Pedro Sanchez a précisé ne pas pouvoir encore dire à quel moment la totalité du réseau espagnol serait fonctionnelle. Il a dit n’écarter « aucune hypothèse » sur les origines de la panne survenue en fin de matinée, qui reste indéterminée.
Un homme attend le rétablissement du courant dans un tramway lors d’une panne de courant massive touchant toute la péninsule ibérique et le sud de la France, à Lisbonne, le 28 avril 2025.
Le nombre d’entreprises entrées en procédure judiciaire a augmenté de 2,3 % au premier trimestre 2025, selon les chiffres du CNAJMJ publiés lundi 28 avril.
Depuis le début de l’année, le gouvernement Bayrou a gelé 11 milliards d’euros de crédits, dont 3,1 milliards viennent d’être annulés par décret. A gauche et au RN, des élus demandent une vraie loi de finances rectificative.
Eric Coquerel, député du groupe parlementaire La France insoumise, s’adresse au premier ministre, François Bayrou, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 3 février 2025.
L’électricité est revenue dans « plusieurs zones du Nord, du Sud et de l’Ouest » de l’Espagne et dans plusieurs provinces portugaises. Le trafic ferroviaire ne sera pas complètement rétabli lundi. L’origine de l’incident survenu en fin de matinée est encore indéterminée.
Pauline Roca, sage-femme dans le Val-d’Oise, se rend, comme d’autres soignantes volontaires, dans des établissements médico-sociaux pour des consultations longues ou des ateliers de prévention avec des femmes handicapées. Ce dispositif devrait entrer dans le droit commun cette année.
Pauline Roca, sage-femme, ausculte Maud, résidente en situation de handicap, à la maison d’accueil spécialisée de la Fondation Anais, à Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise), le 25 mars 2025.
En s’inclinant (3-2) lors de la finale de la Coupe d’Espagne, samedi, le Real Madrid n’a pas seulement perdu un match et un trophée, estime la presse internationale, qui souligne le climat délétère entretenu par le club et ses joueurs.
Le ministre de l’intérieur iranien a estimé lundi que l’énorme explosion survenue samedi dans le plus grand port commercial du pays était due à la « négligence ».
Un peu lourd à porter, banal ou original, objet de fierté ou de honte… Nous vivons tous avec un prénom. Oui, mais comment ? C’est ce qu’explore cette chronique du « Monde ». Rafaël Rolland, 23 ans, raconte les tribulations de son changement d’état civil.
Entre intéressement sur les ventes octroyé aux petits producteurs de lait, centralisation des achats d’aliments de bétail pour faire baisser les coûts de production et légère hausse du prix d’achat, la filière s’organise face aux aléas du climat.
Une centaine de gendarmes sont intervenus au cours d’un coup de filet anti-stupéfiants à Villers-Cotterêts, le 22 avril. «Plusieurs véhicules, des sommes en numéraires et des produits stupéfiants» ont été saisis, avance le parquet.
Au sein même du gouvernement, certains ministres se refusent à employer le terme "islamophobe" pour qualifier l'acte qui a coûté la vie à ce jeune Malien et préfèrent se cantonner à l'expression "acte antimusulman".
Depuis début 2025, une cinquantaine de femmes membres de la même minorité religieuse que Bachar Al-Assad, le dictateur déchu le 8 décembre 2024, ont été enlevées. Les raisons de ces rapts restent très obscures.