Vue normale

Reçu — 18 décembre 2025

YggTorrent : Quelle est la nouvelle adresse du meilleur site de téléchargement de Torrent [DECEMBRE 2025]

18 décembre 2025 à 07:38

YggTorrent est l’un des annuaires de téléchargement les plus populaires en France actuellement et vous y trouverez sans problème les Torrents les plus téléchargés du moment. YggTorrent est le digne successeur de T411 et même si l’activité de téléchargement illégal est en baisse depuis l’émergence des plateformes de VOD légale comme Netflix, Disney, Apple TV+, Prime, …, sa popularité est importante. Les plateformes légales coûtent en effet très chère, de plus en plus chère, au point qu’accéder à la culture devient de plus en plus compliqué pour beaucoup de français qui se tourne vers le téléchargement illégal.

La majorité des sites de téléchargement sont très régulièrement censurés par les FAI et ils sont donc souvent inaccessibles. Cela ne signifie pas que ces sites n’existent plus, ça arrive , mais simplement que les FAI ne vous permettent plus d’y accéder normalement via l’adresse que vous aviez ajouté en favori.

Lorsqu’un site de téléchargement de Torrent constate qu’il est censuré par les FAI il change simplement d’adresse DNS.

YggTorrent n’échappe pas à cette censure et son adresse change assez régulièrement. Je vous propose donc ici de découvrir l’adresse officielle active de YggTorrent mais aussi comment accéder à YggTorrent même si le site est censuré par votre FAI.

⛓Un problème de connexion à ces sites de téléchargement ? Voici comment faire !

La plupart des sites proposant du contenu non autorisé font l’objet de mesures de blocage par les fournisseurs d’accès Internet (FAI) sur ordre des autorités françaises. Cela signifie que vous n’arrivez sans doute pas à accéder à la page des sites que je vous indique. Cependant il est possible de contourner ces restrictions très simplement :

  • Installez un VPN comme l’excellent NordVPN, le fameux CyberGhost, ou encore PrivateInternetAccess et IP Vanish
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur VPN situé dans un pays étranger
  • Rendez-vous sur le site de téléchargement qui par magie va fonctionner 🪄

Comment accéder à YggTorrent ?

Pour accéder à YggTorrent je vous invite à consulter mon article sur les meilleurs sites de téléchargement de Torrent afin de récupérer la dernière adresse active en date. Je gère sur cette page tous les liens vers les meilleurs sites de téléchargement de Torrent du moment et c’est donc plus facile pour moi de centraliser les liens sur cette page que de mettre à jour tous mes articles sur le sujet de façon individuelle. Et ça évite surtout les erreurs !

Une fois l’adresse en main il suffit donc de vous y rendre depuis votre navigateur Internet préféré.

Seulement comme je vous le disais en introduction YggTorrent et les autres sites de ce genre sont régulièrement censurés et il est possible que votre fournisseur d’accès Internet (Free, Orange, Bouygues …) bloque purement et simplement l’accès à YggTorrent.

Ce blocage est fait au niveau des serveurs de noms DNS de votre FAI. Le DNS est un annuaire mondial qui référence l’adresse de tous les sites. Le FAI possède une copie de cet annuaire qu’il modifie à sa guise. Il lui suffit de supprimer l’adresse des sites qui ne lui conviennent pas et tous les clients du dit FAI ne pourront plus accéder aux sites en question.

Pour contourner cette censure la solution est très simple : Ne plus utiliser le DNS de votre opérateur.

J’explique cela dans mon article Comment changer vos DNS pour contourner la censure des opérateurs.

Cette manipulation est très simple à appliquer et c’est totalement gratuit.

Mieux encore en utilisant un bon DNS vous allez également accélérer votre navigation Internet globale puisque les DNS des FAI sont réputés pour être particulièrement lent à résoudre les adresses par rapport à des DNS spécialisés comme ceux de Cloudflare (1.1.1.1), ceux de OpenDNS ou ceux de Google.

1.1.1.1, le DNS de Cloudflare, est le plus rapide de tous !

Une autre recommandation que je peux vous faire est d’utiliser un VPN. Le VPN est un petit service qui permet de « crypter » ou plutôt « chiffrer » tout votre trafic Internet. Votre FAI et les autorités françaises ne peuvent alors plus savoir ce que vous faites sur Internet.

Le VPN permet donc de préserver votre vie privée mais aussi de protéger votre ordinateur des attaques des hackers puisque votre ordinateur ou votre smartphone n’est plus directement exposé aux services auxquels vous accédez, mais cachés derrière un serveur mandataire.

Je vous recommande la lecture de mon article sur les meilleurs VPN actuels pour en savoir plus à ce sujet.

Un VPN coûte vraiment pas très cher (environ 2€ par mois) et vous permet de faire pleins de petites choses qui vous permettrons d’économiser de l’argent.

Je vous recommande NordVPN ou CyberGhost qui sont ce qui se fait de mieux et qui permettent de télécharger des Torrents de façon totalement anonyme

Maintenant que vous avez réussi à accéder à YggTorrent faisons un petit tour du propriétaire.

Présentation de YggTorrent

YggTorrent est un forum communautaire français très populaire qui héberge des centaines de milliers de liens Torrent.

YggTorrent est un tracker privé qui contrairement aux trackers publics impose à ses utilisateurs de participer au fonctionnement du système en partageant également du contenu. C’est le principe même du Torrent : Télécharger ET partager. Le rapport entre ce que vous téléchargez et ce que vous partagez s’appelle le « ratio« . Pour télécharger librement et gratuitement sur YggTorrent vous devez vous assurer d’avoir un ratio de 1, c’est à dire que vous devez partager autant que ce que vous téléchargez.

Pour que YggTorrent évalue votre ratio vous devez donc vous inscrire sur le site.

Sans inscription vous pouvez parcourir le forum librement pour apprécier le contenu mis à votre disposition mais pour accéder au Torrent vous devez être connecté.

YggTorrent est un tracker privé sur lequel vous devez vous inscrire

Si vous ne savez pas comment télécharger du contenu en Torrent je vous invite à consulter mon tutoriel consacré au sujet :

Le petit bandeau supérieur qui s’affiche lorsque vous êtes connecté à YggTorrent vous donne des infos sur votre ratio. Ce ratio doit être au moins égal à 1 pour que vous puissiez continuer à télécharger des Torrents.

Dans cet exemple le ration est de 2.298 ce qui est excellent.

Alors bien sur rassurez vous cela paraît compliqué vu comme ça mais en réalité c’est assez simple.

Vous récupérez vos Torrents sur YggTorrent et vous téléchargez le contenu avec un client Torrent. Lorsque vous téléchargez du contenu avec votre client Torrent il se charge automatiquement de le partager avec le reste du monde. Pour maintenir un ratio supérieur à 1 il faudra juste vous assurer de laisser votre machine allumée suffisamment longtemps pour permettre aux autres de télécharger. Si vous ne jouez pas le jeu votre ratio s’effondre les téléchargements ne fonctionneront plus #CQFD

Exemple d’un téléchargement avec le client qBittorrent

L’interface de YggTorrent est assez claire et épurée. Vous pouvez parcourir le contenu selon de nombreux critères. Par catégorie (Films& Vidéos, Audio, Application, Jeu vidéo, Ebook, Emulation, GPS)

Rechercher par catégorie dans YggTorrent

Où via des filtres comme Torrents du jour, Torrents de la semaine, Torrents du mois, Torrents rapides, Derniers Torrents ajoutés).

Rechercher par des filtres dans YggTorrent

Vous pouvez également rechercher un Torrent via un formulaire de recherche très puissant. Ce formulaire permet de spécifier de nombreux critères de recherches comme le Nom, la Description, un Uploader, une catégorie (Audio, Vidéo, …), une sous catégorie (Musique, Livre Audio, …), le format, la qualité d’un contenu, …

Dans cet exemple je recherche les albums d’un artiste en tapant simplement le nom de l’artiste. Je spécifie la catégorie Audio pour affiner la recherche. J’aurais également pu ajouter le format FLAC pour n’obtenir que les contenus en haute qualité minimum.

Le formulaire de recherche de Torrents dans YggTorrent

La liste de résultat d’une recherche peut à son tour être triée par le nom, le nombre de commentaire, la date de publication, le nombre de téléchargement réalisés, le nombre de personne qui le partage et ceux qui sont en train de le télécharger. Le nom des fichiers contiennent les informations concernant la qualité du contenu. Dans cet exemple FLAC 16 bits 44.1 KHZ cela signifie que c’est un CD qui a été rippé.

