Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

VIH : « Le problème, c’est la contamination hétéro », après la découverte de 14 cas reliés entre eux - Liens en vrac de sebsauvage

19 décembre 2024 à 09:43

@Sebsauvage non les parents que tu qualifies de "reac" pour certains, ne sont pas contre l'éducation sexuelle à l'école pour la grande majorité d'entre-eux.

Pour ma part et avec tout ceux à qui j'ai parlé, nous sommes contre :

  • La propagande trans qui fait croire aux enfants qu'on peut être piéger dans son propre corps ou encore que le sexe et le genre seraient deux choses distinctes alors que rien ne le prouve.
  • À l'exposition trop tôt au concept de sexualité, c'est-à-dire avant 13 ans soit l'âge légal de raison.
  • À l'exposition à du contenu jugé pornographique aux enfants de moins de 16 ans parce que des profs sont en roues libres (je considère que 16 c'est bon, d'autres c'est 18 mais chacun évolue comme il veut avec son temps).

À l'opposé, nous sommes tous pour :

  • L'explication du fonctionnement des organes reproducteurs notamment le cycle ovarien très utile pour les filles à partir de la 4e / 3e.
  • L'explication des méthodes de contraception et de leur bénéfice/risque respectif.
  • L'explication de la parentalité, des contraintes/problèmes que représentent un bébé/enfant surtout trop tôt dans la vie.
  • L'explication du consentement.
  • L'explication du viol.
  • La sensibilisation aux pratiques de manipulation/abus/perversion et comment s'en sortir, aider et se faire aider.
  • La sensibilisation aux violences sexuelles notamment celles à domicile, à l'école et au travail, dont la pédo-prédation.
  • La mise en place de cellules dans tous les établissements ayant pour but d'aider les ados ayant une sexualité hors-norme comme l'homosexualité ou ayant d'autres problèmes comme une transsexualité. Cependant il ne s'agit pas là d'en faire un cours à tout le monde mais bien d'avertir les ados qu'on peut les accompagner et les soutenir de manière anonyme et gratuite le temps qu'ils soient majeurs ou émancipés (voire plus si besoin).

Aucun problème avec tout ça, c'est fou non ? Je dois être une grosse fasciste...

Or, en se focalisant sur le premier point, la gauche progressiste s'affolant toujours un peu plus à grands coups de pathos, insulte sans vergogne de "reac" tous ceux en désaccord avec elle.

C'est un bien bel amalgame qui est en train de tuer la vraie gauche et donc lui enlever tout ce qui compte : la lutte des classes.

Bref l'éducation sexuelle à l'école aucun problème, l'embrigadement de la jeunesse dans des théories particulièrement délétères comme la transidentité, non.

Liens directs

Just say no to JavaScript | InfoWorld

11 décembre 2024 à 07:52

Totalement d'accord ! JavaScript devrait être traité comme un langage intermédiaire tel que l'assembleur.

Il y a cependant un point sur lequel il gagne : les temps de build. Lors des phases de développement, le hot-reload est instantané en JS quelque soit la taille de votre application, ce qui octroi un confort sans pareil.

Pour ma part, j'utilise plutôt Kotlin pour le transpiler vers du JS que TypeScript.
Liens directs

Travailler dans la fonction publique : le défi de l’attractivité | France Stratégie - Liens en vrac de sebsauvage

11 décembre 2024 à 07:37

@Sebsauvage on m'a proposé cette année un poste dans la fonction public, j'ai alors pensé à plusieurs choses avant de répondre que quoi qu'il arrive, je garderai mon statut d'indep :

  1. La baisse de salaire car en 2024 on paie les gens par rapport à une grille datée et non par rapport à ce qu'ils savent faire et encore moins par rapport au prix du marché.

  2. La nécessité de se soumettre au groupe/chef/élu, de ne pas avoir le droit à sa propre parole ni droit à la pensée.

  3. La lourdeur où tout prend des mois ne serait-ce que pour être décidé. Quant à la mise œuvre, c'est une chance de voir aboutir quelque chose. Ce qui donne un sentiment d'inutilité.

