Vue normale

Reçu aujourd’hui — 17 janvier 2026 Shaarlist

ChatGPT Go subscription rolls out worldwide at $8, but it'll show you ads

17 janvier 2026 à 07:38
L'abonnement à ChatGPT à 8$ vous affichera quand même de la publicité.
Je vous l'avais dit : ça ne pourra pas rester gratuit, il va bien falloir qu'ils essaient de gagner de l'argent. Donc merdification.

Note: Les LLM coûtent tellement cher qu'ils perdent même de l'argent sur les abonnements à 200$ par moi (!).
(Permalink)

GOG MD warns fewer games may come out if developers are forced to keep them online forever | GamesIndustry.biz

17 janvier 2026 à 04:40

Pour moi il est à côté de la plaque.

On ne demande pas aux studios de dév de maintenir leur jeu ad vitam eternam, on leur demande juste qu'une fois que les serveurs sont hors-service, de soit permettre de jouer hors-ligne soit de fournir le logiciel serveur qu'on puisse héberger nous même les serveurs et continuer à jouer.

Mais apparemment c'est trop demander de ne pas laisser mourir les jeux.


Permalink
Reçu hier — 16 janvier 2026 Shaarlist

De ChatGPT à Google, la publicité arrive dans l’IA

16 janvier 2026 à 19:08

« Santa Fe est un mélange captivant d’Histoire, d’art et de paysages naturels, au pied des montagnes de Sangre de Cristo », écrit ChatGPT. Et sous cette réponse de l’assistant d’intelligence artificielle apparaît une annonce « sponsorisée » pour les « cottages du désert » de l’hôtel « Pueblo and Pine », qui « pourraient vous être utiles si vous planifiez un voyage dans cette ville ». Un bouton invite même l’utilisateur à « discuter » avec l’entreprise.

Tel est l’exemple pris par OpenAI, vendredi 16 janvier, pour montrer à quoi ressembleront les publicités que la maison mère de ChatGPT va « commencer à tester dans les prochaines semaines aux Etats-Unis ».

L’entreprise de Sam Altman officialise ainsi un basculement attendu depuis des mois : l’ouverture à la publicité des assistants d’IA et la monétisation des utilisateurs gratuits de son service. Cette tendance est également en cours chez Google et d’autres acteurs de l’IA. Et préfigure probablement des débats sensibles comme ceux qu’on connus les réseaux sociaux.

enshitification en cours veuillez ne pas fermer l'application ^^

_
vid{6c4518c35eb7cba3f581d04142bd89bd228d9d9cd9f789ea629aa7d200352ed0}
Permalink

❌