Liste de Torrent dans YggTorrent

Lorsque vous sélectionnez un contenu vous accédez à une fiche détaillée sur le Torrent. Il suffit de cliquer sur le bouton Télécharger le Torrent pour pouvoir télécharger le fichier Torrent que vous n’aurez plus qu’à charger dans votre client Torrent préféré.

Télécharger un fichier Torrent dans YggTorrent

Conclusion

YggTorrent est actuellement l’un des meilleurs sites francophones dédié aux Torrents. Il s’agit d’un tracker privé ce qui est un gage de qualité des contenus mis à disposition. En revanche un tracker privé nécessite que vous participiez activement en partageant également largement le contenu que vous téléchargez. Je vous recommande vivement d’utiliser une Seedbox hébergée dans le Cloud plutôt que votre ordinateur personnel si vous n’avez pas la possibilité de le laisser allumer la nuit pour partager du contenu. C’est surtout la nuit que l’activité sur les réseau P2P est la plus forte et que vous pourrez maintenir un ratio élevé.

Cet article original intitulé YggTorrent : Quelle est la nouvelle adresse du meilleur site de téléchargement de Torrent [DECEMBRE 2025] a été publié la première sur SysKB.

Les meilleurs sites pour télécharger des albums MP3 / FLAC gratuitement en 2025 [UPDATE DECEMBRE 2025]

17 décembre 2025 à 16:02

Voici une liste des meilleurs sites pour télécharger gratuitement des musiques au format MP3 ou FLAC que cela soit en Torrent (P2P) ou en Téléchargement Direct (DDL), c’est selon vos préférences de téléchargement. Je vous propose ainsi 2 sites de téléchargement direct et 5 sites de téléchargement en Torrent.

A la fin une petite astuce pour vous aider dans vos téléchargements. 

⛓Un problème de connexion à ces sites de téléchargement ? Voici comment faire !

La plupart des sites proposant du contenu non autorisé font l’objet de mesures de blocage par les fournisseurs d’accès Internet (FAI) sur ordre des autorités françaises. Cela signifie que vous n’arrivez sans doute pas à accéder à la page des sites que je vous indique. Cependant il est possible de contourner ces restrictions très simplement :

  • Installez un VPN comme l’excellent NordVPN, le fameux CyberGhost, ou encore PrivateInternetAccess et IP Vanish
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur VPN situé dans un pays étranger
  • Rendez-vous sur le site de téléchargement qui par magie va fonctionner 🪄

A – Les meilleurs sites de Téléchargement Direct

Le téléchargement direct (ou Direct Download / DDL) consiste à télécharger un contenu directement au travers votre navigateur internet sans avoir à installer un logiciel comme on le fait avec le P2P / Torrent.

Cette méthode de téléchargement a l’avantage d’être très simple à utiliser. Il suffit de chercher votre contenu sur l’un des sites de téléchargement proposés dans la liste ci dessous et de cliquer sur un lien pour procéder au téléchargement.

Néanmoins je vous recommande vivement d’utiliser un VPN (NordVPN ou autre) afin d’une part de télécharger de façon complètement anonyme (surtout si vous le faite au boulot ou je vous rappelle que votre employeur a accès à toute votre activité non sécurisée derrière un VPN) mais aussi pour contourner la censure des opérateurs qui vous empêchent régulièrement d’accéder aux sites que je vous propose ci dessous.

1- New Album Release

Lien : https://newalbumreleases.net

New Album Release est un site de téléchargement direct de musique qui propose une large sélection de nouveaux albums, EP et singles. Le site est facile à utiliser et propose des liens de téléchargement rapides et sécurisés.

New Album Release propose uniquement du contenu au format MP3 320 kbps ce qui est suffisamment qualitatif pour tous ceux qui vont privilégier une écoute via un casque Bluetooth, mais pas assez si vous disposer d’une très bonne installation Hi-Fi. Dans ce cas il faut privilégier du contenu au format FLAC 16 bits / 44,1 kHz (Qualité CD) ou plus.

2- Exystence.net

Lien : https://exystence.net/

Comme New Album Release, Exystence est spécialisé dans le téléchargement de musique et l’on y trouve pas mal de contenu dans de nombreux genre musicaux comme du Blues, Indie, Pop, Reggae, Soul, World Music, ou encore du Jazz et de la Folk. Par contre sur Exystence vous trouverez à la fois du contenu MP3 et FLAC en 16 bits ou en 24 bits, ce que les plus exigeants apprécieront.

B – Les Meilleurs sites de téléchargement en Torrent

Le téléchargement en Torrent est autre moyen très efficace et extrêmement puissant pour télécharger du contenu. Il existe 2 façons de télécharger en Torrent :

  • Depuis une Seedbox (un serveur de téléchargement dédié situé dans le Cloud)

Si vous êtes à l’aise en informatique vous pouvez suivre mon tutoriel complet sur la mise en œuvre d’une Seedbox et l’héberger chez un fournisseurs comme IONOS, OVH, Azure, … J’ai décris pas à pas, et en image, comment déployer une Seedbox.

Mon tuturiel complet sur la création de votre Seedbox

Mais si vous êtes moins à l’aise avec Linux et que vous souhaitez donc une solution simple et clé en main je vous recommande une Seedbox prête à l’emploi comme celles proposées par RapidSeedbox au travers de plusieurs formules d’abonnement à partir de 8€ par mois pour 1TB de stockage et 10 Gb/s de bande passante de téléchargement !

Toutes les offres de RapidSeedbox

  • Télécharger directement depuis votre ordinateur. Il vous faudra pour cela impérativement souscrire un abonnement VPN pour sécuriser votre connexion internet et d’utiliser un petit client Torrent gratuit pour télécharger votre contenu directement sur votre ordinateur. Sans VPN ça marche mais le P2P est particulièrement surveillé par les ayants droits donc je vous recommande d’utiliser un VPN pour télécharger de façon discrète. Mais pas de stress je détaille comment procéder pas à pas dans mon tutoriel justement nommé comment télécharger un film en Torrent. C’est le même principe pour la musique.

1 – Kickass Torrents / KAT

Lien : https://kickasstorrent.cr/music/

Site de téléchargement de MP3 e FLAC

Kickass Torrents, abrégé KAT , a débuté officiellement en 2008. Cet annuaire de torrent est devenu à l’époque le site de torrents le plus populaire au monde … juste avant que le gouvernement américain ne saisisse le domaine en juillet 2016. KAT a alors été interdit par les pays du monde entier.

KAT n’est pas mort pour autant, mais son manque de visibilité la juste rendu moins populaire. Il existe de nombreux sites miroirs et proxy qui fonctionnent mais attention il existe également de nombreux faux. Ces faux miroirs KAT sont des sites torrents, mais tentent d’escroquer les utilisateurs en installant des téléchargements de logiciels malveillants et en abandonnant des informations personnelles.

Les catégories de fichiers torrent sur le moteur de recherche de Kickass incluent des films, des émissions de télévision, des jeux, des livres, des applications logicielles (même iPhone), des dessins animés et même une section populaire de pornographie XXX. Mais il contient de la musique avec de nombreux formats proposés pour ravir les amateurs de musiques au format Lossless (FLAC 16 bits ou 24 bits)

2 – The Pirate Bay

Lien : https://thepiratebay.org/

Site de téléchargement The Pirate Bay

The Pirate Bay est l’un des sites de torrents les plus renommés, célèbre pour sa vaste bibliothèque multimédia qui inclut une grande variété de musique. En plus des morceaux, des albums et des discographies provenant du monde entier, The Pirate Bay offre également des vidéos de concerts en direct et des logiciels audio. Ce site bénéficie d’une large communauté d’utilisateurs, avec de nombreux seeders disponibles pour garantir des téléchargements rapides. La vitesse moyenne de téléchargement des fichiers musicaux atteint 6 Mbps.

La recherche de contenu, y compris dans des genres moins courants comme la musique gospel, classique, J-pop ou hindi, est facilitée grâce à son interface intuitive et son moteur de recherche performant. Les résultats peuvent être filtrés par catégorie, type de fichier et format. De plus, le site propose un classement des 100 meilleures versions audio, dont la majorité est disponible en format MP3 de haute qualité à 320 Kbps ou en FLAC.

3 – RARBG

Lien : https://rargb.to/

RARBG est un site torrent réputé qui offre une vaste gamme de musique libre de droits. Il propose des torrents couvrant une grande variété de genres musicaux, avec plusieurs formats et qualités disponibles, allant du FLAC au MP3. De plus, RARBG se distingue par son interface claire et intuitive, facilitant la recherche de fichiers musicaux.

Le filtrage sur RARBG permet de localiser rapidement des torrents musicaux de haute qualité. Grâce à sa large base d’utilisateurs, de nombreux torrents sont actifs, et la communauté est disponible pour répondre à vos questions. Le site met également en place une modération du contenu pour éviter les doublons et les fichiers infectés par des malwares.