  4. Le fait qu'on ne licencie pas, et donc qu'on va se trimballer pendant des décennies ceux qui ne peuvent postuler ailleurs ou pire, les tarés qui auront décidé de vous en faire baver tous les jours.

  5. La baisse progressive et régulière des moyens qui fait que chaque service tend à imploser et vous avec.

  6. Les meilleurs postes réservés à quelques écoles (ENA, ENS, X, HEC et Science Po) où les places sont proposées avant tout par népotisme ou cooptation.

  7. La corruption proche des postes clefs qui constitue un risque personnel élevé.

  8. La difficulté à sortir de la fonction publique car une fois l'expérience gravée sur votre CV, le privée doutera de vous pour les raisons citées plus haut, et il aura sûrement raison.

Au final en effet ça ne fait pas rêver, mais la propagande n'est pas la plus grande responsable à mon avis. Beaucoup de personnes ont dû intérioriser ces autres problèmes.
Liens directs

«On dirait que tout est fait pour nous piéger» : pourquoi des automobilistes sont vent debout contre les péages sans barrière - Le Hollandais Volant

9 décembre 2024 à 21:40

@Timo je vais tenter de défendre le point de vue de ceux qui "se sentent piéger".

Argument 1 :

  • Personne n'est à 100 % de vigilance partout tout le temps. Les humains ont des hauts et des bas, la vigilance, le sens de l'observation, les réflexes oscillent eux-aussi.

Argument 2 :
En circulation hyper-dense (genre Paris que je connais bien), on a tendance a plus faire attention aux voitures autour de nous qu'aux panneaux. Ça s'appelle le réel et l'instinct de survie.

Argument 3 :
Des personnes, mais peut-être pas toi, prennent régulièrement des trajets qu'elles ne connaissent pas. Alors elles doivent découvrir la route et certains panneaux peuvent passer à la trappe quand on essaie péniblement de ne pas se perdre, surtout quand le GPS déconne ou que la DDE/Urbanisme ont foiré les tracés, voire l'architecture routière elle-même.

Sans compter que les arguments (1) et (2) interviennent aussi.

Argument 4 :
Quid de ceux qui ont du mal à cause de leur âge, de leur état physique, psychique ou encore du fait qu'ils n'aient jamais appris les nouveaux panneaux ? Je parle bien de personnes aptes à conduire mais qui sont juste au-dessus de la limite en-dessous de laquelle on n'a pas le permis.

Mais à parti ça j'aimerais surtout te poser les questions suivantes :

  • @Timo aurais-tu des parts dans les grands sociétés autoroutières pour les défendre de la sorte ?

  • Privatiser les infrastructures publiques est-elle une chose qui te tient à cœur que tu défendes les intérêts des corporations face à ceux des citoyens, voire les tiens ?

  • Disposer de routes sur lesquelles on puisse voyager sereinement sans avoir besoin de se méfier d'être racketté discrètement te semble-t-elle être une bonne chose ?

  • N'y vois-tu pas l'analogie des bars au Japon où sans que tu le saches, tu vas payer pour la serveuse qui boit à côté de toi ?

J'ai le sentiment que tu aimes tellement mépriser les autres, surtout quand ils sont automobilistes (et qui roulent sur des voitures thermiques), que tu serais prêt à offrir sur un plateau la carte de France à Sanef & Co.

Méfie-toi Timo car un jour tu vieilliras et tu découvriras chaque jour de nouvelles faiblesses et des difficultés jusqu'alors inconnues. Ne pas se ranger du côté des plus faibles aujourd'hui s'est s'agresser soi-même demain.

En tout cas, je ne partage pas ton point de vue car il est profondément anti-prolétaires et je serais toujours du côté des pauvres chez qui, même 5 € d'amende peu foutre la boule au ventre voire les achever.

