Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Le Général de Gaulle s’évade du cimetière suite au deal d’Eric Ciotti avec le RN !

11 juin 2024 à 11:00

Eric Ciotti en route vers un Ministère de l’Intérieur éventuel… avec le Rassemblement National !

Pour rappel, le candidat aux primaires des LR ne s’était pas positionné contre Eric Zemmour, en pleine Hype à cette date, en cas de présence au second tour de la Présidentielle de la tête de liste de « Reconquête ». A ce titre, Xavier Bertrand ce matin sur Franceinfo demandait une clarification de la position du président du parti « Les Républicains » et en message subliminal une communication sur son choix personnel. Ce dernier a répondu clairement, aucun accord avec la majorité présidentielle et la conclusion d’un deal politique (pour les députés LR le souhaitant) avec l’extrême droite de Jordan Bardella et Marine Le Pen pour cette élection législative : « Nous avions besoin d’un accord politique afin de préserver nos députés sortants, ils conserveront leur identité Les Républicains afin de former un groupe parlementaire. Additionnons nos forces, j’ai évidemment parlé avec Jordan Bardella et Marine Le Pen ».

Fervent soutien de Laurent Wauquiez, candidat aux législatives dans sa région Rhône Alpes, mais qui écarte « ce saut dans l’inconnu avec le RN », Eric Ciotti joue une carte politique dans le cadre d’une ouverture, presque devenue habituelle pour un nouveau gouvernement quel qu’il soit, d’un Rassemblement National majoritaire au sein de l’Assemblée nationale. 

En effet, c’est un secret de polichinelle, Eric Ciotti caresse le secret espoir de devenir le ténor du Ministère de l’Intérieur. Pour être très pragmatique, il n’a jamais été aussi près de cette fonction régalienne et prestigieuse. L’artiste s’y voit déjà !

C’est l’histoire d’un rêve personnel fossoyeur du parti politique bien souvent aux manettes du pays depuis 1958. Le plus paradoxal est que dimanche soir, la majorité présidentielle n’avait quasi aucune chance de remporter cette législative ; ce mid à 13H, Eric Ciotti permet au camp du Président de la République de rêver encore compte tenu de la désintégration prochaine de ce parti « Les Républicains » et de ses orphelins, assurément nombreux (députés, électrices et électeurs), d’une ligne républicaine.

Daniel Carlier

 

Cet article Le Général de Gaulle s’évade du cimetière suite au deal d’Eric Ciotti avec le RN ! est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

❌
❌