Il convient de noter que ce tracker es régulièrement bloqué par les fournisseurs internet, vous devrez certainement utiliser un VPN pour accéder au site de manière fiable, sachant que de toute façon pour télécharger en Torrent vous devez utiliser un VPN.

4 – YggTorrent

Lien : Voir l’adresse actuelle de YggTorrent (YggTorrent est désormais privé)

YggTorrent

YggTorrent est un forum généraliste français dédié au téléchargement en Torrent mais il dispose d’une énorme section musicale de plus de 110 000 albums !!! Un champ de recherche basique vous permet de rechercher le contenu de votre choix, mais vous avez aussi un système de recherche avec des filtres avancé pour rechercher un type de contenu précis. Vous pouvez par exemple affiche que des albums au format FLAC 16 bits ou 24 bits, ou pourquoi pas du DSD car il y en a !

5 – Nyaa Torrents

Lien : https://nyaa.ink/

Nyaa Torrents, aussi connu sous le nom de Nyaa.si, est le spot parfait pour dénicher de la musique torrent japonaise et des bandes sonores d’anime. Avec une communauté passionnée, ce tracker s’assure que tout le contenu reste axé sur le Japon. Les utilisateurs peuvent facilement filtrer les torrents par balises ou par nombre de seeders, et des liens magnétiques sont disponibles pour des téléchargements instantanés.

Nyaa.si propose de la musique dans des formats sans perte et optimisés pour les appareils mobiles. Le site est régulièrement vérifié pour détecter les malwares, virus et faux torrents. À noter que beaucoup de fournisseurs d’accès Internet bloquent l’accès à Nyaa.si via le filtrage DNS. Encore une fois un simple VPN comme CyberGhost VPN vous permettra d’y accéder sans problème malgré les tentatives de blocage des FAI.

Nyaa Torrents ne se limite pas seulement à la musique et aux bandes sonores d’anime ; c’est également une excellente ressource pour les amateurs d’ebooks manga. Le site regorge de mangas scannés, offrant une variété de titres allant des classiques aux nouveautés, tous disponibles en téléchargement. Si vous êtes passionné par les mangas et que vous souhaitez en savoir plus sur les meilleures façons de les lire, je vous invite à consulter mon article sur les ebooks manga. Vous y trouverez des conseils utiles et des recommandations pour profiter pleinement de votre expérience de lecture.

Une petite astuce pour trouver n’importe quel album?

Une petite astuce, si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi tous les sites que je vous ai proposé ?

Rendez-vous sur un moteur de recherche qui ne pratique pas la censure comme le moteur de recherche russe Yandex ou le moteur français Qwant.

Tapez le nom de l’artiste ou de l’album que vous souhaitez télécharger, en rajoutant la méthode de téléchargement souhaité :

  • « DDL » si vous cherchez un lien de téléchargement direct
  • « Torrent » si vous recherchez un Torrent

Vous trouverez certainement votre bonheur.

Petit rappel à la loi concernant le téléchargement d’œuvres protégées

📢 Disclaimer

Ce tutoriel est fourni à des fins strictement informatives et éducatives. L’auteur et le site web n’encouragent, ne cautionnent ni ne promeuvent le téléchargement ou la distribution illégale de contenu protégé par des droits d’auteur.

Les lecteurs sont vivement encouragés à respecter les lois sur le droit d’auteur en vigueur dans leur pays et à utiliser uniquement des services de streaming et de téléchargement légaux et autorisés.

L’utilisation de sites de téléchargement non autorisés peut exposer les utilisateurs à des risques juridiques, des malwares, et peut nuire à l’industrie créative.

L’auteur et le site web déclinent toute responsabilité quant aux conséquences légales, financières ou techniques résultant de l’utilisation des informations fournies dans cet article.Les lecteurs sont seuls responsables de leurs actions et sont invités à faire preuve de discernement et de prudence dans leurs activités en ligne.

Nous recommandons vivement de soutenir les créateurs et l’industrie du divertissement en utilisant des plateformes légitimes et en payant pour le contenu consommé.

Comment télécharger de manière anonyme ?

Savez-vous quel est le point commun entre votre employeur, votre fournisseur d’accès Internet, votre fournisseur de téléphonie mobile et le gouvernement français?

Facile, ils savent tous ce que vous faites sur Internet.

Il n’y a qu’une façon 100% efficace pour protéger votre vie privée chez vous ou au boulot, et d’éviter que tout le monde sache ce que vous faites sur votre ordinateur: Utiliser un VPN ! 

Un VPN consiste à chiffrer votre connexion Internet afin que plus personne ne soit en mesure de savoir ce que vous faite depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Alors dès qu’il s’agit de téléchargement illégal et autre filouterie que vous pourriez tenter sur Internet ça commence par le VPN. Je vous invite à consulter notre sélection des meilleurs VPN pour préserver votre anonymat.

💡Devez-vous vraiment installer un VPN sur votre ordinateur ou votre smartphone?

Si vous téléchargez des films, séries, MP3, ebooks de façon illégale, si vous voulez surfer sur Internet de façon anonyme sans que l’état, votre FAI ou votre employeur soit au courant de sites que vous visitez, si vous souhaitez regarder la Ligue 1 de foot ou les GP de Formule 1 gratuitement depuis les WebTV étrangère … Oui installer un VPN est définitivement une bonne idée !

🔗 Choisissez le meilleur VPN et apprenez à l’utiliser en 5 mn !

FAQ : Tout savoir sur le téléchargement gratuit de musiques en MP3 ou FLAC

1. Quelle est la différence entre le téléchargement direct (DDL) et le torrent ?

  • Téléchargement direct (DDL) : Vous récupérez le fichier depuis un serveur via votre navigateur web, sans nécessiter de logiciel spécifique.
  • Torrent (P2P) : Vous partagez le fichier en fragments avec d’autres utilisateurs (seeders/leechers) via un client BitTorrent. Cela requiert un logiciel dédié (µTorrent, qBittorrent, Transmission, etc.).

2. Pourquoi utiliser un VPN pour télécharger de la musique ?

  • Anonymat : Votre adresse IP et vos activités en ligne sont masquées aux yeux de votre FAI (Fournisseur d’accès Internet), de votre employeur ou de tiers.
  • Contourner la censure : Certains fournisseurs internet bloquent l’accès à certains sites de téléchargement ; un VPN permet de contourner ces blocages.
  • Sécurité : Le chiffrement empêche des tiers d’intercepter et d’exploiter vos données.

3. Est-il légal de télécharger des musiques protégées par le droit d’auteur ?

Le téléchargement d’œuvres protégées (albums, musiques commerciales, etc.) sans autorisation viole les lois sur la propriété intellectuelle dans de nombreux pays. Vous vous exposez alors à des poursuites civiles ou pénales. Il est donc important de vérifier la légalité des contenus que vous téléchargez et de respecter les droits des ayants droit.

4. Quelle qualité de son choisir entre MP3 et FLAC ?

  • MP3 320 kbps : Qualité suffisante pour la majorité des usages, en particulier si vous écoutez sur des casques Bluetooth ou des enceintes nomades.
  • FLAC (16 bits ou 24 bits) : Format audio sans perte (lossless). Idéal si vous disposez d’une configuration Hi-Fi ou d’un casque audiophile et que vous souhaitez conserver toutes les nuances de la musique.

5. Quels risques si je télécharge depuis mon ordinateur sans VPN ?

Sans VPN, votre FAI sait exactement quels sites vous visitez et quels fichiers vous téléchargez. De plus, en torrent, votre adresse IP est visible par tous les participants (seeders et leechers). Les ayants droit et certaines organisations anti-piratage peuvent ainsi récolter ces adresses et entamer des procédures légales.

6. Comment sécuriser mes téléchargements en torrent ?

  1. Utiliser un VPN : Choisissez-en un qui autorise et ne limite pas le P2P.
  2. Vérifier la réputation du fichier : Lisez les commentaires des utilisateurs et privilégiez les fichiers bien seedés.
  3. Installer un antivirus/antimalware : Scannez régulièrement les fichiers téléchargés.
  4. Faire attention aux faux sites ou miroirs : Certains sites contrefaits peuvent proposer des malwares déguisés en fichiers musicaux.

7. Qu’est-ce qu’une Seedbox, et pourquoi l’utiliser ?

  • Seedbox : Un serveur distant, hébergé dans un datacenter, qui télécharge et partage pour vous via un client torrent préinstallé.
  • Avantages :
    • Anonymat renforcé (votre propre connexion n’apparaît pas dans le swarm torrent).
    • Débits très élevés (souvent en Gigabit).
    • Pas de saturation de votre ligne locale.
      Une fois le fichier récupéré sur la Seedbox, vous le rapatriez chez vous via une connexion FTP/HTTP sécurisée.

