Vue normale

[quant-ph/0007027] Real inertons against hypothetical gravitons. Experimental proof of the existence of inertons

19 janvier 2026 à 18:44

Auparavant, l'un des auteurs avait proposé [Phys. Essays, vol. 6, 554 (1993) ; vol. 10, 407 (1997)] un mécanisme de mouvement des particules dans le cadre d'un vide considéré comme un milieu cellulaire originel, c'est-à-dire l'éther quantique.

L'existence d'excitation élémentaires spéciales du milieu éthérique - les inertons - autour de la particule a été la principale particularité de ce mécanisme. Le présent article traite de l'impact des inertons sur le comportement collectif des atomes dans un solide.

Il est démontré que les inertons devraient contribuer au potentiel effectif d'interaction des atomes dans le réseau cristallin. La possibilité de séparer cette contribution des inertons de la valeur de l'amplitude de vibration des atomes est analysée. L'expérience qui suppose la présence du champ hypothétique des inertons est réalisée. Les changements attendus dans la structure des échantillons d'essai causés par ce champ sont en fait fixés de manière convaincante dans des micrographies.


Permalien

La comète 3I/ATLAS dévoile un dernier comportement étrange avant de tirer sa révérence

19 janvier 2026 à 09:00
3I/ATLAs pris par la sonde Lucy de la NASA.

Alors que le visiteur interstellaire 3I/ATLAS s’éloigne progressivement de notre étoile et de notre planète, il continue de dévoiler des comportements surprenants.

L’article La comète 3I/ATLAS dévoile un dernier comportement étrange avant de tirer sa révérence, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

❌