Vue normale

Reçu aujourd’hui — 19 novembre 2025

Action Man, Showman, Running Man… Glen Powell est-il la nouvelle star d’Hollywood ? (Interview)

19 novembre 2025 à 09:02
Action Man, Showman, Running Man... Glen Powell est-il la nouvelle star d'Hollywood ? (Interview)

Il n'est pas encore bien connu du grand public et pourtant ses succès parlent à sa place. Avec Running Man, Glen Powell s'apprête à rentrer dans une nouvelle dimension et ce n'est que le début.

Reçu hier — 18 novembre 2025

Le casting de la série The Beast in Me sur Netflix vous dit quelque chose ? C’est normal

18 novembre 2025 à 16:18

The Beast in Me, la dernière série du showrunner de Homeland, cartonne sur Netflix depuis sa sortie, le 13 novembre 2025. Il faut dire que le thriller nous sert une intrigue pleine de rebondissements, menée par des acteurs et actrices en pleine forme, bien connus des sériephiles.

Critique Running Man : brûlot antimédiatique ou film d’action aseptisé ?

18 novembre 2025 à 17:03
Critique Running Man : brûlot antimédiatique ou film d'action aseptisé ?

Avec une tendance actuelle à réécrire la société américaine par le prisme dystopique, Running Man pourrait être vu comme un nouveau clou dans le cercueil, notamment à travers les yeux anglais de son réalisateur. Il pourrait...

The Beast in Me saison 2 : une suite est-elle prévue pour la série Netflix ?

18 novembre 2025 à 16:09

Le thriller addictif The Beast in Me, porté par Claire Danes et Matthew Rhys, squatte le top 10 de Netflix depuis sa sortie, le 13 novembre 2025. Mais la série pourrait-elle avoir droit à une saison 2 ?

Quand sort la saison 2 de Black Doves sur Netflix ?

18 novembre 2025 à 15:18

La série d'espionnage à la sauce de Noël a été renouvelée pour une saison 2 par Netflix. Date de sortie, casting, intrigue... Voici tout ce que l'on sait sur cette suite de Black Doves, avec Keira Knightley et Ben Whishaw.

Quand sort la série Y Marshals, située dans l’univers de Yellowstone ?

18 novembre 2025 à 14:59

L'empire Yellowstone continue d'étendre son univers avec un nouveau spin-off : Y: Marshals. Centré sur le personnage de Kayce Dutton, il mettra en scène de nombreux protagonistes bien connus des fans. Casting, histoire, date de sortie... Voici tout ce que vous devez savoir sur cette future série dérivée.

Une star de Stranger Things a rejoint le casting d’Avengers : Secret Wars

18 novembre 2025 à 14:57

Alors que la saison 5 de Stranger Things est attendue par les fans avec une grande impatience, à partir du 27 novembre 2025 sur Netflix, l'une de ses actrices principales vient de rejoindre les rangs d'un autre futur blockbuster : l'un des prochains films Marvel, Avengers : Secret Wars.

Euphoria saison 3 : date de sortie, casting… Tout savoir sur le retour de la série HBO

18 novembre 2025 à 14:53

Oui, la saison 3 d'Euphoria va bien voir le jour. Date de sortie, casting, histoire... Voici tout ce que l'on sait sur cette suite très attendue, qui accueillera notamment la chanteuse Rosalía et l'actrice Sharon Stone.

The Legend of Zelda : premières photos, casting, date de sortie… Tout savoir sur le film live action de Nintendo

18 novembre 2025 à 13:28

Zelda

Très attendu par les fans, non sans certaines craintes, le film live action The Legend of Zelda doit arriver au cinéma dans moins de deux ans. Le long-métrage de Nintendo, qui a été confié à Wes Ball, réunit un casting d'inconnus, mais qui ressemblent beaucoup aux héros Zelda et Link. Voici ce que l'on sait, alors que le tournage est en cours.

Les acteurs de The Beast in Me sur Netflix vous disent quelque chose ? C’est normal

18 novembre 2025 à 10:56

The Beast in Me, la dernière série du showrunner de Homeland, cartonne actuellement sur Netflix depuis sa sortie le 13 novembre 2025. Il faut dire que le thriller nous sert une intrigue pleine de rebondissements, menée par un casting en pleine forme, bien connu des sériephiles.

Reçu — 17 novembre 2025

Nintendo et Sony réunis pour le film Zelda - La réconciliation du siècle

Par :Korben
17 novembre 2025 à 18:46

Accrochez-vous à vos paravoiles mes petits potes, parce que Nintendo vient de balancer les premières images officielles de son film The Legend of Zelda et c’est pas le cosplay de Link qui me plait le plus, non, non… C’est le nom juste à côté du générique : Sony Pictures.