8. Comment accéder à un site bloqué par mon FAI ?

  • Utiliser un VPN : L’option la plus simple. En changeant votre adresse IP et votre géolocalisation, vous contournez les blocages imposés par votre FAI.
  • Changer de DNS : Parfois, changer de DNS (Google DNS, OpenDNS…) suffit pour contourner des restrictions légères, mais pour un blocage plus strict, un VPN reste recommandé.

9. Comment éviter les virus et malwares lors des téléchargements ?

  • Privilégier les sites et torrents vérifiés : Certains trackers indiquent si un torrent a été vérifié ou non.
  • Lire les commentaires : Ils sont souvent révélateurs (fichiers corrompus, malware, etc.).
  • Utiliser un antivirus : Analysez les fichiers avant de les ouvrir.
  • Méfiance envers les logiciels tiers : Les fichiers musicaux ne doivent pas vous demander d’installer un exécutable pour fonctionner.

10. Puis-je trouver de la musique indépendante ou libre de droits sur ces plateformes ?

Oui. Des sites comme RARBG hébergent également des contenus libres de droits (musique, films, logiciels). Dans ce cas, le téléchargement est légal. Des artistes indépendants peuvent choisir de partager leurs créations gratuitement via ces plateformes pour toucher un large public.

11. Que faire si un site de DDL ne propose pas la qualité ou le format que je souhaite ?

  • Essayer un autre site : Certains, comme Exystence.net, proposent du FLAC 24 bits pour les audiophiles.
  • Moteurs de recherche non censurés : Tapez votre demande en précisant “DDL” ou “Torrent” + “FLAC 24 bits”. Des moteurs comme Yandex ou Qwant peuvent dénicher des sources alternatives.
  • Considérer le torrent : Pour des formats plus rares (DSD, SACD), on les trouve plus souvent sur des trackers torrent spécialisés.

12. Qu’est-ce qui distingue YggTorrent des autres sites ?

YggTorrent est un tracker francophone qui requiert généralement une inscription et un ratio de partage. Sa base de données musicale est très riche, avec plus de 110 000 albums disponibles. Il est particulièrement apprécié des amateurs de FLAC, car la communauté francophone y partage souvent des albums en haute qualité.

13. Qu’est-ce que Nyaa Torrents ?

Nyaa Torrents (Nyaa.si) est spécialisé dans les contenus asiatiques, notamment la J-Pop, les OST (bandes originales d’anime) et le manga. C’est la référence pour les passionnés de culture japonaise. Pour y accéder depuis certains pays, un VPN peut s’avérer nécessaire en raison de blocages DNS.

14. Est-ce que ces plateformes proposent uniquement de la musique occidentale ?

Non, vous trouverez de tout : pop, rock, jazz, classique, K-pop, J-pop, musiques électroniques, OST d’anime, et même de la musique traditionnelle indienne ou africaine. Des plateformes comme The Pirate Bay et Kickass Torrents possèdent une offre mondiale, tandis que Nyaa Torrents s’oriente vers les productions japonaises.

15. Comment bien choisir son VPN pour le téléchargement de musique ?

  • Politique de non-conservation des logs : Assurez-vous que le fournisseur ne conserve aucune trace de votre activité.
  • Support du P2P : Certains VPN restreignent l’usage du torrent ou brident les débits.
  • Vitesse de connexion : Pour télécharger rapidement, privilégiez un VPN aux débits élevés.
  • Serveurs disponibles : Plus il y en a, plus vous trouverez des localisations permettant de contourner les blocages.
  • Fiabilité de l’application : Interface simple, commutateur d’arrêt (killswitch), mise à jour régulière.

16. Ai-je besoin d’un abonnement payant pour télécharger via un client Torrent ?

Le logiciel torrent (qBittorrent, µTorrent, etc.) est généralement gratuit. En revanche, si vous ne voulez pas que votre activité P2P soit visible, souscrire un VPN payant (plus fiable que les versions gratuites) ou une Seedbox s’avère judicieux. Les Seedbox sont payantes, mais elles offrent performances et anonymat accrus.

17. Comment trouver un album si je ne le vois pas sur les sites listés ?

  • Méthode de recherche avancée : Rendez-vous sur un moteur de recherche non censuré (Yandex, Qwant) et tapez “Nom de l’album + Nom de l’artiste + FLAC/MP3 + DDL/Torrent”.
  • Sites spécialisés : Certains forums ou trackers privés se consacrent à un genre musical précis (jazz, métal, musique classique…).
  • Demander sur des forums dédiés : Les communautés de partage sont souvent réactives pour vous orienter vers la bonne source.

18. Peut-on télécharger sur son lieu de travail ?

C’est généralement déconseillé, voire interdit par la charte informatique de votre entreprise. Les administrateurs réseau peuvent surveiller le trafic et vous exposer à des sanctions. Si vous vous y risquez, au minimum, utilisez un VPN. Mais gardez à l’esprit que l’employeur peut avoir des outils de détection plus poussés et a accès, en principe, à tous les trafics sortants.

19. Quels logiciels pour lire la musique FLAC une fois téléchargée ?

  • VLC (Windows, macOS, Linux) : Lecteur multimédia open source réputé pour sa polyvalence.
  • Foobar2000 (Windows) : Léger et complet, adapté aux audiophiles.
  • MusicBee (Windows) : Idéal pour gérer de grandes bibliothèques musicales.
  • Audirvana, Roon (macOS et Windows) : Solutions haut de gamme pour la lecture audiophile.

20. Comment éviter les ralentissements de ma connexion quand je télécharge ?

  • Planifier les téléchargements : Lancez-les la nuit ou à des heures creuses.
  • Limiter la bande passante : Dans votre client torrent, fixez une limite d’upload et de download pour préserver du débit pour votre navigation courante.
  • Vérifier les QoS/paramètres de votre routeur : Certains routeurs permettent de prioriser des appareils ou des types de trafic pour éviter les saturations.

Avec ces informations, vous avez désormais toutes les clés pour télécharger de la musique (MP3, FLAC…) de façon plus sereine. Rappelez-vous néanmoins de respecter la loi, et de privilégier, quand c’est possible, les œuvres libres de droits ou celles que les artistes ont choisi de distribuer gratuitement. Bonne écoute !

Cet article original intitulé Les meilleurs sites pour télécharger des albums MP3 / FLAC gratuitement en 2025 [UPDATE DECEMBRE 2025] a été publié la première sur SysKB.

Reçu — 14 novembre 2025

NordVPN : l’offre Black Friday 2025 tombe à seulement 2,99 €/mois (3 mois offerts)

Par :Max
14 novembre 2025 à 07:49

Le Black Friday 2025 s’annonce explosif pour NordVPN, qui lance sa meilleure promotion de l’année. Le prix de l’abonnement longue durée chute de 11,59 € à seulement 2,99 € par mois, avec 3 mois gratuits. C’est l’occasion idéale pour s’équiper d’un VPN NordVPN et renforcer sa sécurité tout en profitant d’Internet sans limites.

Une offre Black Friday plus agressive que jamais

Pour son Black Friday 2025, NordVPN propose une réduction spectaculaire :

  • 2,99 €/mois au lieu de 11,59 €
  • 3 mois supplémentaires offerts
  • Offre valable sur l’abonnement 2 ans

Cette promotion ramène le coût total à un niveau exceptionnellement bas, tout en donnant accès aux fonctionnalités premium de NordVPN : serveurs rapides, streaming sans blocage, protection complète de la vie privée, et applications sur tous les appareils.

Pourquoi cette promotion vaut vraiment le coup ?

Une liberté totale sur Internet

Un VPN NordVPN permet de contourner de nombreuses limitations :

  • Accéder aux plateformes françaises depuis l’étranger
  • Débloquer les catalogues étrangers de services de streaming
  • Éviter la censure ou les restrictions géographiques
  • Télécharger en P2P en toute confidentialité

Grâce aux milliers de serveurs disponibles dans le monde, vous pouvez naviguer depuis n’importe quel pays en un clic.

Une sécurité renforcée

Votre connexion est entièrement chiffrée, idéal pour se protéger sur les Wi-Fi publics, éviter le suivi publicitaire ou empêcher votre FAI de surveiller vos activités.

Une économie réelle

Avec un prix final de 2,99 € / mois, l’offre Black Friday revient à peine plus cher qu’un café par mois — pour une protection complète sur tous vos équipements.

