Vue normale

Reçu avant avant-hier

1ère séance : Questions au Gouvernement ; Présentation du rapport annuel de la Cour des comptes ; Débats sur différents thèmes - Mercredi 26 mars 2025 - Vidéos de l'Assemblée nationale

30 mars 2025 à 08:42

Intéressant (à partir de 2h20 pour les propos des rapporteurs (*)).

Il y a un petit buzz sur le passage de Olivier Fayssat :

Je suis convaincu que les rares agressions contre les musulmans sont aussi nourries par une peur rationnelle de l’islamisme.

Il cite les "rares agressions" contre les musulmans pour justifier sa tirade mais je ne suis pas convaincu que toutes les plaintes soient entendues de façon équitable...

Il faut bien écouter l'ensemble de son passage pour "relativiser son propos" (pas pour l'adoucir plutôt le contraire) et réaliser l'ampleur des dégâts : son discours n'est pas extrêmiste dans le contexte ; cela fait déjà des années que les musulmans français se font harceler (ou d'autres qui sont supposés musulmans), cela fait déjà des années que la laïcité est en PLS à cause des décisions et discours politiques. La france légifère depuis 2004 sur les habits religieux dans l'espace public, comme l'Iran hin.

Pour les plus ignorants d'entre nous le mal est déjà fait : ils considèrent qu'un habit religieux est du prosélytisme. Ils sont en insécurité permanente, probablement déjà racistes et deviennent violents. Et je rappelle l'énorme hypocrisie sur ce sujet : "on" cible toujours la même religion dans le discours dominant ; l'équité en PLS. La séparation des pouvoirs en PLS.

Il n'est pas modéré, ni mesuré son avis : il est très dangereux au contraire. Il vient à la suite d'une répression organisée et instituée, ce n'est pas un appel au "vivre-ensemble". Les autres religions ne devraient pas se sentir en sécurité ni rassurées d'une telle exception à la règle. Ptet que même le Pape l'a dit...

Les réactions sur la citation ne sont pas exagérées. C'est le contexte qui exagère.

A titre perso, je suis gêné : je suis plutôt anti-religion, ça n'apporte que des emmerdes et écarte les individus de leur foi et de leurs croyances. On leur enlève cette liberté en l'instituant via la religion. En fait, je suis assez spirituel et j'apprends à distinguer religion et foi. Je me dis que ça m'a rendu plus laïque mais vu le contexte et le niveau ambiant, quelle belle jambe -.-.

(*) Certains propos de Ludovic Mendes ont l'air de reconnaître le contexte d'islamophobie ambiante et c'est encore une façade : Quand le "préjudice écologique" renforce le "racisme environnemental" | William Acker

Permalink

If DEI works anywhere, then it should works everywhere

16 février 2025 à 22:19

Résumé
Les entreprises dont le business-model s'intéresse aux performances des recrutés n'ont que faire de la couleur de peau lors du recrutement. Sinon la NBA ne serait pas quasiment constituée que de noirs et la NFL de blancs.

Les embauches fondées sur de "la discrimination positive" sont racistes par essence puisqu'elles visent à privilégier quelqu'un sur des critères arbitraires comme la couleur de peau, la religion, le sexe ou l'orientation sexuelle... Chose qu'on faisait durant "les heures les plus sombres de notre histoire ©".

Bref, soit on recrute les gens sur ce qu'ils valent, sans tenir compte du reste, soit on est raciste. Et le monsieur de la vidéo le résume très bien à la fin, nous vivons une guerre civile idéologique qui vise à définir ce qui sera la notion de justice.

Liens directs

Automation in Retail Is Even Worse Than You Thought | The Nation - Liens en vrac de sebsauvage

27 janvier 2025 à 13:29

Je cite :

Microsoft toujours dans les bons coups : ils vont installer, en partenariat avec la chaîne de supermarchés Kroger, un système de reconnaissance faciale dans les rayons.
Couplés aux étiquettes électroniques, ils auraient la possibilité de changer dynamiquement les prix des articles quand la personne s'approche des produits, basé sur ses habitudes de consommation.
Le progrès technologique c'est bien, mais PAS COMME ÇA.

@Sebsauvage On est d'accord, c'est une horreur !

À la place, il faudrait plutôt que ce système fasse payer beauuuuucoup plus cher les blancs-cis-hétéros-normés-valides-bidule comme toi, au profit de tous ces oppressés du système. Ce serait mieux, non ? Ne serait-ce pas là une formidable réparation pour un passé que personne d'encore vivant n'aurait connu ?

Imagine t'es blancs, tu veux des carottes, paf GROS MALUS, t'es noir tu veux des capotes, paf GROS BONUS ! En plus ce ne serait même pas raciste puisqu'il paraît que ça n'existe pas le racisme anti-blancs ! C'est top-moumoutte, on pourrait enfin avancer dans le bon sens, nous les blancs au racisme intériorisé <3 <3 <3 Non franchement, il faut faire une pétition sur change.org et s'organiser autour de ça !

Sinon, j'aimerais quand même avoir ton avis sur cette idée et ainsi savoir si tu te sacrifierais pour toutes ces causes que tu défends à corps et à cri depuis ces dernières années.

Pour ma part, je les laisserai volontiers tous crever si dans la balance se trouvait la vie de ma famille et surtout celle de mes enfants qui comptent plus à mes yeux que l'humanité toute entière... Comme tout parent normal en fait... Mais est-ce que je signale ma vertu en écrivant ça ? Sûrement un peu :P

Liens directs

❌