Car laissez-moi vous expliquer pourquoi cette collab est probablement l’événement le plus dingue de l’histoire du jeu vidéo.

Mais bon, d’abord les faits !

Nintendo vient d’annoncer que le tournage avait démarré en Nouvelle-Zélande avec Benjamin Evan Ainsworth dans le rôle de Link et Bo Bragason dans celui de Zelda. Le film sortira le 7 mai 2027, soit quelques semaines avant que Macron ne modifie la constitution rester président à vie (j’rigole !!).

Miyamoto a donc posté un message tout gentil avec le compte de Nintendo sur Twitter (oui, ça énerve Musk qu’on continue à dire Twitter, donc vous pouvez compter sur moi) afin de dire que le tournage progresse bien et qu’on doit patienter encore un peu.

Mais revenons à ce qui m’intéresse vraiment : Nintendo + Sony ! Pour vous, ça sonne peut-être comme un partenariat banal, car après tout, Sony Pictures c’est juste la branche ciné de Sony, et pas la division PlayStation. Normal… Sauf que voilà, faut que je vous raconte une histoire.

On est en 1988 et Nintendo domine le marché du jeu vidéo avec sa NES et cherche un partenaire pour développer un lecteur CD pour sa future console. Sony se propose alors et pendant trois ans, les deux boîtes bossent ensemble sur un prototype baptisé PlayStation (oui, déjà ce nom-là). Tout roule jusqu’au jour où Nintendo plante Sony en public lors du Consumer Electronics Show de 1991 pour s’allier avec Philips à la place.

Idée de merde et surtout une humiliation totale pour Sony.

La réaction de ces derniers est alors historique !

Ah ouais ? Bah si c’est comme ça, je vais faire ma propre console alors.

Et c’est exactement ce qu’ils ont fait puisque la PlayStation sort en 1994, et devient la console la plus vendue de sa génération. Éclate alors une gueguerre qui durera 30 ans. Donc quand je vois “Produced by Nintendo and Sony Pictures” sur le film Zelda, je me dis que ces deux-là ont passé trois décennies à se tirer dessus à coups de consoles, de jeux exclusifs et de pubs agressives et maintenant, ils s’associent pour produire ce qui sera probablement le plus gros film de jeu vidéo de 2027 ! Et je trouve ça magique !

Comme des images du tournage ont leaké quelques jours avant l’annonce officielle, Nintendo a décidé de réagir rapidement en publiant les images officielles, histoire de reprendre le contrôle de sa com’. Voici donc les vraies images :

Le film est réalisé par Wes Ball, le gars derrière Maze Runner et Kingdom of the Planet of the Apes. C’est pas le choix le plus évident pour un Zelda, mais c’est pas idiot non plus quand on y réfléchit car il sait gérer l’action, l’émotion et les gros budgets. Et surtout, il tourne en Nouvelle-Zélande, le pays qui a transformé Le Seigneur des Anneaux en trilogie culte.

Les paysages d’Hyrule vont être magnifiques, ça c’est sûr ! (Bon, moins que s’il avait tourné en Auvergne mais quand même…)

Sony Pictures a l’expertise d’Hollywood, Nintendo a l’univers, les personnages, la vision créative, et surtout, ils ont compris après le succès incroyable du film Super Mario Bros qu’il y avait un paquet de fric à se faire dans l’adaptation de leurs licences au cinoche.

Je me suis amusé à faire ce petit fan-art à base d’IA.

Et ce choix de Benjamin Evan Ainsworth pour jouer Link est aussi intéressant… Il a 17 ans et vous l’avez peut-être vu dans The Haunting of Bly Manor (sur Netflix) . On va donc avoir droit à un Link très jeune, dans l’esprit d’Ocarina of Time ou Breath of the Wild, et en regardant les photos, je trouve aussi que les costumes ont l’air super fidèles aux jeux. Zelda porte sa robe bleue royale inspirée de BotW, et Link a sa tunique verte iconique. Bref, ils ont bien respecté le truc.

A voir maintenant ce que ça donnera mais pour cela, faudra attendre 2027.

Ce décor de Frankenstein sur Netflix a demandé 9 mois de travail

17 novembre 2025 à 15:08

Frankenstein

Frankenstein explose tous les records sur Netflix depuis sa sortie, le 7 novembre 2025. Il faut dire que le film réunit un casting exceptionnel, Jacob Elordi en tête, autour du savoir-faire de Guillermo del Toro pour l'horreur gothique. Et le cinéaste a visiblement encore eu des envies de grandeur.

❌