Une installation simple sur tous vos appareils

L’installation se fait en moins de cinq minutes :

  • Sur Windows : téléchargez l’application, cliquez sur « Install », connectez vous et choisissez un serveur.
  • Sur Android : installez l’app depuis le Play Store, connectez vous et laissez la connexion automatique vous protéger.
  • Sur TV connectée / Freebox Pop : débloquez du contenu géo-restreints, profitez de YouTube sans pub (selon le pays) et sécurisez vos achats depuis votre TV.

Ce que j’apprécie le plus avec NordVPN ?

La liste n’est pas exhaustive mais NordVPN est beaucoup utilisé pour ces raisons :

Toute la famille en profite et si ça peut éviter que le petit dernier finisse en prison parce qu’il a téléchargé un film illégalement … c’est pas forcément une mauvaise dépense.

Le Fournisseur NordVPN fait parti des meilleurs fournisseurs VPN de notre classement car il est capable d’offrir toutes les garanties de sécurité que l’on est en droit d’attendre d’un VPN et la première c’est qu’il ne collecte pas votre activité et donc tout ce que vous faites sur Internet lorsque vous êtes connecté ne regarde QUE vous.

Les 11 bonnes raisons de choisir NordVPN

Voici les 11 critères qui placent NordVPN sur le haut du podium.

  1. Chiffrage double des Données – La technologie VPN de NordVPN chiffre les données deux fois. Il s’agit de la sécurité la plus rigoureuse dans ce domaine, et elle n’est disponible qu’avec NordVPN.
  2. Aucune limitation de Vitesse – NordVPN n’applique aucune limitation de sa bande passante. C’est votre partenaire de choix pour regarder vos contenus en Streaming.
  3. Politique d’interdiction de sauvegarde des registres – NordVPN n’enregistre jamais sur quel site vous vous rendez. Si jamais quelqu’un pose la question la question, la seule chose que NordVPN pourra faire c’est hausser les épaules. Cela paraît évident mais pourtant certains fournisseurs enregistrent les logs …
  4. Des serveurs performants – Le réseau de NordVPN comprend plus de 6500 serveurs localisés dans 62 pays différents, sur tous les continents mis à part l’Antarctique (car simplement les pingouins n’ont pas besoin d’internet).
  5. Le VPN le plus facile – NordVPN s’active en un clic. Le logiciel VPN sécurisé de NordVPN s’occupe de tout ce qui est compliqué et vous n’avez plus qu’à en profiter, et faire ce que vous avez à faire.
  6. Coupe-circuit automatique – Dans l’éventualité d’une perte de connexion VPN un coupe-circuit arrête tout site ou logiciel que vous aurez spécifié au préalable. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter d’une exposition accidentelle de vos données sensibles.
  7. Résolution des fuites DNS – Les serveurs DNS peuvent parfois envoyer des requêtes non cryptées en dehors du VPN. Mais ce n’est pas le cas avec NordVPN. Le résolveur de fuites DNS garde toutes les requêtes sécurisées et protégées.
  8. Support sur plusieurs appareils – L’offre standard donne un accès illimité à 10 appareils simultanément. Cela inclut PC, smartphones, tablettes et même les routeurs. Il est donc facile et peu coûteux de protéger votre réseau entier.
  9. Service Facile et Utile – Vous avez une question ? Le support est disponible 24/7!
  10. P2P Accepté – Certains fournisseurs freinent le trafic P2P. Pas NordVPN. Vous pouvez donc télécharger et mettre en ligne tout ce que vous souhaitez à la vitesse de l’éclair.
  11. Bitcoins Acceptés – Un des rares fournisseurs de VPN sécurisé acceptant les Bitcoins, la plus populaire des cryptomonnaies. Le compte Bitcoin n’est pas associé avec votre véritable identité, ce qui veut dire que vous pouvez payer de façon anonyme.

Comment installer NordVPN sur Windows

Installer NordVPN prend moins de 5 minutes. Il faut tout d’abord vous abonner à l’offre spéciale.

Puis télécharger la dernière version de NordVPN pour Windows directement sur le portail.

Télécharger NordVPN

Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour démarrer l’installation et cliquez sur le gros bouton Install. Vous ne pouvez pas le manquer.

Démarrer l'installation du VPN NordVPN

Une fois que NordVPN est installé il ne reste plus qu’à vous identifier à l’aide du compte qu vous avez créé lors de la souscription de votre abonnement à NordVPN.

Authentifiez vous à NordVPN

Une fois authentifié NordVPN vous propose d’activé sa nouvelle fonctionnalité appelée CyberSec. Ce n’est pas l’object de ce tutoriel mais CyberSec permet de bloquer les publicités de votre navigateur. Si vous êtes intéressé activez le maintenant ou plus tard dans les paramètres avancés. Il faut juste savoir que comme pour la plupart des bloqueurs de pub, que cela soit un proxy squid déployé sur un VPS ou une extension comme Ublock Origin et AdBlock Plus, cela altère parfois le fonctionnement de certains sites Web.

Vous pouvez activer CyberSec pour bloquer les pubs

Et voilà NordVPN est prêt à être démarré. Il vous suffit de choisir un serveur sur la carte pour sécuriser votre connexion Internet en masquant votre adresse IP et en chiffrant le flux de données entre votre ordinateur et le serveur VPN qui vous choisissez ici.

Choisissez un serveur VPN directement sur la carte

Pour cet exemple je choisis un serveur situé en Islande. Mon ordinateur est désormais connecté sur Internet via ce serveur Islandais. Une adresse IP Islandaise m’est personnellement affectée.

Activation du VPN sur l'application NordVPN pour Windows

D’ailleurs si je vérifie sur le site Internet WhatIsMyIPAdress je constate que mon ordinateur est bien visible comme étant situé en Islande avec une IP différente de mon IP habituelle. Amusez vous à vous déconnecter pour voir la différence.

Vérification du masque de votre adresse IP avec What Is My IPAdress

Je teste maintenant si NordVPN ne laisse pas fuiter les adresses DNS. Cette faille est rencontrée fréquemment sur les services VPN de mauvaise qualité. Ces services masquent bien votre IP mais effectuent les requêtes DNS chez votre fournisseur. Il est alors facile de retrouver votre adresse IP réelle. On constate ici qu’il n’y a aucune fuite DNS car l’ISP (le fournisseur) et bien un ISP différent du mien. En cas de fuite DNS j’aurais vu Free SAS qui est mon ISP.

Vérification de la présence de fuites DNS du VPN

Comment installer NordVPN sur Android

Le même abonnement à NordVPN vous permet de sécuriser jusqu’à 10 périphériques, donc ne vous limitez pas à votre PC, protégez également votre Smartphone et ceux des autres membres de votre famille.

Après vous être abonné, recherchez l’application NordVPN dans le Play Store puis installez là comme vous le faites pour n’importe quelle application. Une fois installée appuyez sur Ouvrir. Si vous vous demandez si NordVPN est réputée constatez que plus de 1 million de personne ont installé cette application et qu’elle obtient une notation de 4,4 sur 5.

L'application NordVPN sur Android

Une fois l’application démarrée comme pour le client Windows, il vous suffit de vous authentifier et sélectionner un serveur sur lequel vous connecter. le VPN de mon smartphone est toujours automatiquement connecté. Ici je me suis connecté sur un serveur VPN Français car je n’ai pas besoin de prendre une identité étrangère. Je souhaite juste protéger ma vie privée et sécuriser mon smartphone lorsqu’il est connecté en 4G ou en Wi-Fi.

Présentation de l'interface de NordVPN sur Android

Comment installer NordVPN sur votre TV Connectée ou votre Freebox Pop

L’utilisation d’un VPN comme NordVPN sur votre TV connectée ou Freebox Pop sous Android ouvre un monde de possibilités en matière de divertissement et de sécurité. Voici les principaux avantages :

  1. Accès à du contenu géo-restreints : En vous connectant à des serveurs dans différents pays, vous pouvez débloquer des catalogues de streaming plus vastes ou exclusifs. Par exemple, accédez au catalogue Netflix américain ou à des chaînes étrangères comme RTBF Auvio pour regarder des événements sportifs en direct.
  2. YouTube sans publicité : En vous connectant à des serveurs dans des pays où la publicité YouTube est limitée (comme l’Albanie ou la Moldavie), vous pouvez profiter d’une expérience de visionnage sans interruptions publicitaires.
  3. Protection de votre vie privée : Un VPN chiffre votre trafic Internet, empêchant votre fournisseur d’accès Internet (FAI) et d’autres tiers de surveiller vos activités en ligne, même sur votre TV.
  4. Contournement des restrictions de votre FAI : Certains FAI peuvent limiter la bande passante pour le streaming. Un VPN peut vous aider à éviter ces limitations et à profiter d’un streaming fluide.
  5. Sécurité renforcée : Le chiffrement avancé (comme l’AES 256 bits) protège vos données personnelles, y compris vos informations de paiement lors d’achats via votre TV connectée.

