«Nous continuons de travailler à la reprise d’un dialogue exigeant avec l’Algérie, qui puisse répondre aux intérêts prioritaires de la France et des Français, en particulier s’agissant des questions sécuritaires et migratoires», a néanmoins ajouté le ministère des Affaires étrangères.
Guy Wildenstein s’était vu infliger quatre ans d’emprisonnement dont deux ans ferme sous bracelet électronique, ainsi qu’un million d’euros d’amende, pour fraude fiscale en 2024. Il nie tout lien entre son départ et sa condamnation.
"Le site internet laposte.fr particulièrement touché par l'attaque est de nouveau accessible bien que le suivi de colis reste encore dégradé", a expliqué l'opérateur dans un point de situation daté de 16 heures, mercredi.
Grâce à un doublé de son capitaine, la sélection algérienne s’est imposée face au Soudan (3-0), mercredi à Rabat, pour son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations. Plus tôt, le Burkina Faso est parvenu à défaire la Guinée équatoriale (2-1), en inscrivant deux buts dans le temps additionnel.
Le capitaine de la sélection algérienne de football, Riyad Mahrez, célèbre son deuxième but inscrit lors de la victoire face au Soudan (3-0), mercredi 24 décembre 2025, en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations, à Rabat (Maroc).
Un chasseur de 46 ans a été retrouvé mort dimanche, dans un bois de Domart-en-Ponthieu, entre Abbeville et Amiens, après avoir reçu un tir dans le thorax.
Les États-Unis ont annoncé mardi des sanctions visant cinq personnalités européennes engagées pour une stricte régulation de la tech, dont l'ancien commissaire européen, le Français Thierry Breton.
Cette loi liste les "crimes de la colonisation française", jugés imprescriptibles : "essais nucléaires", "exécutions extrajudiciaires", "pratique de la torture physique et psychologique" à large échelle et "pillage systématique des richesses".
Un homme sans domicile fixe a été mis en examen pour «meurtre sur personne vulnérable», dans des circonstances encore inexpliquées, d’une femme de 69 ans retrouvée sans vie à son domicile de Raillencourt-Sainte-Olle.
Le ministère des Affaires étrangères français a rappelé mercredi "l'ampleur du travail engagé par le président" Emmanuel Macron en matière de mémoire de la colonisation au travers d'une commission mixte d'historiens français et algériens.
L'industriel prévoit de reprendre 150 salariés sur plus de 300 actuellement sur le site (sur les 700 que comptait le groupe Brandt en France), en redirigeant l'activité vers l'informatique.
« Charlie Hebdo » a fait valoir, mercredi, que ce dessin, signé de son directeur Riss, illustrait l’article d’un hors-série « sur les fossoyeurs de la laïcité », intitulé « Rokhaya Diallo, la petite fiancée de l’Amérique ».
Stephan Français, patron de Metavisio, qui vend des ordinateurs Thomson Computing, a annoncé, mercredi, qu’il était prêt à reprendre le principal site industriel Brandt et 150 emplois sur les 700 de l’entreprise en liquidation. Si le projet est soutenu par la métropole du Loiret, l’Etat et la région attendent d’en savoir plus.
Les précipitations neigeuses devraient être limitées sur l’ensemble de l’Hexagone, selon Météo-France, qui anticipe cependant des conditions de circulation difficiles dans certains territoires.
Il a incarné la Palestine sous toutes ses formes au cinéma et au théâtre. Son engagement en faveur de la cause palestinienne lui a valu des confrontations régulières avec les autorités israéliennes.
Selon l’armée israélienne, un engin explosif a été déclenché mercredi contre un véhicule militaire dans la zone de Rafah, blessant légèrement un officier.
Dans une fascinante enquête sur la bûche de Noël, l’historien a développé une approche novatrice de la dimension magique attribuée depuis des millénaires à la nuit du 24 décembre, sur laquelle il revient dans un entretien au « Monde des religions ».
Confrontés à une pénurie aiguë de logements, à l’explosion du nombre des résidences secondaires et à la frilosité des banques, les élus locaux voient la question de l’habitat s’imposer dans les débats.