Vue normale

Reçu aujourd’hui — 3 décembre 2025 Divertissement

Fauteuil roulant 100 % gratuit : ce qui change vraiment depuis le 1er décembre 2025

3 décembre 2025 à 11:00
Un couple dont l'homme est en fauteuil roulant cuisine.

Et si cette réforme historique devenait enfin la bouffée d’air que les utilisateurs de fauteuils roulants attendent depuis des années ?

L’article Fauteuil roulant 100 % gratuit : ce qui change vraiment depuis le 1er décembre 2025, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Son invention inspirée de la marmite norvégienne prolonge la cuisson sans apport d’énergie

3 décembre 2025 à 10:00
Une personne tient une marmite dans les mains.

Et si une simple « boîte isolée » pouvait réduire votre facture d’électricité tout en faisant mijoter vos plats comme autrefois ?

L’article Son invention inspirée de la marmite norvégienne prolonge la cuisson sans apport d’énergie, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

  • ✇
  • Par  

Par

3 décembre 2025 à 09:20
Aujourd’hui, j’assure une séance de tutorat pour des L1. Je suis moi-même en L2, et ayant sauté des classes je suis plus jeune que certains d’entre eux. Ils m’ont vouvoyée, ont cru que j’étais prof, et ont carrément rigolé quand j’ai dit que j’étais jeune. VDM

Compatibilité : les jeux Windows sur Linux atteignent un niveau jamais vu

3 décembre 2025 à 09:04
Vous avez bien lu : l’époque où il fallait bidouiller pour lancer un jeu Windows sur Linux touche à sa fin. Aujourd’hui, c’est de plus en plus "Télécharger > Lancer > Jouer". En scrutant les données de ProtonDB, la plateforme communautaire qui recense les retours des joueurs sur la compatibilité des jeux Windows sous Linux, […]

Une « muselière » pour protéger les ruches et les abeilles contre les frelons asiatiques

3 décembre 2025 à 08:00
Des ruches dans un champ.

Et si un simple grillage bien pensé pouvait empêcher les frelons asiatiques d’approcher les ruches et sauver des colonies entières ?

L’article Une « muselière » pour protéger les ruches et les abeilles contre les frelons asiatiques, rédigé par Méline Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Ma collègue voulait que je lui cède mes congés — juste parce que je n’ai pas d’enfants

3 décembre 2025 à 07:30

La période des fêtes est censée apporter joie, convivialité et une pause bien méritée, mais parfois, les dynamiques au travail peuvent la compliquer. De nombreux employés se retrouvent à faire face à des choix difficiles lorsque le congé personnel entre en conflit avec les plans des autres ou les attentes de l’entreprise. Récemment, une lectrice a partagé son expérience avec nous concernant ce qui s’est passé lorsque l’approbation de ses vacances de Noël s’est transformée en un dilemme moral inattendu.

10 Témoignages d’enfants de familles recomposées qui ont ouvert leur cœur à un nouveau parent

3 décembre 2025 à 06:30

Établir un lien avec un beau-parent peut être l’une des étapes les plus difficiles quand on grandit dans une famille recomposée. Pour beaucoup d’enfants, c’est apprendre à faire confiance à quelqu’un de nouveau et trouver une petite place dans leur cœur pour une autre figure parentale. Le chemin n’est pas toujours simple, mais parfois, de petites attentions et une compréhension silencieuse peuvent transformer des inconnus en vraie famille.

Cogebloc, des briques isolantes en pierre ponce issues de roches volcaniques

3 décembre 2025 à 06:00
Les blocs Cogetherm sont fabriqués avec une partie de pierre ponce volcanique dans leur composition.

Découvrez les blocs Cogetherm, les briques de construction isolantes de l’entreprise dunkerquoise Cogebloc. Ils sont fabriqués en pierre ponce provenant de Grèce…

L’article Cogebloc, des briques isolantes en pierre ponce issues de roches volcaniques, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.

Par S1107

3 décembre 2025 à 05:20
Aujourd'hui, pour sauver ma moyenne en français, j'ai écrit toute ma rédaction avec un dictionnaire des synonymes. J'ai eu 4/20. La prof a lu le commentaire devant tout le monde : "Arrête d'écrire comme un chevalier du Moyen Âge. 'L'astre diurne' pour dire le soleil, c'est ridicule." VDM

Je refuse d’être moins payée que la collègue que j’ai formée

3 décembre 2025 à 04:30

Les inégalités au travail, les écarts de salaire et les promotions injustes deviennent des difficultés courantes pour beaucoup d’employés. De plus en plus de gens parlent du fait d’être ignorés, sous-payés ou remplacés par des collègues plus récents. Ces situations soulèvent des questions sur la valeur personnelle, la loyauté et l’évolution de carrière. Récemment, une lectrice nous a écrit car elle faisait exactement face à ce problème.