En installant NordVPN sur votre TV connectée ou Freebox Pop, vous transformez votre expérience de visionnage en la rendant plus riche, plus sûre et plus privée.

Conclusion

Avec une réduction massive et trois mois offerts, le Black Friday 2025 de NordVPN est l’une des meilleures opportunités de l’année pour sécuriser sa vie numérique. Le service combine sécurité avancée, rapidité, simplicité et liberté totale sur Internet.
Si vous hésitiez, c’est clairement le moment de franchir le pas

Les mots clés utilisés

NordVPN | Meilleur VPN Gratuit | VPN pour Netflix | Regarder TF1 pour les expatriés Français | VPN Rapide et Gratuit | Télécharger des Torrents avec un VPN | Solution Anti-Hadopi | Anonymat Pas Cher | Protéger sa vie privée | Regardez la Ligue 1 de Foot gratuitement | Regarder les Grand Prix de F1 gratuitement | YouTube sans publicité

Cet article original intitulé NordVPN : l’offre Black Friday 2025 tombe à seulement 2,99 €/mois (3 mois offerts) a été publié la première sur SysKB.

Reçu — 3 octobre 2025
Reçu — 20 septembre 2025

Installer une Seedbox avec Swizzin (guide complet)

20 septembre 2025 à 06:33

Une seedbox est un serveur dédié ou un serveur privé virtuel (VPS) utilisé pour le téléchargement et le partage de fichiers via des réseaux peer-to-peer comme BitTorrent. Elle permet de contourner les limitations de bande passante et de connexion imposées par les fournisseurs d’accès à Internet résidentiels, offrant ainsi des vitesses de téléchargement et de partage plus élevées. Elle évite également de devoir laisser son ordinateur ouvert pendant les téléchargements.

Qu’est ce que Swizzin ?

Swizzin est un outil spécialement conçu pour déployer facilement une seedbox de votre choix sur les dernières versions de Debian ou Ubuntu. Son principal avantage est de simplifier considérablement le processus d’installation, puisque vous n’avez quasiment aucune commande Linux à exécuter. Vous n’avez qu’à choisir le client Torrent que vous souhaitez utiliser parmi les meilleurs du genre (Deluge, Transmission, rTorrent/ruTorrent ou qBittorrent), et Swizzin installe et configure tout à votre place en quelques secondes.

Avantages de Swizzin

  • Installation et configuration simplifiées d’une seedbox
  • Choix parmi les meilleurs clients Torrent
  • Déploiement rapide sur Debian ou Ubuntu
  • Évite les complications liées aux commandes Linux

Grâce à Swizzin, vous pouvez bénéficier d’une seedbox performante sans vous prendre la tête avec les détails techniques de l’installation.

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer pas à pas comment installer le client Torrent Deluge sur un VPS tournant sous Debian à l’aide de Swizzin.

💡Ce tutoriel remplace mon précédent article comment déployer le client torrent Deluge sur un serveur Debian 8 qui est devenu obsolète

Guide complet pour déployer Swizzin

Prérequis pour installer une seedbox avec Swizzin

Avant de te lancer dans l’installation de Swizzin, assure-toi de disposer des éléments suivants :

  • Un serveur VPS avec au minimum 1 vCPU, 1 Go de RAM et 20 Go de stockage. Pour une utilisation plus intensive (plusieurs téléchargements simultanés, ajout de Radarr/Sonarr, etc.), je recommande plutôt 2 vCPU et 2 Go de RAM.
  • Un système d’exploitation compatible : Debian 10/11/12 ou Ubuntu 20.04/22.04 (versions officiellement supportées par Swizzin).
  • Un accès SSH root afin de pouvoir lancer les commandes d’installation et de gestion du serveur.
  • Un nom de domaine (optionnel) si tu souhaites accéder à ton interface web via une URL personnalisée et configurer facilement un certificat SSL (Let’s Encrypt par exemple).
  • Un client SFTP (WinSCP sur Windows, Cyberduck ou FileZilla sur macOS/Linux) pour transférer facilement tes fichiers depuis ta Seedbox vers ton ordinateur.

💡 Conseil perso : même si Swizzin tourne sur de petites configurations, un VPS un peu plus costaud te permettra d’éviter les lenteurs dès que tu ajoutes des services comme Deluge, Transmission ou Radarr.

Etape 1 : Déployer un serveur VPS

Pour ce tuto vous aurez simplement besoin d’un VPS. C’est un serveur virtuel que vous louez chez un hébergeur. Personnellement j’utilise les VPS proposé par IONOS mais les offres proposées par Hostinger sont également top.

Pourquoi j’ai choisi IONOS ?

Quelques raisons simples :

  • SysKB tourne sur un VPS chez IONOS depuis 2007 et je n’ai jamais eu le moindre problème.
  • IONOS propose un service de sauvegarde que j’affectionne particulièrement appelé Backup Cloud par Acronis.
  • IONOS dispose d’un vrai Service Client en français toujours très disponible. Un ingénieur système m’avait aidé à migrer mon VPS il y a quelques années.

Mais vous avez l’embarras du choix puisque vous pouvez aussi louer un VPS chez OVH, Azure, AWS, Google Cloud Platform, … c’est un service que l’on trouve chez de nombreux fournisseurs.

Pour une petite Seedbox ces petits VPS S ou M proposés par IONOS sont parfaits et vous avez 6 mois de promotion dessus. Libre à vous de changer d’offre dans 6 mois, mais là c’est clairement un prix canon avec pas mal de stockage 🤗

Lors de la création de votre VPS vous avez le choix du système d’exploitation à déployer.

Swizzin supporte les versions suivantes :

  • Debian 10, 11, 12
  • Ubuntu 20.04 and 22.04

Votre VPS est prêt ? Alors on continue !

Etape 2 : Installer Deluge avec Swizzin

Comme je l’expliquais en introduction Swizzin est une application qui a vocation à ultra simplifier l’installation de logiciels liés au monde de la Seedbox. Ce n’est pas pour rien que Swizzin existe car en général les petits logiciels liés au monde de la Seedbox sont parfois tordu à configurer. Donc une solution comme Swizzin est bienvenue.

On notera qu’il existe d’autres alternatives comme QuickBox.io, mais personnellement j’aime moins.

Pour en savoir plus sur Swizzin vous pouvez aussi consulter le site officiel mais avouons le ce n’est pas aussi clair que le tutoriel que je vous propose qui est spécifiquement focalisé sur Deluge 😉

Vous êtes prêt ?

Commencez par vous connecter en SSH à votre VPS avec PuTTY avec les identifiants fournis par votre hébergeur.

Passez directement en super utilisateur avec la commande suivante.

sudo su -

Lancez ensuite l’installation de Swizzin, c’est la seule commande bizarre de ce tutoriel !

bash <(wget -qO - git.io/swizzin) && . ~/.bashrc
L'installation de Swizzin sous Linux

L’assistant de déploiement de Swizzin démarre, faite OK

Assistant d'installation de Swizzin

Il faut définir un compte « master » pour gérer Swizzin

Assistant d'installation de Swizzin

Tapez Y pour continuer

Assistant d'installation de Swizzin

Choisissez un mot de passe que vous devez confirmer.

On choisit un mot de passe
Et on le confirme

La partie la plus intéressante commence. Je souhaite installer l’excellent client torrent DELUGE. Je le sélectionne. J’ai également sélectionné le service NGINX qui permettra d’accéder à Deluge en HTTPS.

Choisir ses paquet NGINX et DELUGE

Pleins d’autres packages sont utilisés comme Radarr ou Sonarr, des outils qui s’interfacent avec votre client Torrent et qui permettent par exemple de télécharger automatiquement des films et des séries. Je vous montrerait ça dans un prochain tuto, il est d’ailleurs très simple d’ajouter ces packages via Swizzin plus tard.

On peut aussi choisir d'autres client Torrent

L’assistant d’installation me demande quelle version de Deluge installer, je choisi celle du Repo, la plus récente.

Dernière version de DELUGE

Et c’est tout ! En tant normal déployer Deluge ou un autre client Torrent est bien plus pénible, il faut modifier des fichiers de configuration, créer des comptes, des services, etc … et selon la version de Linux utilisée ça ne fonctionne pas pareil. Avec Swizzin je n’ai rien fait d’autre que de sélectionner des packages.

Pour vérifier que ça fonctionne rendez-vous sur votre navigateur préféré et tapez l’adresse :

https://ip-de-la-seedbox/deluge

La partie certificat n’est pas installée sur la Seedbox, on s’en fout un peu, donc ne tenez pas compte de ce message tout à fait normal, et cliquez sur Paramètres avancés

Accès Web pour DELUGE

Et cliquez sur Continuer

DELUGE en HTTPS

Magie ! Deluge fonctionne parfaitement !

