Depuis des années, les spécialistes tentent de comprendre comment les imposantes pierres de Stonehenge ont été acheminées jusqu'à leur emplacement actuel, un débat qui oppose principalement...
Révélée par la découverte du palais de Cnossos, la civilisation minoenne se dévoile notamment par son iconographie, qui laisse apparaître une société attribuant un rôle clé aux femmes.
Un avion de recherche de la NASA a connu un atterrissage mouvementé cette semaine à Houston, ce qui a donné des images spectaculaires mais heureusement sans victime.
L'appareil a glissé sur le...
Apathie, retrait social, perte de motivation: les symptômes dits "négatifs" de la schizophrénie sont parmi les plus invalidants et les plus difficiles à traiter. Une équipe de l'Université de...
Une nouvelle espèce de petit rongeur, au pelage brun et doté d'une longue queue, a été identifiée dans une réserve des Andes péruviennes, ont annoncé vendredi les autorités.
"Les efforts de conservation portent leurs fruits en préservant des habitats si intacts qu'ils recèlent encore des secrets pour l'humanité", s'est félicité le Service national des aires naturelles protégées par l'Etat (Sernanp) dans un communiqué.
Le rongeur, baptisé Oreoryzomys hesperus, a été identifié dans le Sanctuaire national Tabaconas Namballe, dans la région andine de Cajamarca, dans le nord du pays.
L'entreprise spatiale Blue Origin du multimilliardaire Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, a annoncé vendredi suspendre ses activités de tourisme spatial pour se focaliser sur la Lune, où elle veut rivaliser avec son grand concurrent, l'entreprise SpaceX d'Elon Musk.
Blue Origin "suspend les vols" de tourisme spatial "pour au moins deux ans", a annoncé la société dans un communiqué, précisant qu'elle "réaffectait ses ressources afin d'accélérer le développement des capacités lunaires de l'entreprise".
L'entreprise fondée par Jeff Bezos proposait depuis 2021 d'amener des touristes pour quelques minutes dans l'espace à bord de sa petite fusée New Shepard.