Les dirigeants français, allemand, britannique et polonais sont arrivés samedi matin pour participer à une réunion avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, tout en négociant avec les Américains une nouvelle offre de cessez-le-feu plus contraignante pour la Russie.
Le premier ministre britannique, Keir Starmer, le président français, Emmanuel Macron, et le chancelier allemand, Friedrich Merz, à bord d’un train pour Kiev, à Chehyni, en Ukraine, le 9 mai 2025.
Le nouveau pape s’inscrit dans la tradition du catholicisme social, aux antipodes de l’interprétation de la Maison Blanche et du vice-président, J. D. Vance, qui jouent avec le feu de l’intégrisme et de l’illibéralisme, analyse le professeur d’études religieuses Massimo Faggioli dans une tribune au « Monde ».
Le gypaète barbu de 3 ans a été retrouvé dans le parc des Cévennes, sans que les circonstances de sa mort soient connues. L’oiseau, connu pour ses pérégrinations en Europe, appartient à une espèce protégée, qui fait l’objet d’un programme de réintroduction en France.
Plusieurs maisons d’édition sortent des collections qui mêlent fiction et guide touristique, misant sur l’appétence du public à visiter le décor d’une histoire inventée ou d’un récit personnel.
Donald Trump a érigé la lutte contre l’immigration clandestine en priorité absolue de son second mandat, mais son programme d’expulsions massives a été contrecarré ou freiné par de multiples décisions de justice.
Pierre-Henry Broncan était un proche de Josaia Raisuqe, le joueur de Castres tragiquement disparu jeudi. Au bord des larmes, il lui a dédié la victoire du CAB vendredi soir.
Le projet de raffinerie EMME, une future méga usine pour composants de batteries de voitures électriques, est toujours très contesté à Parempuyre, près de Bordeaux. Une manifestation d’opposants est prévue ce samedi 10 mai.
Depuis le début de son deuxième mandat, le président américain s'en prend à des thématiques spécifiques comme les sciences climatiques, les vaccins, l'infectiologie ou encore les études sur le genre.
L'Inde a affirmé avoir subi samedi matin une nouvelle série d'attaques pakistanaises, notamment de drones, sur son sol. Cela a été conifrmé par le Pakistan, qui a évoqué une riposte à une précédente attaque indienne.
L'Alterna Stade poitevin volley-ball affronte Tours, samedi, en finale aller de championnat de France, dans un remake d'une affiche déjà jouée en 2011 et 2012.
"Il ne s'agit pas de faire de la charité dans les déserts médicaux (...) il s'agit d'avoir une stratégie sur le long terme", explique l'une des signataires de cette tribune.
Les deux belligérants, sourds aux appels de la communauté internationale, se sont engagés, depuis le 7 mai, dans une escalade militaire de plus en plus périlleuse.
Une femme évacuée porte un enfant, à la suite d’une montée des tensions frontalières, dans le village de Havelian (Pakistan), près du poste-frontière indo-pakistanais, à environ 45 km d’Amritsa (Inde), le 9 mai 2025.
L’événement, organisé par une coalition d’environ 60 organisations locales, a rassemblé, vendredi, des milliers de personnes. Parmi les intervenants, l’ancien premier ministre israélien, Ehoud Olmert, a déclaré qu’il fallait « mettre fin à la guerre ». « Gaza est palestinienne (…) et doit faire partie d’un Etat palestinien », a-t-il ajouté.
Depuis dimanche, la ville de Port-Soudan, jusque-là épargnée par les combats, est la cible de frappes aériennes des paramilitaires. Le recours massif aux drones fait basculer le conflit dans une nouvelle dimension.
Une fois par mois, « La Matinale » vous propose une sélection de programmes à (ré)entendre. Aujourd’hui, Bach nous permet de respirer mieux. Il est aussi temps de se mêler d’histoire et de rugby.
Extrait de la carte de la Fédération des Amicaux de réseaux de la France Combattante : Gisèle Guillemot (née le 24 février 1922 à Mondeville - morte le 31 janvier 2013).
L’Etat de Hawaï reprochait aux laboratoires d’avoir omis d’informer sur l’efficacité réduite du médicament pour une partie de sa population, notamment sur les individus d’origine asiatique et des îles du Pacifique.
Le Führer savait la défaite inévitable. Mais les Alliés s’étaient préparés à ce que la seconde guerre mondiale dure jusqu’en 1947, si les Américains n’avaient pas accéléré la fabrication de la bombe atomique et son largage sur le Japon, explique le spécialiste de la seconde guerre mondiale, dans un entretien au « Monde »
À sept mois de la sortie du troisième volet de la saga, une image du long-métrage a été publiée. D’après Zoe Saldaña, « le personnage de Neytiri va tout remettre en question ».