Il suffit de vous authentifier avec le compte master de Swizzin définit au début du tutoriel. C’est aussi un truc sympa c’est que vous aurez le même compte peut importe les applications que vous utiliserez.

Authentification sur DELUGE

Il faut de nouveau entrer le mot de passe, car la fenêtre précédente était lié à NGINX.

Login DELUGE

Testons comment télécharger un Torrent avec Deluge

Il faut bien que je vous prouve que cela fonctionne. Alors cliquez sur Add pour ajouter un Torrent.

Ajouter un Torrent dans DELUGE

Je sélectionne un Torrent que j’ai déjà sur mon ordinateur, il suffit de consulter mon article sur les meilleurs sites de Torrent pour trouver un annuaire de Torrent.

Choisir un fichier Torrent dans DELUGE

Je valide ma sélection en cliquant sur Add.

Téléchargement du Torrent dans DELUGE

Et mon Torrent se télécharge rapidement.

La SEEDBOX fonctionne à fond les ballons

A plus de 10 MB/s sur mon VPS hébergé chez IONOS autant dire que cet album est téléchargé en moins de 20 secondes.

Download de Torrent terminé

Vous pouvez aller dans les Préférences de Deluge pour localiser le répertoire où sont stockés les téléchargements. Par défaut dans /torrents/deluge du répertoire utilisateur de votre Seebox.

Trouver le répertoire de téléchargement des Torrents

Pour rapatrier votre téléchargement sur votre ordinateur personnel utilisez simplement un outil comme WinSCP. Il permet de faire du Drag and Drop de fichiers entre un serveur Linux et votre PC perso. On ne fait pas plus simple.

Le Torrent eut être récupéré via WINSCP

Conclusion

Allez on est d’accord ce tutoriel unique en son genre et publié sur SysKB est absolument incroyable non ? Ce petit message n’est pas seulement prétentieux mais c’est parce que je me fait régulièrement voler du contenu 😉

Plus sérieusement non venons ici de voir comment installer très simplement une Seedbox pour télécharger des Torrents grâce à Swizzin. Swizzin est spécialisé dans le déploiement de Seedbox. J’ai ici décrit comment installer le client Torrent Deluge sur un serveur sous Debian 11, mais j’aurais également pu monter comment déployer Transmission sur un serveur sous Ubuntu ça n’aurait pas été plus compliqué

📢 Disclaimer

Ce tutoriel est fourni à des fins strictement informatives et éducatives. L’auteur et le site web n’encouragent, ne cautionnent ni ne promeuvent le téléchargement ou la distribution illégale de contenu protégé par des droits d’auteur.

Les lecteurs sont vivement encouragés à respecter les lois sur le droit d’auteur en vigueur dans leur pays et à utiliser uniquement des services de streaming et de téléchargement légaux et autorisés.

L’utilisation de sites de téléchargement non autorisés peut exposer les utilisateurs à des risques juridiques, des malwares, et peut nuire à l’industrie créative.

L’auteur et le site web déclinent toute responsabilité quant aux conséquences légales, financières ou techniques résultant de l’utilisation des informations fournies dans cet article.Les lecteurs sont seuls responsables de leurs actions et sont invités à faire preuve de discernement et de prudence dans leurs activités en ligne.

Nous recommandons vivement de soutenir les créateurs et l’industrie du divertissement en utilisant des plateformes légitimes et en payant pour le contenu consommé.

Cet article original intitulé Installer une Seedbox avec Swizzin (guide complet) a été publié la première sur SysKB.

Reçu — 18 août 2025

Les 8 meilleurs sites de téléchargement direct de films et séries en Français pour 2026 #DDL #Warez

18 décembre 2025 à 07:35

Vous souhaitez télécharger gratuitement des films, des documentaires, des séries, des animés, des ebook, des MP3 et autres FLAC? Alors je dois avant tout vous dire que cette pratique est totalement illégale en France et dans la la plupart des pays du monde. Tout ce que je vais vous proposer ici l’est uniquement à des fins pédagogiques et sachez que je n’encourage en rien le téléchargement illégal.

Je vous propose dans cet article la liste des 8 meilleurs sites de téléchargement direct de films et séries en français actuellement disponible sur la toile. Le téléchargement direct, ou DDL, n’est pas du tout contrôlé par la commission Hadopi, il n’y a donc aucun risque de télécharger, raison pour laquelle cette méthode est très populaire et accessible à tous pour télécharger du contenu. Toutefois c’est illégal et en le faisant vous ne rémunérez pas les auteurs de contenus.

Un grand merci à ceux qui m’écrivent régulièrement pour m’indiquer les changements de liens.

Avant de découvrir les meilleurs sites de téléchargement directe du moment je vous invite à regarder cette petite vidéo qui fait état d’un retour en force du piratage actuellement. Sans doute un effet de l’inflation qui conduit beaucoup à réduire les abonnement Netflix, Spotify, Disney Plus et compagnie pour télécharger gratuitement.

Idem pour la lecture de romans et de mangas ou vous êtes de plus nombreux à investir dans une liseuse et à télécharger illégalement vos ebooks. A 20€ un livre autant dire que la liseuse est amortie au bout de 10 ou 15 bouquins … ultra rentable 😱

Les 8 meilleurs sites de téléchargement direct pour 2025

Voici la sélection des meilleurs sites de téléchargement direct. Il s’agit des sites les plus populaires pour télécharger à peu près tout et n’importe quoi.

⛓Un problème de connexion à ces sites de téléchargement ? Voici comment faire !

La plupart des sites proposant du contenu non autorisé font l’objet de mesures de blocage par les fournisseurs d’accès Internet (FAI) sur ordre des autorités françaises. Cela signifie que vous n’arrivez sans doute pas à accéder à la page des sites que je vous indique. Cependant il est possible de contourner ces restrictions très simplement :

  • Installez un VPN comme l’excellent NordVPN, le fameux CyberGhost, ou encore PrivateInternetAccess et IP Vanish
  • Lancez le VPN
  • Sélectionnez un serveur VPN situé dans un pays étranger
  • Rendez-vous sur le site de téléchargement qui par magie va fonctionner 🪄

1- Zone-Telechargement / Zone Annuaire / Annuaire Telechargement

Nouvelles adresses :

  • Lien : https://www.zone-telechargement.irish
  • Lien : https://www.annuaire-telechargement.irish
  • Lien : https://www.zone-annuaire.irish
  • Lien : https://www.annuaire-telechargement.irish
La nouvelle page de présentation de Zone Telechargement avec le bandeau jaune qui annonce le changement de nom de domaine

Entres déboires judiciaire, blocage par les FAI, non référencement dans Google, Zone Telechargement (ZT pour les habitués) est toujours bien de ce monde.

Zone Telechargement reste à l’heure actuelle la grande référence du téléchargement direct (DDL) et vous y trouverez 90% des contenus du moment.

2- Extreme Download

  • Lien : https://www.extrem-down.irish/


Extreme Download est un site de téléchargement direct qui propose une large gamme de fichiers, notamment des films, des séries télévisées, et des documentaires. Le site est disponible en plusieurs langues, dont le français.

Extreme Download est totalement gratuit, mais il est possible de s’enregistrer pour pouvoir laisser des commentaires.

Le site est régulièrement mis à jour avec de nouveaux contenus. Les fichiers sont généralement de bonne qualité et sont proposés en plusieurs formats.

3- LibertyVF

  • Lien : https://www.libertyland.al/

Un autre excellent site de DDL généraliste francophone anciennement connu sous le nom de LybertyLand.

4- eMule-Island

  • Lien : https://fmovies-co.net/home

Emule Island fait parti des anciens et il est toujours aussi intéressant. Ce site référence des liens de Téléchargement direct, du Streaming, mais aussi des Torrents (Pour les Torrent utiliser un VPN pour télécharger un film en Torrent permet de ne pas se faire attraper par Hadopi).

5- Wawacity

  • Lien : https://www.wawacity.diy

Wawacity est une autre grande tête d’affiche des sites de téléchargement direct et streaming. Malheureusement le site est truffé de pubs et de pop-ups en tout genre, un bon bloqueur de pub est donc indispensable. Côté contenu vous trouverez pleins de nouveautés avec de nombreux contenus en HD 720 et 1080.

6- DarkiWorld (ex Darkino)

  • Lien : https://darkiworld11.com/

Si vous connaissiez Palixi Tirexo ou encore Papaflix et que vous regrettiez qu’ils soient fermés, et bien vous allez être heureux de savoir que ces sites viennent de renaître sous le nom de Darkino ! Ce mythique site de téléchargement direct et de streaming propose des films, des séries, des mangas, des logiciels, des jeux, des musiques ou encore des ebooks à télécharger totalement gratuitement. Avec plus de 10 000 films disponibles le catalogue de Darkino est assez impressionnant !