Liens directs

La Ligue des droits de l’homme appelle l’Académie française à rectifier « d’urgence » la définition de plusieurs mots de son dictionnaire - Liens en vrac de sebsauvage

27 novembre 2024 à 10:57

Je partage l'avis de @Sebsauvage quant à la définition de ce qu'est une femme. J'aurais plutôt mis : "Femelle humaine adulte", ça évite tous les problèmes de type ménopause, stérilité ou plus récemment les hommes prétendant être des femmes.

Par contre je ne partage pas l'avis de @SebSauvage quant à l'hétérosexualité. Je m'explique, lors du rapport entre deux hommes homosexuels, au moins l'un des deux va détourner l'usage d'un organe de son partenaire pour y introduire son pénis, c'est en ce sens que ça n'est pas une relation "naturelle".

Trois petites remarques quant aux comportements homosexuels :

  1. Ceux-ci se retrouvent également dans le règne animal, on pourrait donc penser que la chose est naturelle.

Or, et il faudrait que je retrouve l'article qui parle de cela, si chez les animaux de même sexe on se fait bien des caresses, les comportements exclusivement homosexuels, alors qu'il y a des membres de l'autre sexe disponibles et partant pour faire des galipettes, ne sont pas constatés. Enfin dans certains cas oui, mais il s'agit plutôt de cas de soumission au dominant du groupe.

Dit autrement, les animaux de même sexe se "dépannent" ou se soumettent et l'homosexualité comme les humains la pratique ne semble pas avoir d'existence tangible. C'est donc un sophisme de dire que l'homosexualité humaine est naturelle.

  1. Si tout le monde devient parfaitement homosexuel dès demain, alors notre espèce disparaîtra sans intervention technique ou médicale. En ce sens on ne peut qualifier ce comportement de naturel.

  2. Ca n'est pas parce que quelque chose n'est pas naturel qu'il est anormal ou inacceptable. Ca n'a rien à voir. L'électricité nucléaire dans nos foyers n'est pas naturelle mais est pourtant bien normale et acceptée; l'homosexualité c'est pareil.

Ce faux débat me semble être poussé par un agenda politique tout droit importé des USA. C'est tout le problème d'être une colonie américaine.

Liens directs

Les réseaux de FDN et Gitoyen sont bloqués par Amazon Web Services (AWS), YouTube et Engie, et personne ne sait pourquoi ! | FDN - Fournisseur d'Accès à Internet associatif depuis 1992 - Liens en vrac de sebsauvage

8 novembre 2024 à 09:35

Je ne serais pas surpris que les lobbies des GAFAM finissent par pousser des lois - du moins au USA qui n'a pas de RGPD - pour imposer l'identification en ligne obligatoire de tout citoyen sous prétexte de "sécurité" afin d'avoir la loi de leur côté pour mieux tracer les internautes (et donc pouvoir continuer à affiner les profils qu'ils vendent aux annonceurs).

@Sebsauvage tu as le nez creux car en mai 2024 l'UE a exigé la mise en place d'ici à 2026 du portefeuille d'identité numérique.

C'est la première pierre à l'édifice de l'internet européen en mode Chine 2.0. Et ça commence toujours petits bouts par petits bouts.
Liens directs

Voted in America? This Site Doxed You - Liens en vrac de sebsauvage

6 novembre 2024 à 15:58

@Sebsauvage exactement, c'est pourquoi il faut un droit de voter les lois et non un droit d'élire des dirigeants. En votant les lois nous-même directement, il n'y a plus de "régime en place" puisque chacun s'exprime librement sur chaque sujet.

Et dans cette situation, un avis public est moins un problème puisque l'on peut parfaitement être contre certaines idées mais en même temps être pour d'autres idées qui n'ont rien à voir, sans être contraint d'agir en tant que ruche dont la reine est le parti pour qui l'on se prive de nos avis individuels.

Typiquement j'ai beau soutenir l'UPR, il n'empêche que je ne suis pas du tout d'accord avec tout ce que propose Asselineau et mes opinions diverges d'au moins 30% avec la politique proposée par le parti.

