L’association Pour l’Ukraine, pour leur liberté et la nôtre !, issue d’un collectif de 130 universitaires, demande à la Cour pénale internationale d’émettre au plus vite des mandats d’arrêt contre Vladimir Poutine et huit autres hauts cadres russes.
La division en 12 lots du réseau de bus de Paris et sa proche banlieue, qui s’achèvera en septembre, n’est que la première étape d’un processus qui verra, d’ici à 2040, tous les tramways, trains de banlieue, RER et métros ouverts à la concurrence, et dont les Franciliens ne semblent pas encore au fait.
Le drone ukrainien « s’est écrasé sur le terrain d’une des entreprises agricoles du district de Khlevenski », dans l’oblast de Lipetsk, à quelque 400 kilomètres au sud de Moscou, selon le gouverneur local. Par ailleurs, plus de 50 drones ukrainiens ont été abattus dans l’oblast de Koursk dans la nuit, affirme le ministère de la défense russe.
Un bâtiment détruit par les combats opposant la Russie et l’Ukraine, dans l’oblast de Koursk, quand les forces ukrainiennes en contrôlaient une partie, en août 2024.
Deux autres militants ont été condamnés à quatre mois de prison avec sursis parmi une vingtaine qui avaient comparu en mai et en juin pour une série de faits commis lors de manifestations agricoles en 2024. Le syndicat agricole a, lui, été relaxé.
A l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron à Londres, les deux puissances atomiques d’Europe créent un groupe de pilotage conjoint, ouvrant clairement la voie à la planification d’opérations en commun. L’objectif affiché est de dissuader Moscou de toute escalade.
La septième étape de la Grande Boucle 2025 s’élancera de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) pour emmener les coureurs jusqu’à Mûr-de-Bretagne (Côtes-d’Armor).
Au terme de discussions infructueuses, 13 travailleurs sans papiers avaient entamé, le 1ᵉʳ juillet, un mouvement de protestation devant le siège de l’entreprise, à la Défense.
Le criminel, qui purge actuellement une peine dont la fin est fixée en 2057, a demandé une nouvelle fois de sortir de l’isolement, alors que ses conditions de détention ont été qualifiées de «contraires à la dignité» par un tribunal.
Le braqueur à main armée multirécidiviste Rédoine Faïd lors d’un procès à la cour d’assises de Paris sur le meurtre de la policière Aurélie Fouquet en 2010, le 27 février 2018. (Image d’illustration)
Avant la défaite de son frère aîné en 8e de finale du Grand Smash américain, Félix Lebrun a tremblé mais s’est qualifié pour les quarts de finale où il retrouvera son compatriote Lilian Bardet, surprise du tournoi.
Dans un entretien accordé à NBC News, le président américain indique qu’il est «déçu» par l’attitude de la Russie de Vladimir Poutine. Il affirme également que les États-Unis vont continuer de fournir des armes à l’Ukraine, via l’Otan.
Le 2 juillet dernier, les services de l’état ont procédé à des contrôles sur quatre cabanes ostréicoles du port de la Teste-de-Buch. Deux d’entre elles ont été épinglées.
155 drones ukrainiens auraient été détruits dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 juillet selon le ministère russe de la Défense, dont un tiers dans la région frontalière de Koursk.
Les autorités russes se sont dotées d'un arsenal législatif qui a permis l'incorporation de 77 musées ukrainiens et tout leur contenu au catalogue national russe.
"Nous sommes en contact avec les autorités Iraniennes au sujet de la situation de notre ressortissant", a réagi le Quai d'Orsay auprès de France Télévisions.
Le Serbe retrouve l'Italien et numéro un mondial, vendredi en demi-finales de Wimbledon, un mois et demi après s'être déjà affrontés dans le dernier carré à Roland-Garros.