Mohamed Amra, Gabriel Ory, un des chefs présumés de la DZ Mafia… Plusieurs dizaines de prisonniers en lien avec le trafic de drogue ont rendez-vous dans les prochains jours avec la direction de leur établissement pénitentiaire qui leur signifiera leur déménagement. Les premiers départs auront lieu la semaine prochaine. Une décision de transfert contestable, en théorie.
Le Clarity Act, qui doit maintenant être examiné par le Sénat, dote le pays d’un cadre réglementaire plus clair, conformément aux souhaits de Donald Trump, très favorable à cette industrie.
De gauche à droite : Tom Emmer, French Hill, Dusty Johnson et Bryan Steil, représentants républicains avant l’annonce du vote de trois lois régulant les cryptomonnaies, au Capitole, à Washington, le 17 juillet.
Dans cette ville du sud du pays, les habitants terrorisés rapportent depuis dimanche de nombreuses exactions, avec des exécutions, des pillages, des maisons brûlées...
Menées 2-0 jusqu'à la 79e minute de jeu, les tenantes du titre sont parvenues à arracher la prolongation dans ce choc des quarts de finale, avant de finalement l'emporter aux tirs au but, jeudi.
Selon le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, l'augmentation des retraites a été épargnée en grande partie, en 2024, tout comme les "intérêts financiers" du Livret A ou d'autres produits d'épargnes.
Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a déclaré qu’Israël « regrett[ait] profondément qu’un tir perdu ait atteint l’église ». La défense civile a, par ailleurs, fait état de 25 personnes tuées par des frappes israéliennes, jeudi, dans l’enclave.
Lors des funérailles de deux des Palestiniens chrétiens tués lors du bombardement de l’église catholique de la Sainte-Famille, à l’église orthodoxe grecque Saint Porphyrius, à Gaza, le 17 juillet 2025.
Le parquet de Paris a annoncé jeudi l’ouverture d’une enquête après un signalement de Tracfin sur des opérations financières au profit de cinq CRS affectés à la protection des équipes de France de football. L’entourage de l’attaquant du Real Madrid assure que « tout a été fait dans le respect des règles ».
L’attaquant Kylian Mbappé avant le huitième de finale de l’UEFA Euro 2024 entre la France et la Belgique, à Düsseldorf (Allemagne), le 1ᵉʳ juillet 2024.
Le parachutiste a battu plusieurs records du monde, dont, en 2012, celui du saut le plus haut (39 kilomètres) à partir d’une capsule placée au-dessus de la Terre.
Un an après les Jeux de Paris, les deux comités ont protesté jeudi contre la baisse de près de 18% envisagée dans le cadre du plan annoncé par François Bayrou.
Les habitants concernés par la trajectoire de l'incendie sont appelés à rester confinés dans un bâtiment en dur ou à évacuer la zone pour tous les occupants de campings ou mobile homes. Un gymnase a été ouvert pour accueillir les personnes évacuées.
Dans un communiqué, l'entourage de l'attaquant du Real Madrid a répliqué que "tout a été fait dans le respect des règles" "et sans aucune contrepartie".
Invitée de LCI jeudi soir, Sophie Primas s'est néanmoins interrogée sur "le moment de le faire", alors que "nous avons cette Assemblée [nationale] dans laquelle il n'y a pas de majorité".
La tenue d’une prochaine élection partielle dans la deuxième circonscription attise les convoitises chez Les Républicains. Candidat déclaré depuis mardi, l’ancien premier ministre pourrait être défié par la ministre de la culture et maire du 7ᵉ arrondissement.