Redisons-le encore et toujours, avoir le droit de choisir ses dirigeants par l'élection n'est pas le critère qui fait qu'un pays est une démocratie, en ce sens ni les USA, ni la France, ni les autres ne sont des démocraties puisque les choix des peuples ne sont pas appliquées.

La seule définition acceptable est celle-ci.

Liens directs

Les manuscrits d'Anne Frank devant la plus haute cour de l'UE - Choses vues, sur le web et ailleurs

9 octobre 2024 à 13:36

En France , Mein kampf est dans le domaine public depuis 2016.
Le Journal d'Anne Frank n'y est toujours pas, ses ayant droits s'y opposent (et cumulent les procès pour empêcher toute communication du manuscrit).

Quand j'ai lu ça, je me suis dite que certains stéréotypes avaient de beaux jours devant eux... #Money

Quand une oeuvre est un cadeau aux générations futures, personne ne devrait pouvoir en faire commerce, et encore moins quand ce quelqu'un n'a même pas collaboré à la création de l'oeuvre.

Vous ai-je déjà dit que j'étais contre l'idée même de droit d'auteur ? Je suis contre l'idée même de droit d'auteur. Voilà.

Merci @Sammy pour l'info.
Liens directs

The Mystery of Hezbollah’s Deadly Exploding Pagers | WIRED - Liens en vrac de sebsauvage

18 septembre 2024 à 07:13

@Sebsauvage tu m'as faite rire à cause de ça :

[...] Probablement l'Israël.

Mes félicitations, tu es probablement fiché S pour suspicion d'antisémitisme à présent 🙇‍♀️ #Respect

Rappelons à tout hasard, que le gouvernement sioniste d'Israël est raciste (et pas seulement qu'avec les palestiniens), et le génocide lent et méticuleux qu'il orchestre depuis 8 décennies dans un territoire volé aux sémites d'origine est dans la pratique identique à la solution finale. L'horrible cruauté est qu'Israël s'assure que ses victimes parviennent à se reproduire afin de sauver la face devant les Nations Unies. Mais dans les faits, la superficie de la Palestine se réduit peu à peu.

Notre gouvernement fait volontairement la confusion anti-sioniste = anti-sémite et il me semble que l'on peut tomber sous le coup de la loi exprimant l'idée que l'idée même d'un état d'Israël est une absurdité. Un état oui, mais pas religieux, c'est-à-dire ni musulman, ni juif, ni autre chose d'ailleurs.

La laïcité est le seul système qui garantit le vivre ensemble, tous les autres systèmes, qui sont non-laïques, convergent vers l'oppression et le génocide.

En ce sens, autoriser l'accès au pouvoir à des religeux revient à permettre aux pires de gouverner. Le bien-être des mécréants ne les intéresse pas, et pour eux, les mécréants sont tous ceux qui ne pensent pas pareil.

C'est pourquoi, si l'on est un tant soit peu pour la paix, on doit nécessairement être contre l'idée d'un état religieux juif, mais aussi contre l'idée d'un état religieux musulman.

Se battre pour l'un ou pour l'autre, c'est souhaiter l'instauration d'un faux dieu au pouvoir et d'une extermination des "ennemis de dieu" en son nom. Les trois grandes religions abrahamiques ont toujours été un cancer, en Palestine, ce cancer s'est métastasé...

En tout cas, bienvenue à @Sebsauvage dans le camps de la haine. #Padamalgam

Liens directs

« Un vaste système de surveillance piloté par l’IA peut amener les citoyens à un meilleur comportement », d’après Larry Ellison, CTO d’Oracle, qui suggère d’adopter le modèle chinois de surveillance de ses citoyens - Sebsauvage

23 septembre 2024 à 09:09

@Sebsauvage techniquement Larry Elison a raison, c'est juste qu'il faut se demander :

  1. C'est quoi un "meilleur comportement" ?
  2. Qui décide de ce qu'est un "meilleur comportement" ?

Par exemple, si c'est moi qui contrôle le système et qui décide de tout, que l'IA flic tout le monde ça me pose nettement moins de problèmes...

