Après la R5, Renault fait revivre une autre citadine populaire de son histoire : la 4L. Sauf que la descendance prend des allures de SUV BCBG et opte forcément, comme sa petite sœur, pour des motorisations 100 % électriques. Si les dimensions en hausse garantissent davantage d'espace, l'absence d'évolutions mécaniques risque d'en décevoir certains, d'autant que les prix grimpent…
Rendre plus abordable la petite voiture populaire en l’affranchissant des normes européennes dictées par les constructeurs allemands, c’est ce que réclament les deux patrons de Renault et Stellantis.
Le tout nouveau fourgon Kia PV5 sera en vente dans quelques semaines. À partir de 33 500 € HT pour le L2H1, seule version commercialisée dans un premier temps.
Le Mercedes eSprinter, totalement électrique, est désormais proposé en châssis-cabine, ce qui ouvre en grand les possibilités de carrossage et d'équipements.
Au salon de Shanghai, deux « races » d’Audi se côtoient. Celles qui conservent une conception entièrement européenne et celles dont les dessous proviennent désormais d’un autre constructeur. Dans le premier cas aussi, il y a des spécificités pour ce marché si important.