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Retour sur la création de Gold’n Crash

Par : Untitled
29 mai 2024 à 08:00
Un jeu à deux un peu profond, dont le matériel tient en 112 cartes. Voilà la commande qui a lancé une game jam en trois jours, organisée par Grrre Games avec l’équipe de designers Kaedama. Le résultat, c’est Gold’n Crash. Entre les deux se dessinent pas mal d’éléments révélateurs sur la création et l’édition.

IMA4 2017/2018 P40 — Wiki de Projets IMA

28 mai 2024 à 06:05

Notre projet s’intitule "Exploration du réseau d'anonymisation Tor" et consiste à découvrir le principe de fonctionnement de ce dit réseau pour ensuite le mettre en pratique et enfin l’analyser en profondeur. Tor (Acronyme de "The Onion Router", le routage en oignon), est un réseau mondial décentralisé apparu en 2002 en version alpha et qui permet de lutter contre la surveillance et la censure. Sous le terme décentralisé se cache des milliers de serveurs mis à disposition par des bénévoles. Ces machines, appelées nœuds, agissent comme des relais pour permettre une anonymisation des connexions internet. Lorsqu’on fait référence à Tor, l’amalgame est souvent fait avec le logiciel Tor Browser, qui lui n’est qu’un navigateur (basé sur Firefox) qui envoie les connexions dans le réseau Tor. L'appellation du protocole “routage en oignon” fait référence à la manière dont les données sont encapsulées puis “épluchées” au cours d’un trajet dans un circuit tor.

La version pdf:
https://projets-ima.plil.fr/mediawiki/images/c/c8/P40-exploration-du-reseau-tor.pdf


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À la fin, tout ne s’arrange pas

Par : Untitled
22 mai 2024 à 06:00
Les personnages de jeux de rôle sont de petites créatures auxquelles, à force de les fréquenter pendant de longues heures, on finit par s’attacher autant que s’ils étaient pourvus d’oreilles pointues et pelucheuses. Dès lors, on ne rêve plus pour eux que d’une fin glorieuse et paisible, type « Il vainquit le seigneur de la Nuit et rentra chez lui dans la quiétude du soleil retrouvé pour vivre heureux, autour de plein de plants de patates ». Mais une fois qu’on a son content de frites et de fins où tout va bien, on s’aperçoit parfois que les issues tristes et violentes, c’est intéressant aussi.

L’art de la bande-annonce de jeu vidéo

Par : Kocobé
20 mai 2024 à 06:00
On les regarde parfois sans trop se poser de questions. Pourtant, une bande-annonce de jeu vidéo efficace relève d’une méthodologie réfléchie. Pour en savoir plus, nous avons discuté des coulisses des trailers avec ceux qui les fabriquent au quotidien, qui nous ont parlé de la partie immergée de l'iceberg : celle qui implique d'envoyer 300 versions d'un trailer à un même client, ou de voir un plan très important gâché à cause d'un ennemi peu coopératif.

Windows sur ARM : cette fois, c’est la bonne ?

Par : Furolith
17 mai 2024 à 13:00
Après des mois et même des années d’annonces plus ou moins floues, les choses se concrétisent enfin pour les premières puces Qualcomm Snapdragon X, qui vont faire très prochainement leur première apparition dans des ordinateurs portables Windows. C’est un moment important pour le système d’exploitation de Microsoft, qui tient peut-être là enfin une vraie chance de s’émanciper de l’architecture x86 à laquelle il est menotté depuis ses tout débuts.
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