L'idée est très bonne du point de vue des 0,1% tout au sommet de la pyramide économique, c'est juste que les prolos que nous sommes se rendent compte qu'avec le développement technologique, nous vivons nos derniers instants possibles de rébellion et que nous sommes trop occuper à nous diviser pour ressortir la grande faucheuse et nous débarrasser de ces parasites prédateurs.
Liens directs

« On ne veut pas de ton engin de 2 tonnes » : le poids des voitures électriques faussement jugé ? - Numerama - Le Hollandais Volant - Le bazar de mydjey

2 septembre 2024 à 09:25

@Mydjey vraiment très bien dit !

@LHV : certes l'aérodynamisme d'un véhicule prime sur son poids dans sa consommation, mais c'est uniquement sur du plat ! Or les routes ne sont pas plates. Il ne devrait pas avoir de débat.

Dit autrement, on est à un moment de rupture technologique et plutôt que de s'en servir pour changer de modèle et faire un truc génial, on se compare volontairement au monde merdique du thermique pour justifier des choix tout aussi merdiques... En sachant que le truc pourri était déjà à deux doigts de s'écraser sur nos têtes. #Moron

Il faut militer pour des véhicules légers et réparables, privilégier les transports en commun et interdire les véhicules de luxe pour pharaons (super-sports, jet privés, yachts, etc). Les voitures électriques actuelles sont une immondice en l'état, que la technologie sous-jacente fasse rêver les nerds, ça ne rentre pas dans l'équation et ça n'est pas un argument.

Liens directs

« Des musées français courbent l’échine devant les exigences chinoises de réécriture de l’histoire et d’effacement des peuples » - Le bazar de mydjey

1 septembre 2024 à 10:50

@Mydjey j'ai une autre explication qui repose sur de la géopolitique. Le Tibet est un emplacement balistique stratégique pour les USA et la Chine.

Tous les collègues asiatiques à qui j'en ai parlé considèrent le Tibet Chinois. Et c'est globalement un consensus populaire en dehors de l'occident et ses 800-900 millions d'individus seulement. Mais nombre d'entre-nous considèrent le Tibet comme américain libre. Et c'est beau comme mot "libre", c'est tellement positif qu'on ne peut pas s'y opposer. Qui oserait être contre la liberté d'un peuple ? Et puis on se libère d'une entrave, et l'entrave, l'oppresseur est ici la Chine, pardon la "dictature chinoise", qui a plus amélioré le niveau de vie de son peuple depuis 75 ans que toutes les oligarchies européenne réunies.

L'objectif de la Chine n'est pas d'anéantir les Tibétains mais d'avoir le pouvoir politique sur le Tibet afin de disposer de la légitimité à y installer des lance-missiles (entre autre) et surtout s'assurer que ces grands pacifistes américains ne le fassent pas...

Les Tibétains ne sont qu'un des éléments de propagande occidentale pour justifier le droit d'aller "les défendre " quand la Chine revendiquera définitivement sa terre, ce qui est presque déjà le cas.

C'est un peu comme l'histoire du désert controversé entre le Maroc et l'Algérie. Des intérêts géopolitiques sont derrière, mais il faut un argument morale pour convaincre les foules de préserver les intérêts de l'oligarchie occidentale.
Liens directs

Entretien : Lucie Castets, candidate du NFP à Matignon : "Emmanuel Macron ne veut pas améliorer la vie des gens" - POLITIS - ZeShaarli - Antichesse (o ^ω^ o) - Le bazar de mydjey

1 septembre 2024 à 10:55

@Mydjey merci c'est plus clair. J'avais entendu il y a des années un type dire sur un plateau télé, qu'un candidat faisait de la "politique politicienne".

À l'époque je n'avais pas vraiment compris cette expression, mais j'ai l'impression que nous sommes dedans.
Liens directs

Entretien : Lucie Castets, candidate du NFP à Matignon : "Emmanuel Macron ne veut pas améliorer la vie des gens" - POLITIS - ZeShaarli

30 août 2024 à 10:35

Je ne suis pas certaine de bien comprendre. La gauche serait arrivée en tête des élections ? On parle bien des législatives de 2024 qui ont donné ce résultat ou d'autre chose ?

