Couacs dans les prévisions, attaques politiques… L’institut a traversé une série de crises, en grande partie liées à l’automatisation partielle des données. Si des solutions sont aujourd’hui apportées, la pression reste forte sur l’établissement à l’heure du réchauffement climatique.
Dans un pays meurtri, les récits des otages libérés ravivent jour après jour les blessures et les colères, voire les haines, contribuant à expliquer pourquoi aucun débat n’émerge véritablement sur la proportionnalité de la riposte israélienne à Gaza.
Dessin animé le plus rentable de tous les temps, devant « Vice-versa 2 » et « La Reine des neiges 2 », il arrive dans les salles en France le 23 avril.
De LeBron James, président d’honneur du Met Gala 2025, à Victor Wembanyama, star de la dernière fashion week, les champions de basket américain, engagés ce mois d’avril dans la course aux play-offs, sont de plus en plus sollicitées par l’industrie du luxe. Tandis que les marques de prêt-à-porter multiplient, elles, les partenariats avec la NBA pour pouvoir en afficher le fameux logo.
Ces derniers chiffres publiés par le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, font monter le bilan à 51 157 morts et près de 117 000 blessés depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël.
Des corps de personnes tuées par des bombardements israéliens, à l’hôpital indonésien de Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, le 18 avril 2025.
Sur les 7 600 km de voies ferrées concernées, 1 200 km font l’objet d’une limitation de vitesse et 500 km connaissent une suspension des circulations, dans l’attente de projets de régénération qui ne viendront peut-être jamais.
Le photographe allemand a installé son appareil dans l’ascenseur d’un journal de Hanovre en 1969 et a immortalisé à leur insu ses salariés. Ces clichés sont à redécouvrir à l’occasion de l’exposition « Typologien » à la Fondation Prada, à Milan.
Sauriez-vous faire ces exercices de calcul mental de 1930 ? « Le Monde » vous met au défi de répondre à ces dix questions datant de l’époque du certificat d’études.
Les quarante accusés ont été jugés coupables à des degrés divers, avait précisé un responsable du parquet antiterroriste. Human Rights Watch a estimé que Kaïs Saïed « instrumentalisait le système judiciaire pour s’en prendre aux opposants et aux dissidents ».
Manifestation des partisans du parti destourien libre, dont la présidente est emprisonnée depuis octobre 2023, contre le président tunisien, Kaïs Saïed, à Tunis, le 9 avril 2025.
Si ces agents «refusent de défendre les intérêts politiques du président ou s’ils se livrent à des actes de corruption, ils ne devraient plus avoir d’emploi», a estimé le président américain sur Truth Social.
Le gouvernement pakistanais a supprimé au 1er avril 800.000 cartes de résidences à des Afghans, qu’il accuse d’être «liés au terrorisme et au narcotrafic».
Les troupes ukrainiennes avaient déclenché en août 2024 une offensive dans la région frontalière de Koursk. Mais depuis, les Russes les ont délogés et ont reconquis de larges pans de la zone.
Que cache l'obsession de Donald Trump qui souhaiterait annexer le Groenland ? La cellule investigation de Radio France a enquêté sur les véritables raisons qui poussent le président américain à lorgner sur ce territoire grand comme quatre fois la France.
Invité dans Les Grandes Gueules du sport sur RMC, samedi, "Le Blaireau" estime que les critiques visant le Slovène sont émises par des mauvais perdants.
À l'initiative de l'Unicef, 33 maires de grandes villes de France se prononcent pour le vote à 16 ans dans une tribune, mais tous les adolescents ne sont pas d'accord.
Une semaine après la réélection du chef de l'Etat, le gouvernement équatorien accuse "des organisations criminelles associées à des entités politiques qui ont perdu les élections" de vouloir "attenter à la vie du président de la République".
Ces derniers chiffres publiés par le ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, font monter le bilan à 51 157 morts et près de 117 000 blessés depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël.
Des corps de personnes tuées par des bombardements israéliens, à l’hôpital indonésien de Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, le 18 avril 2025.
Entre provocations et revirements, la stratégie du président des Etats-Unis reste confuse. Mais pour contrer son offensive commerciale et financière, l’économiste estime, dans sa chronique au « Monde », qu’il faudrait promouvoir un système monétaire multipolaire où le dollar serait rejoint par l’euro et le renminbi (yuan).