Spotify Raises Premium Prices In the US: What Users Need To Know


A sa sortie, la petite console ROG Xbox Ally X a retenu l'attention pour de nombreuses choses, positives comme négatives. Et dans les points négatifs, on peut notamment évoquer les joysticks. Non pas qu'ils ne soient pas confortables, loin de là, mais ASUS et Microsoft ont opté pour de l'analogique tout simple. Pas de quoi rassurer les joueurs qui craignent un éventuel drift avec le temps, et c'est là qu'intervient GuliKit qui propose un nouveau kit avec du TMR, qui est évidemment compatible avec la ROG Xbox Ally classique. Et comme toujours, la marque propose un guide d'installation très simple avec des images explicites : à chacun de voir s'il se sent ensuite assez audacieux pour ouvrir la console et effectuer le remplacement. […]
Lire la suitePlus d'une décennie, oui, il aura fallu attendre plus de dix ans avant la sortie d'un nouveau jeu basé sur les aventures de l'agent secret (quelque peu connu) James Bond. 007 First Light s'annonce pour un vague 2026 et pourtant l'annonce a de quoi faire frémir, pour une raison simple, le projet est issu d'une collaboration entre Amazon MGM Studios (désormais détenteur des droits des adaptations des romans de Ian Fleming) et le studio emblématique IO Interactive (Hitman). Le jeu devrait proposer des phases d'infiltration poussée, tout en proposant de l'action légitime, contrairement à la discrétion du crâne chauve. Le jeu sortira sur les plateformes PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch 2 et PC (Steam et Epic Games), sera basé sur le moteur graphique maison Glacier Engine, malheureusement cela ne devrait pas nous fournir des informations sur le prochain acteur retenu pour camper le fameux 007... […]
Lire la suiteCela pourrait sembler être une mauvaise blague ou ressembler à de la vente forcée et pourtant il semblerait qu'un utilisateur de Reddit a réussi à identifier la raison des chutes de fps constatés par certains dans le jeu Monster Hunter Wilds et il semblerait que posséder tous les DLC change la donne ! Le joueur cherchait à comprendre les chutes de fps constatées, il a d'abord observé que le fait de passer son processeur en mode performance, avec un Boost qui évolue alors de 3 à 5 Ghz, le souci paraissait moindre, il est donc parti du postulat que le jeu soumettait une charge de travail trop importante sur le CPU. Après investigation, il a constaté que le jeu cherchait indéfiniment à infirmer la présence de certains DLC, ce qui engendrait une chute de fps, si tous les DLC sont présents, les performances s'envolent ! Il a réussi à développer un mod qui leurre le jeu et lui fait croire que tous les DLC sont présents, ce qui a pour effet d'améliorer la fluidité, il espère que Capcom corrigera la situation, sinon il proposera son mod ! […]
Lire la suiteL'enthousiasme est toujours au rendez-vous après les grandes annonces de GeForce NOW au CES. De la nouvelle application native pour Linux et Amazon Fire TV au support tant attendu des joysticks de vol, la communauté s'embrase sur YouTube, Reddit et au-delà. Et cette semaine, l'excitation se poursuit dans le cloud avec Quarantine Zone: The Last Check de Devolver Digital, en tête des 9 nouveaux jeux disponibles. Ne manquez pas les autres succès éclectiques de Devolver Digital sur GeForce NOW, comme Cult of the Lamb, Hotline Miami, Inscryption et Enter the Gungeon. […]
Lire la suiteSi vous avez récemment fait une mise à jour vers Windows 11 24H2 et que vous êtes un utilisateur assidu de Plex, vous avez peut-être remarqué un truc étrange. L'image est nickel, tout se lance parfaitement, mais niveau son... c'est le silence radio absolu.
En particulier si vous tentez de lire des médias avec une piste audio EAC3 (Dolby Digital Plus) en 5.1. Vous avez beau monter le volume, vérifier vos câbles ou insulter votre carte son, rien n'y fait. Y'a que dalle...
Alors pas de panique les amis ! Ce n'est pas votre matériel qui est en cause, ni même Plex qui a décidé de bouder. C'est juste Microsoft qui, dans sa grande sagesse (et probablement pour des histoires de licences), a semble-t-il retiré ou cassé la gestion native du codec EAC3 dans cette version de Windows. Un grand classique qui me rappelle l'époque où Windows 8 avait viré la lecture DVD sans prévenir.
Heureusement, Andréa, un fidèle lecteur (merci à lui !), a creusé le sujet et nous partage la solution pour remettre tout ça d'équerre sans avoir besoin de formater ou de passer sous Linux (même si, entre nous, ce serait une excellente idée ^^).
Pour corriger ce problème, il faut réinjecter les DLL manquantes dans le système. Et pour ça, un petit utilitaire bien pratique existe sur MajorGeeks.
System32 comme au bon vieux temps.Une fois que la bête a redémarré, ouvrez votre client Plex.
Allez dans les paramètres Lecteur et assurez-vous d'être en "Réglages de base" (5.1 ou Stéréo) et surtout, désactivez le Passthrough si ce n'est pas indispensable pour votre ampli. Normalement, le son devrait revenir instantanément.
C'est quand même dingue qu'en 2026 on doive encore bidouiller des codecs à la main pour avoir du son, mais bon... Au moins, c'est réparable.
Voilà, si ça vous a sauvé la soirée film, n'hésitez pas à remercier Andréa qui a tout détaillé sur son tuto complet ici .
Et pensez aussi à garder votre Plex Media Server à jour , c'est important pour la sécurité (même si ça ne règle pas les soucis de codecs Windows !).
