Vue normale

Livre - Antoine Bueno, Permis de procréer

17 juin 2025 à 13:33

Antoine BUENO est écrivain et chargé de mission au Sénat. Il a écrit ce livre où il donne des indications visant à déterminer qui devrait être en droit d'avoir des enfants et qui ne le serait pas.

A noter que ce livre s'inscrit dans la mouvance de la décroissance, voire le no kids, poussant les gens à arrêter de faire des enfants, comme si un enfant était un malheur... Le monsieur en a-t-il ? Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse.

Je vous fais un résumé de ce qui sonne pour l'anarchiste qui vit en moi comme une horreur digne des plus dangereuses dictatures.

En substance, les citoyens doivent être contrôlés pour savoir s'ils sont aptes à avoir des enfants, et parmi les propositions visant à effectuer ce contrôle on peut noter une procédure en deux étapes.

Étape 1
Déclarer à l'administration son "projet parental", en précisant :

  • Notre situation familiale (célibataires, en couple, famille classique, famille recomposée, etc).
  • Notre état de santé en tant que futurs parents.
  • Si nous avons subit des maltraitances ou des traumatismes durant notre enfance.
  • Nos revenus.
  • Nos antécédents judiciaires.

Étape 2
Audit de la situation familiale par une assistance sociale ainsi qu'évaluation psychologique des parents (mais c'est dans le but de prévenir des violences donc tout va bien). On appréciera que l'assistante sociale sera la seule juge dans l'opération, bien qu'elle puisse avoir une orientation politique ou religieuse qui influence son évaluation...

Si les parents ne sont pas jugés conformes, ça devient folklorique :

  • Empêcher les parents de procréer en les poussant à la contraception.
  • Si la future maman est déjà enceinte, déchoir les parents de leur autorité parentale. Dit autrement, kidnapper les enfants (mais c'est l'état qui kidnap donc ça va, ça n'est pas comme si des scandales comme ceux de l'Aide Sociales à l'Enfance existaient parce que nous vivons dans une France de pédo-criminels).
  • Étendre la durée d'avortement de 3 mois à 6 mois... 6 MOIS, quand le bébé est viable et ressemble à un petit être 🤮

On parle de parents qui n'auraient commis aucun crime, aucun délit. On suppose que ces gens vont déconner parce que des hypothèses plus ou moins fiables. Ce ne sont pas des propositions de régimes "illibéraux", ce sont des propositions dans la lignée des dictatures eugénistes où l'état s'introduit dans la chambre à coucher.

Pour moi, rien que de parler de "projet" pour parler d'un bébé faut déjà être un taré sortie tout droit de l'ENA ou d'une école de commerce ; ce qui est le cas du monsieur comme c'est étonnant.

Je milite pour que nous supprimions ces gens de nos sociétés. En plus ça s'inscrira parfaitement dans leur vision écolo-taré : un humain de moins = un pollueur de moins. Les futurs bébés quant à eux, ont une chance d'être des humains normaux, je préfère donc tout miser sur eux.
Liens directs

Early Minecraft, And Why Notch Was Erased | cmdr-nova@internet:~$

13 mai 2025 à 16:55

Bon bah je suis une sorte de monstre car mes postes sont bien plus hardcore que ceux de Notch donnés en exemple... Un fragile peut-être ?

Comprenons bien que l'auteur a sélectionné les tweets qu'il a jugé être les pires pour nous montrer l'immonde mister Notch sous son vrai jour :

hetero pride day

Si vous être contre un HeteroPrideDay vous êtes un gros con ? Et vous méritez une balle.

C'est ok d'être blanc

C'est ok d'être blanc.

concept pété de privilège

La privilège est une notion montée de toute pièce pour reduire au silence et réprimer. Nous sommes tous différents et c'est très bien. Nous nous écoutons et entraidons les uns les autres à partir de nos forces et nos besoins individuels. Nous ne généralisons pas en nous appuyant sur une couleur de peau.

Voilà, ce mec répond sur les attaques permanentes contre la minorité blanche et c'est une "pas très belle personne", limite fasciste ! J'exagère gomen 🙏

@Sebsauvage Comparons une seconde ces tweets aux propos d'un vrai raciste qui a fait ton actualité : Ye (aka Kanye West). Le mec explique qu'il faut zigouiller les juifs et modifie son store de vêtements pour ne vendre QUE des tee-shirts avec une croix gammée...

Y vois-tu comme moi une gradation entre le fait de défendre sa communauté des maux qu'on lui prête et aggresser une communauté ?

C'est exactement pour ce genre de choses que la gauche recule, car elle généralise, fait des amalgames et considère les choses de manière manichéennes. Or tout est nuancé.

C'est marrant d'ailleurs car pour la plupart de mes amis de gauche, le genre est un nuancier "arc-en-ciel" mais les idées politique à droite sont toutes fascistes.

Liens directs

❌