Les dirigeants français, allemand, britannique et polonais doivent participer samedi à la réunion avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, tout en négociant avec les Américains une nouvelle offre de cessez-le-feu plus contraignante pour la Russie.
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, le président français, Emmanuel Macron, et le chancelier allemand, Friedrich Merz, à bord d’un train pour Kiev, à Chegini, en Ukraine, le 9 mai 2025.
Plusieurs départements d’Aquitaine sont placés en alerte jaune ce samedi. La dépression touche une majeure partie du territoire dimanche, avant le retour des éclaircies la semaine prochaine.
Les rebelles houthistes ont affirmé, vendredi, avoir tiré un missile sur l’aéroport de Tel-Aviv. Un peu plus tôt, l’armée israélienne avait annoncé avoir intercepté un missile tiré du Yémen.
Lors d’un rassemblement de soutien à Rumeysa Ozturk, étudiante à l’université de Tufts, et à Mohsen Mahdawi, étudiant activiste à l’université de Columbia, à Foley Square, le 6 mai 2025, à New York.
Le maire de Newark, Ras Baraka, «s’est rendu coupable d’intrusion et a ignoré les multiples avertissements des services (du ministère) de la Sécurité intérieure lui demandant de quitter le centre de détention de l’ICE», a déclaré un procureure.
Le comédien a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les gendarmes de l’autoroute. Il a été transporté à l’hôpital pour des examens de contrôle.
Ce dispositif permet de communiquer avec "des personnes qui ont une perte d'audition" mais qui "ne portent pas d'appareil auditif", explique l'un de ses co-inventeurs.
Le succès d'Ozempic sur les réseaux sociaux, détourné de son usage dans le but de perdre du poids, a conduit à des ruptures de stocks dans certains pays ces derniers mois.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé vendredi la tenue d’un sommet des dirigeants de la « coalition des volontaires », samedi, en Ukraine.
Olivier Hadzovic, qui s’était rendu aux autorités italiennes trois jours après le meurtre d’Aboubakar Cissé à la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard, le 25 avril, a été remis à la France vendredi. Il est accusé d’avoir poignardé le fidèle 57 fois en disant « ton Allah de merde ».
Le président sera confronté mardi à des personnalités et à des questions de Français, en plateau et par vidéo, lors d’une émission immersive animée par Gilles Bouleau.
Dans sa décision, le tribunal administratif de Paris a invoqué le fait que la contre-manifestation antifasciste était prévue sur le même parcours que celle organisée par le Comité du 9 mai, samedi. Il a toutefois autorisé un rassemblement statique place du Panthéon.