De premières inondations ont été signalées sur la côte sud, notamment dans le village de Mbouini, une des rares localités à avoir été épargnées par le cyclone Chido, qui a ravagé l’île il y a moins d’un mois.
C’est l’un des plats préférés des amateurs de sports d’hiver. Loin d’être une recette ancestrale, ce gratin savoyard à base de reblochon, pommes de terre, lardons et oignons est un enfant des années 1980. Mais quant à identifier qui l’a vraiment inventé, les versions diffèrent…
Pokrovsk, située dans l’oblast de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, à quelques kilomètres au nord de Kourakhove, représente un important nœud logistique pour les forces ukrainiennes.
Le premier Grand Chelem de la saison de tennis, qui se tient du 12 au 26 janvier, a connu ses premiers rebonds à Melbourne, dans une atmosphère aussi pluvieuse que pesante.
L’accident s’est déroulé samedi après-midi à la station de la gare centrale. La maire de la ville, Jeanne Barseghian, a fait savoir que d’après les premières informations « il y a eu un choc frontal, brutal, entre deux trams, après une marche arrière » de l’un d’entre eux. Le parquet a écarté un acte volontaire.
Le patron de Meta, qui opère un virage conservateur pour plaire à Donald Trump, a mis fin aux programmes de diversité et d’inclusion, estimant que les entreprises ont été «culturellement castrées» ces dernières années.
Le romancier suisse, auteur de polars à grand succès, a annoncé mercredi qu’il délaissait ce genre le temps de publier un roman destiné d’abord à la jeunesse en mars prochain.
Le président élu des États-Unis s’en est pris de nouveau aux autorités californiennes, alors que les incendies de Los Angeles se sont étendus et ne parviennent pas à être maîtrisés par les pompiers.
L’Arabie saoudite accueille dimanche des chefs de la diplomatie européens et du Moyen-Orient pour discuter de la Syrie, où les capitales étrangères espèrent le retour à la stabilité après la chute de Bachar al-Assad.
De fortes pluies se sont abattues sur Mayotte, dimanche, après le placement du département français en alerte rouge. Les habitants ont été invités à se mettre à l'abri, pour ne pas revivre la catastrophe meurtrière du mois de décembre.
Le Premier ministre fait son entrée à la tête gouvernement avec 20% d'opinions favorables, bien loin de Bruno Retailleau (35%) et Gérald Darmanin (33%).
La généreuse donatrice a posé certaines conditions pour que la commune touche l'héritage. Son identité sera révélée lors de la cérémonie des vœux du maire samedi prochain.
La députée invite ses collègues à "quitter X ensemble, à une date à déterminer" et rejoindre d'autres réseaux sociaux, "nouveaux lieux de débat et d'information".
Selon les premiers éléments de l'enquête, la femme, une quadragénaire, a été attaquée par derrière. L'agresseur, pour l'heure non identifié, est en fuite.