Le home cinéma géant à prix mini : -43 % sur ce vidéoprojecteur 4K qui affole le Black Friday


Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur pour ceux qui veulent profiter d’une très grande image au quotidien. Dangbei s’est déjà illustré sur des formats plus compacts et nomades avec des produits comme l’Atom Mini, taillé pour l’itinérance, …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article [Test] Dangbei Mars Pro 2 (DBOX02) : un vidéoprojecteur 4K laser qui veut remplacer la TV est apparu en premier sur KultureGeek.
À quelques semaines des fêtes de fin d’année, Dangbei gâte les clients avec de très belles promotions sur sa gamme de vidéoprojecteurs.
Parmi les marques les plus en vue sur le marché des vidéoprojecteurs compacts, nul doute que Dangbei a une place de choix. Il faut dire qu’avec sa large gamme de modèles alliant design, performances et portabilité, difficile de ne pas trouver son bonheur peu importe le budget dont on dispose.
Et cela tombe bien, car Dangbei vient d’appliquer de très belles réductions sur ses appareils phares à l’occasion du Black Friday (du 20 novembre au 1er décembre 2025) chez Amazon. Coup d’œil sur ces projecteurs qui ont de quoi effrayer la concurrence.
Les offres à saisir jusqu’au 1er décembre chez Dangbei :

Les budgets les plus restreints seront sans doute séduits par le Dangbei N2 Mini, le plus abordable de la gamme à 169 € après réduction. Avec son image Full HD pouvant atteindre 120 pouces (304 cm de diagonale) et sa luminosité de 200 lumens ISO, il s’adresse surtout aux utilisateurs adeptes de sessions de visionnage nocturnes.
La plupart des acheteurs saluent d’ailleurs son utilisation et sa configuration à la portée de tous, ainsi que son format compact qui le rend très facile à transporter. En revanche, il faudra s’intéresser à des modèles plus lumineux pour un usage en pleine journée.

Pour ceux qui recherchent un modèle un peu plus performant, sans faire flamber le budget pour autant, le Dangbei Freedo sera un très bon choix. Il faut dire qu’il propose notamment une luminosité de 450 lumens ISO et que son image peut s’étirer jusqu’à 180 pouces (457 cm de diagonale).
Parmi ses principales qualités, il faut notamment mentionner ses options de réglages automatiques (autofocus, correction du trapèze…), sa batterie intégrée offrant 2h30 d’autonomie vidéo, son support gimbal qui permet de l’incliner sans effort ainsi que son OS Google TV offrant un accès aux applis de streaming sans clé externe.

Les projecteurs laser sont devenus de plus en plus accessibles au cours des dernières années, et le Dangbei Atom en est un bon exemple. Avec un tarif de 597 € chez Amazon jusqu’au 1er décembre, il offre notamment une belle luminosité de 1 200 lumens ISO avec une compatibilité HDR10 qui plaira aux amateurs de jeux vidéo, films et séries.
Entre son design fin, son poids plume, son OS Google TV inclus et sa qualité audio plus qu’honorable (5W, prise en charge de Dolby Audio), il n’a pas à rougir face aux concurrents dans la même fourchette de prix.

Dans la gamme des vidéoprojecteurs plus axés « home-cinéma », il y a le Dangbei DBOX02 qui peut compter sur sa luminosité de 2 450 lumens ISO, son laser 4K ALPD offrant des contrastes et des couleurs d’une extrême précision et la prise en charge de plusieurs formats HDR (HDR10+, HDR10, HLG).
Selon les principaux avis des clients, le pixel-shifting du DBOX02 offre une excellente restitution de la 4K UHD, sans oublier son système audio de 2 x 12 W (compatible Dolby et DTS) qui délivre un son étonnamment immersif.

Pour rester dans la gamme des vidéoprojecteurs laser, poursuivons avec le DBOX02 Pro, une déclinaison encore plus « premium » du DBOX02 qui se distingue avec un tone mapping amélioré et un support gimbal flexible.
Apprécié pour sa puissance dans un format relativement compact, il s’adresse principalement aux cinéphiles qui aiment rester bien au chaud à la maison pour regarder leurs films préférés.

Et pour clore cette sélection, place à la crème de la crème avec le Dangbei MP1 Max, un projecteur 4K Tri-Laser + LED avancé capable d’afficher une image de 3 100 lumens ISO tout en couvrant 110% de l’espace BT.2020.
Facile à prendre en main tout en offrant des réglages poussés pour les plus exigeants, il offre tout le nécessaire pour apprécier films, séries et jeux vidéo à leur juste valeur. Et vu l’offre du moment sur Amazon, il serait bien dommage de laisser filet l’occasion.

Présentation, déballage, prise en main et test complet du vidéoprojecteur 4K à ultra-courte focale JMGO O2S Ultra. Voici mon avis.
L’article Mon test complet (et mon avis) du vidéoprojecteur 4K à ultra-courte focale JMGO O2S Ultra, rédigé par Alexandre Bonazzi, est apparu en premier sur NeozOne.