« Beaucoup l’ignorent » : les IPTV sont-elles vraiment illégales ?
Voici ce que dit exactement la loi française sur ce point.





La lutte contre le piratage sportif franchit un nouveau cap en France. Le tribunal judiciaire de Paris a rendu deux décisions en faveur de la Ligue de football professionnel (LFP). La justice cible désormais directement les outils de contournement technique : les VPN et les résolveurs de noms …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Ligue 1, streaming et IPTV : la justice fait bloquer des VPN et DNS est apparu en premier sur KultureGeek.


Après ma première salve d’articles sur Stremio puis m’être concentré sur Jellyfin, j’y suis revenu quand j’ai testé le plugin Gelato pour Jellyfin. Il permet d’importer des catalogues Stremio dans les bibliothèques Jellyfin. Concrètement, ça le rempli des films et séries qu’on trouve sous Stremio selon la configuration utilisée (FRENCH/MULTI chez moi), le principe étant d’utiliser du streaming depuis des débrideurs pour lire les fichiers (principe de Decypharr, Stremio, un peu nzbdav and co).
Par rapport à mon setup avec Decypharr/AllDebrid, l’intérêt est de limiter justement le nombre de liens activés dans Decypharr (limite de 5000/compte AllDebrid par exemple et ça va vite à atteindre dans « notre milieu »). En effet, avec Stremio/Gelato, les liens AD ne sont activés que lors de la recherche/lecture d’un fichier et non lors de l’ajout de celui-ci à une bibliothèque Jellyfin/Plex. C’est du moins ma compréhension de Decypharr et Gelato.
Et si je me trompe, c’est nouveau et geek, donc fallait que je teste !
Après plusieurs jours sur le sujet, j’ai préféré laisser de côté Gelato, n’étant pas parvenu à avoir des bibliothèques aussi qualitatives qu’espéré : malgré des 10aines de tests d’addons et configs, j’avais toujours 15/20% des fichiers « vides », sans lien de streaming (soit encore au cinéma, soit aucune VF) et ce n’est pas ce que j’attends d’un setup Plex/Hellyfin.
Mais ça m’a remis le pied à l’étrier pour Stremio !
Pour rappel, ou info, Stremio est un lecteur de flux vidéos qui fonctionne avec des plugins, au moins 3 :
– 1 de métadonnées pour avoir les synopsis etc,
– 1 de catalogues pour lister des contenus (films, séries, Netflix, Apple, Canal, listes MDBList, IMDB, Trakt…),
– 1 de recherche de flux vidéos liés à ces contenus.

Après avoir utilisé des instances publiques mises à disposition par certains dont la team de stremiofr.com (Discord), j’ai décidé d’auto-héberger un maximum d’outils (tout sauf Stremio Web, pour l’instant).
Outre ma passion pour le self-hosting,un grand nombre des outils publics sont hébergés sur des VPS gratuits Oracle, pas toujours capables de supporter la charge des clients connectés. D’où le fréquent down d’instances TMDB, par exemple, pourtant indispensable au fonctionnement de Stremio.
Je mets ça au garage, sur le petit PC de streaming sous Ubuntu. Ça tape un peu dedans au lancement avec notamment la mise en cache de Zilean mais ensuite c’est peu consommateur de ressources et c’est sans surprise SQL qui mange le plus.

J’ai posté sur GitHub l’ensemble des outils que j’utilise, les compose.yml sont automatiquement tenus à jour et font appel soit aux dépôts d’origine, soit à mes forks (qui créent et maintiennent des images Docker, ce qui me semble plus logique). Puisque j’héberge ça chez moi il n’y a aucun proxy pour les débrideurs, ces derniers limitant souvent à 1 IP/compte, voire bannissant celles des hébergeurs de serveurs (d’où le fait que certains passent par Warp pour masquer les différentes IPs).

Ici je liste les outils que j’utilise ou ai testés en les décrivant brièvement. Je ne mettrai pas de lien d’instance publique, libre à chacun de chercher s’il y en a, la plupart sont indiquées sur GitHub.
Stremio-Community et Stremio- Enhanced : je place ça là… Le 1er est un lecteur de bureau modifié mais qui n’existe hélas pas encore sur Linux, donc pas testé et le 2nd est la même chose mais pour Linux notamment, donc testé ! Très sympa (pas mal de plugins sur GitHub). Le seul bémol de ces outils c’est qu’ici on regarde films et séries sur une télé (j’ai pas d’écran PC 4K de 55″ encore) et hélas l’application AndroidTV n’est pas modifiable. Dans un monde idéal, faudrait que je regarde comment utiliser Stremio-Web en app ATV… « un jour ».









Je ne l’avais pas précisé mais quand on utilise AIOMetadata, ses catalogues intégrés sont forcément en 1er sur l’accueil puisque c’est le 1er addon chargé dans Stremio.
Si on souhaite pousser d’autres catalogues en haut de liste, par exemple YGGFlix et YGG depuis StreamFusion, il suffit d’ajouter le manifeste de SF à AIOMetadata et de mettre les catalogues en 1er.































Voici le rendu actuel de ma stack et l’ordre des addons. StreamFusion est ajouté à AIOStreams pour pouvoir modifier l’apparence de la liste des releases.
Ratings => releases (StreamFusion) => Autres médias de la saga (sortis ou à venir)


TvVoo sert vraiment pas à grand chose quand on a un abonnement IPTV (de qualité) et un vrai lecteur type TiviMate mais c’est sympa pour avoir la météo en bruit de fond ![]()
![]()
Collection of publicly available IPTV (Internet Protocol television) channels from all over the world.