Répartition des sièges, législatives 2024

Parce que je dénombre 221 sièges à droite (10 Autres + 143 RN + 68 LR) contre182 sièges à gauche.

Or, et jusqu'à preuve du contraire, le parti Ensemble avec 163 sièges est un parti de droite néo-libérale, ce qui monte à 384 sièges pour la droite.

Ou alors il faut qu'on m'explique pourquoi la gauche a critiqué autant la politique de Macron s'il était vraiment de gauche. Après je peux comprendre qu'après avoir fait les castors pour un n-ème barrage à la haine, la dissonance cognitive rejette la réalité et fasse qu'on se représente Ensemble comme un parti gauche, mais c'est assez moche.

Bref, où serait la majorité de gauche qui poserait problème à Macron ? A moins qu'il ne veuille un pantin pour faire plaisir aux castors ? Faudrait pas trop se les mettre à dos lors des prochaines élections lorsque le RN aura encore progressé parce que la gauche soutient Macro à chaque élection au détriment du prolétariat...

Liens directs

La sinistre clarification d’Emmanuel Macron | Mediapart - Le bazar de mydjey

28 août 2024 à 07:35

La République règne, mais ne gouverne pas. Celui qui gouverne, c’est le capital et il gouverne même en l’absence de gouvernement.

Je suis partiellement d'accord. Ce qui règne, c'est le capital et la corruption. Lutter contre l'un sans traiter l'autre rend caduque toute opération.
Liens directs

Le jackpot des lycées privés : Quand l'argent public file direct dans les caisses du privé, et le public trinque - Le Père Peinard - Liens en vrac de sebsauvage

27 août 2024 à 11:54

@Sebsauvage tout à fait d'accord avec toi ! Et pourtant mes enfants sont dans le privé.

Peu m'importe car ça n'est pas normal que l'état finance des entreprises, qu'il s'agisse d'école ou non. Un mec veut lancer son école, très bien, mais dans ce cas, c'est aux parents à financer l'école ainsi que les partenariats qu'elle tisse avec d'autres entreprises.

Mais dans tous les cas, l'argent public doit être réservé aux écoles publiques. Le pire, c'est que les écoles privées ne sont pas laïques la plupart du temps.

Liens directs

java - Suppress "Use property access syntax" for method or class - Stack Overflow - Animal

22 août 2024 à 07:58

Merci @Animal. J'avais déjà cette option de décochée. Depuis mon problème est que les property access syntaxes s'affichent encore dans l'auto-complétion sauf à faire deux CTRL + ESPACE... Et qu'ils s'affichent à la place des appels normaux.

Mon besoin est donc de les faire disparaître de cette liste. Or, même en activant l'apprentissage des styles d'auto-complétion par machine learning, impossible de les virer. Cela semble être un truc hard-codé dans l'outil que l'accès à une méthode doit d'abord être proposé comme à accès à un attribut.
Liens directs

GUIs are Antisocial ·mtlynch.io - Le Hollandais Volant

14 juillet 2024 à 07:35

What the fuck ?

[...] Scripting allows people to express creativity and ingenuity in a way that GUIs don’t [...]

@Timo ton détecteur à pseudo-science ne fonctionne-t-il pas pour les discours pseudo-intellectuels ?
Il n'y a rien de plus antisociale que du code ! C'est tellement merdique que même des années après à pratiquer tout le temps, soirs et week-ends par passion, j'écris toujours des conneries.

L'idée du mec est de dire qu'apprendre et maîtriser du code serait plus expressif et donc plus "social" qu'une IHM car "moins contraignant" ? Parce que l'apprentissage préalable de 2-3 ans minimum n'est pas une contrainte peut-être ?

Cliquer sur un bouton c'est bien moins expressif... Parce que c'est ça l'objectif premier d'un programme ? Être "expressif" ??? 🤦‍♀️

Liens directs

❌
❌