur le réseau X, les toulousains ne parlent que de cela : « un choc explosif énorme » selon Sabine, « c’est quoi cette explosion ? » se demande Léo, « un coup de foudre monstrueux ça a fait trembler mon immeuble » explique BB, ou encore une détonation qui rappelle l’explosion de l’usine AZF,...
Après une petite baisse des températures dimanche et lundi matin, le mercure va grimper de manière vertigineuse ce mercredi : les températures seront dignes du printemps sur l’ensemble de la France !
C'est une photo incroyable qui a été prise en Tchéquie : un œil dans le ciel ! La photo a suscité l’admiration de l’Organisation Météorologique Mondiale.
Le 18 septembre 2022, les côtes de Marseille se sont transformées … en un clin d’œil ! Entre la mer et la ville, une étrange formation s’est subitement élevée au-dessus de l’eau. Des remparts, comme sortis des profondeurs de la mer, sont apparus lors d’une belle après-midi ensoleillée.
Les ouragans sont-ils vraiment plus violents qu’avant ? La réponse à la question est complexe, mais il y a bien quelque chose qui a changé concernant les ouragans : la vitesse à laquelle leurs vents s'accélèrent.
Avant de frapper la Jamaïque, l’ouragan Melissa a connu ce que les météorologues appellent une « intensification extrêmement rapide ». Et c'est un changement majeur dans les caractéristiques de l'océan qui a mené à l'intensité extrême de l'ouragan Melissa.
« Un vrai temps de Toussaint ! » Derrière cette expression populaire, se cache… une réalité ! Préparez-vous à subir une météo très désagréable ce week-end.
Le mois d'octobre aura été plutôt étonnant en France, d'un extrême à l'autre : une tempête remarquable, une tornade meurtrière en région parisienne, mais aussi de la douceur et du soleil... Que nous réserve maintenant le mois de novembre ?