Par Anonyme

2 décembre 2025 à 23:20
Aujourd'hui, et depuis quelques mois déjà, le père de notre enfant a décidé de ne plus honorer ses droits de garde classiques sous motif que cela lui revient trop cher. Il continue tout de même de verser la pension alimentaire car, je cite, cela lui donne un avantage fiscal. Pour notre enfant, VDM
Reçu hier — 2 décembre 2025 Divertissement

Par Tous les vents balayent les mots de cœur

2 décembre 2025 à 19:20
Aujourd'hui, je vois bien que mon copain est en détresse, il tente tant bien que mal de retenir un prout parce que je suis là. Prise de pitié, je lui dit qu'il peut se soulager, que je l'aimerais quand-même. Il me prend au mot. Bon. Je suis rationnelle, mais je pense que le mythe des trompettes de Jéricho est vrai. VDM

Par Anonyme

2 décembre 2025 à 15:20
Aujourd'hui, je suis allée récupérer mes affaires chez mon ancien copain, qui m’a quittée et dont j’ai du mal à accepter la rupture. Il m’a appelé deux fois "Mon cœur" sans faire exprès. Pour "mon cœur" en miette, VDM

12 Histoires hilarantes chez le médecin qui prouvent que le rire est vraiment le meilleur remède

2 décembre 2025 à 15:30

Avouons-le : les visites chez le médecin peuvent être gênantes, tendues et tout sauf amusantes. Pourtant, d’une manière ou d’une autre, la vie réelle adore les retournements de situation. Des patients qui disent les choses les plus inattendues aux médecins qui font des blagues malgré eux, ces moments prouvent que parfois le meilleur remède est vraiment le rire.

Le PDG de Spotify présente ses excuses après avoir découvert que les artistes étaient rémunérés

2 décembre 2025 à 15:00

Une enquête menée par Médiapart révèle que les artistes partageant leur musique via la plateforme Spotify auraient été accidentellement rémunérés, et ce depuis 2006. “Quand nous avons découvert que chaque stream permettait de financer les artistes à hauteur de 0.00437$ par stream, nous sommes tout bonnement tombé des nues. C’est gigantesque.” raconte son coprésident Gustav Söderström, estomaqué. Un montant conséquent à côté duquel Gustav Söderström aurait pu passer longtemps sans l’intervention de Alex Norström, son bras droit. “Je voyais de plus en plus d’artistes se plaindre de gagner trois fois rien avec notre plateforme. C’est là que je me suis rendu compte que nous avions accidentellement coché l’option “Sous-monétiser les écoutes” dans les paramètres.” raconte Alex en se grattant la joue. Puis d’ajouter, tout sourire : “Rassurez-vous, nous avons depuis décoché cette option et chaque artiste se trouve désormais libre de continuer à uploader sa musique sur notre plateforme sans rien gagner en retour”.

Cet incident, R-Nest, rappeur depuis 2022, en a fait les frais. Avec des centaines de milliers d’écoutes à son actif, cet artiste de la banlieue nantaise affiche aujourd’hui un train de vie totalement décomplexé. “Quand j’ai découvert que j’avais reçu 24€ de la part de Spotify en 2023, j’ai immédiatement quitté mon travail de caissier chez Flunch pour vivre de ma passion” raconte-t-il dans son studio de 17m2, en fixant ses chaussures. “Je me suis mis à acheter du râpé en format familial alors que je vis seul, du pain au seigle bio tranché et 9 carnets de timbres. Je ne me reconnaissais plus. Mais le jour où j’ai vraiment sû que j’avais un problème, c’est la fois où, l’argent appelant l’argent, j’ai décidé de jouer en bourse en plaçant la totalité de ma fortune sur un livret A” poursuit-il avant de fondre en larmes. 

Pointés du doigt par les artistes du monde entier, les coprésident de Spotify ont immédiatement réagi en rendant la diffusion de chaque morceau sur la plateforme payante à hauteur de 19,99€ par piste. Une mesure honnête visant à atténuer un scandale qui n’est pas sans rappeler un autre dévoilé par Médiapart le 15 novembre dernier et où Jeff Bezos avait dû présenter des excuses après que Prime Vidéo a accidentellement diffusé plusieurs épisodes de séries à la suite sans aucune publicité. 

L’article Le PDG de Spotify présente ses excuses après avoir découvert que les artistes étaient rémunérés est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