New Taliban Rule Mandates Women Must Not Be Seen from Neighbors' Homes – KabulNow
Je cite le début de l'article :
KABUL, AFGHANISTAN – Taliban Supreme Leader Hibatullah Akhundzada has issued a new decree regulating window placement in buildings, ordering that women must not be visible from neighboring homes while cooking, sitting, or standing.
The five-point decree, announced Saturday, December 29, by the Taliban’s Administrative Affairs Office on X (formerly Twitter), outlines strict measures to ensure women’s privacy.
Donc en gros, pour respecter la vie privée de leurs femmes, les talibans les empêchent d'être vues par la fenêtre. Être cachées sous un drap à mi-chemin entre le costume de fantôme et celui de ninja ne suffisait pas.
Ça c'est du patriarcat, du vrai. Cette société française qui nous permet de nous (les femmes) exprimer librement à la télé, à la radio, dans les journaux, dans les rues ou sur internet en prétendant que nous sommes victimes du patriarcat n'a absolument aucune conscience de la contradiction qu'apportent les faits.
Du reste, l'Islam est une nouvelle fois en tête des mouvances politiques voulant notre bien-être ou pas.
Heureusement que nous n'importons pas, et sans aucun filtrage, quantité d'hommes radicaux et en âge de combattre pour faire progresser notre société vers les mœurs du 7e siècle. Tout le paradoxe que l'intersectionnalité des luttes servît sur un plateau.
A ces messieurs, ceux qui ne défendent ni leurs terres ni leurs femmes n'auront aucun des deux.