7- Free-Telecharger

  • Lien : https://www.free-telecharger.my/

Ce site de téléchargement direct (DDL) connaît une montée en popularité. Entièrement en français, il représente un avantage considérable pour les utilisateurs francophones. Ce portail permet de télécharger une variété de contenus, y compris des films, des séries, des jeux, des ebooks, de la musique et même des formations.

Un aspect particulièrement apprécié est la section dédiée aux catégories, qui facilite le filtrage des recherches en fonction de la qualité des films dès le départ (SD, HD, HD Light). L’interface est également bien pensée : elle regroupe toutes les options tout en préservant une présentation agréable des affiches et des différentes sections. Vous serez certainement séduit par ce site !

8- Tirexo

  • Lien : https://www.tirexo.diy

Tirexo est l’un des sites de téléchargement direct (DDL) qui cartonne en ce moment. Avec une interface super bien pensée et une organisation au top, c’est un vrai plaisir de naviguer dessus. Tu y trouveras régulièrement des liens pour télécharger tout un tas de contenus : films, séries, animes, musique, jeux vidéo, ebooks, documentaires et logiciels.

Le meilleur ? C’est gratuit ! Mais si tu veux profiter d’un téléchargement rapide et sans pub, il y a aussi une option premium. Tirexo utilise principalement des hébergeurs comme Uptobox, garantissant une qualité de téléchargement et de streaming au rendez-vous. En plus, le site permet aux utilisateurs d’uploader leurs propres fichiers, ce qui ajoute encore plus de diversité à son contenu. Bref, Tirexo est un incontournable pour tous les amateurs de téléchargements !

Comment télécharger un film en téléchargement direct ?

Pour télécharger un film depuis un site de téléchargement direct c’est à la fois très simple et totalement gratuit.

1- D’abord vous recherchez le contenu qui vous convient sur l’un des sites que je vous ai présenté précédemment. Vous avez pour cela généralement un moteur de recherche un votre disposition mais de nombreux filtres vous permettent de rechercher par catégorie ou par date si vous préférez.

2- Une fois que vous avez sélectionné un contenu, vous devez rechercher le lien de téléchargement sur la page en question. Ce n’est pas toujours facile à identifier au premier coup d’œil si vous n’avez pas l’habitude mais car il y a souvent pleins de pub qui s’affichent. Le site n’héberge aucun contenu, il n’affiche que des liens de téléchargement vers des plateformes d’hébergement comme 1fichier, Uptobox, Turbobit, vous avez donc parfois plusieurs liens de proposés pour un même contenu.

3- Une fois que vous avez trouvé le lien cliquez dessus et vous allez être redirigé vers l’hébergeur du contenu. Vous pourrez alors télécharger votre film ou votre série sans problème. Les hébergeurs sont payants mais ils proposent tous une offre gratuite qui vous permet de télécharger un contenu avec quelques restrictions sur le débit ou le nombre de téléchargements possibles par jour. Généralement i n’y a pas besoin de s’inscrire que quoi que ce soit.

Plutôt qu’un long discours, même si télécharger un film en téléchargement direct est ultra simple, je vous invite à consulter ce tuto :

Les sites Down …

[DOWN] WaWa-Mania : il s’agit d’un forum ou l’inscription (gratuite) est obligatoire. L’avantage du forum est que ce sont les utilisateurs qui l’enrichissent de contenus et remplacent les liens morts par des liens valides. Wawa-Mania est une référence du genre et vous y trouverez très certainement votre bonheur en films, musiques et ebooks. Il remplace parfaitement Down Paradise et est selon moi très certainement le meilleur site de téléchargement actuel.

NEWS DU 10/10/2016 : Panne technique depuis début Octobre, espérons que cela ne soit pas autre chose … 

[DOWN] Planet Series : Ce site est spécialisé dans les séries. L’inscription, non obligatoire, offre quelques options en plus comme la sélection de plusieurs liens en même temps.

[DOWN] Down Paradise : Il s’agit d’un forum ou l’inscription est obligatoire. La modération est rigoureuse et la qualité est au rendez-vous. Le système de forum permet de réduire le nombre de liens morts et d’augmenter le dynamisme du contenu. Quand un contenu est apprécié, laisser un commentaire permet de le remonter en tête. Les différentes rubriques sont ainsi constamment en mouvement pour ne proposer que le meilleur. Seul petit bémol, le forum, victime de son succès est parfois en panne … patientez quelques heures et retentez votre chance vous ne le regretterez pas.

Rappel sur les méthodes de téléchargement

Il y a 3 grandes méthodes pour télécharger des films, séries, MP3.

1- Le Peer To Peer (P2P / Torrent)

Ce protocole repose sur le principe de partage appelé Peer To Peer ou P2P.

Le BitTorrent est une solution de P2P.

Cette méthode de téléchargement est surveillée en France par le gouvernement via la commission Hadopi. Le pirate est sanctionné en cas de téléchargement d’un contenu protégé par plusieurs courriers puis une coupure de son accès ADSL.

Mais cette surveillance n’arrêtent pas les pirates qui ont une astuce très simple pour télécharger en P2P sans aucun risque : L’utilisation d’un VPN.

Le VPN est un petit service payant, mais très abordable, qui permet de télécharger de manière complètement anonyme. Il existe de nombreux services VPN mais tous ne se valent pas ! Parmi les meilleurs VPN on trouve NordVPN, ExpressVPN ou encore PureVPN. Tous sont recommandés par Torrent Freak et optimisez pour le téléchargement.

Consultez le Guide d’utilisation et la sélection des meilleurs VPN pour en savoir plus.

2- Les Newsgroups

Télécharger du contenu par les Newsgroups est un peu dépassé. Néanmoins cette méthode très prisée il y a 1 dizaine d’année était plutôt efficace et sécurisée. Pour télécharger en Newsgroup il faut un abonnement payant à un serveur de Newsgroups. Le principe est de télécharger sur votre ordinateur des fragments du contenu souhaité en recherchant dans les différents groupes proposés. Ensuite un logiciel permet de ré-assembler les morceaux et le tour est joué.

3- Le téléchargement direct [Méthode présentée dans cet article]

Cette dernière méthode consiste à télécharger directement votre contenu chez un hébergeur spécialisé dans le stockage de données. Le téléchargement direct se fait en HTTPS, le même protocole que pour consulter des pages Internet. Cette méthode est ainsi beaucoup utilisée par les pirates en herbe car elle est simple.

Les hébergeurs de données en question sont généralement payants, mais ils permettent quand même un accès gratuit avec quelques limitations comme le nombre de téléchargement journalier, le volume de données téléchargées quotidiennement et la vitesse de téléchargement. Ces limitations ne sont donc pas gênantes dans la majorité des cas. Mais si vous téléchargez beaucoup peut être devriez vous envisager du faire du Torrent.

Les hébergeurs se contentent d’héberger. Ils ne référencent pas ce qu’ils hébergent. Pour trouver des films et séries à télécharger vous devez passer par l’un des annuaires que je présente dans cet article. Si vous voulez savoir comment télécharger vous pouvez lire mon article comment télécharger un film en téléchargement direct pour les nuls ou je vous propose une démonstration pour que vous compreniez bien. Je rappelle que tout ceci est illégal, c’est juste à titre informatif.

Clause de non-responsabilité !

📢 Disclaimer

Ce tutoriel est fourni à des fins strictement informatives et éducatives. L’auteur et le site web n’encouragent, ne cautionnent ni ne promeuvent le téléchargement ou la distribution illégale de contenu protégé par des droits d’auteur.

Les lecteurs sont vivement encouragés à respecter les lois sur le droit d’auteur en vigueur dans leur pays et à utiliser uniquement des services de streaming et de téléchargement légaux et autorisés.

L’utilisation de sites de téléchargement non autorisés peut exposer les utilisateurs à des risques juridiques, des malwares, et peut nuire à l’industrie créative.

L’auteur et le site web déclinent toute responsabilité quant aux conséquences légales, financières ou techniques résultant de l’utilisation des informations fournies dans cet article.Les lecteurs sont seuls responsables de leurs actions et sont invités à faire preuve de discernement et de prudence dans leurs activités en ligne.

Nous recommandons vivement de soutenir les créateurs et l’industrie du divertissement en utilisant des plateformes légitimes et en payant pour le contenu consommé.

Cet article original intitulé Les 8 meilleurs sites de téléchargement direct de films et séries en Français pour 2026 #DDL #Warez a été publié la première sur SysKB.

❌